Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-12-2011 01:56:28
licenciement...déjà
Bonjour, j'ai embauché 1 assistante maternelle à partir de janvier mais l'adaptation ne se passe pas bien. J'envisage donc de rompre le contrat alors qu'il est à peine démarré . Il n'a pas été prévu de période d'essai au contrat.
J'ai bien compris qu'il faut 1 préavis de 15 jours à compter de la date de réception du courrier mais je voulais savoir ce que je lui devait comme salaire + indemnités. Merci.
20-12-2011 01:56:28
#2 20-12-2011 02:00:25
Re : licenciement...déjà
bonsoir
quand a commencé le contrat exactement ?
combien de temps avez vous laissé l'enfant ?
avez vous prevu des horaires, un planning pour l'adaptation ?
peut on savoir ce qui se passe ?
etes vous certaine qu'il n'y a aucune note pour la periode d'essai ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 20-12-2011 02:11:01
Le contrat a commencé la semaine dernière, j'ai laissé l'enfant 3 fois ( un peu plus longuement à chaque fois) et je sens que ça ne s'est pas très bien passé. J'ai l'impression que l'ass mat est perdue avec 1 nourrisson et elle m'a mentie sur 1 point ou 2 lors de la signature du contrat. Je n'ai donc plus confiance. J'ai donc trouvé quelqu'un d'autre pour garder mon enfant. Je sais que je lui dois les heures de présence les jours où elle l'a gardé mais pour le reste je sèche un peu...
#4 20-12-2011 08:35:13
Le contrat a commencé la semaine dernière, j'ai laissé l'enfant 3 fois ( un peu plus longuement à chaque fois) et je sens que ça ne s'est pas très bien passé. J'ai l'impression que l'ass mat est perdue avec 1 nourrisson et elle m'a mentie sur 1 point ou 2 lors de la signature du contrat. Je n'ai donc plus confiance. J'ai donc trouvé quelqu'un d'autre pour garder mon enfant. Je sais que je lui dois les heures de présence les jours où elle l'a gardé mais pour le reste je sèche un peu...
bonjour
le preavis se paie sur les heures prevues au contrat + 10% de cp.
pas de dates de cp de l'employée durant le préavis sinon il est repoussé d'autant.
20-12-2011 08:35:13
#5 20-12-2011 10:03:54
bonjour , en 3 fois votre enfant na pas le temps de s'adapter !!! il lui faut un peu plus de temps NON ???
avez vous discutez des différents points qui vous gène avec votre ass mat ?? je pense que vous avez trouvez quelqu'un d'autre et c'est sans doute la raison qui vous pousse à ne pas poursuivre l'adaptation !
#6 20-12-2011 12:33:00
bonjour, je suis du meme avis que zeta, l'enfant n'a pas le temps de s adapter en si peu de temps. J'ai un bebe de 5 mois avec laquel j'ai commencé le 21 novembre et bien il a fallu presque 3 semaines pour que tout se fasse parfaitement bien. Il faut du temps a chacun. ET surtout discuter avec votre nounou c le point le plus important pour que la relation se passe bien.
#7 20-12-2011 12:47:46
c'est aussi le droit de l'employeur de ne pas " sentir" la relation .....
laissons la juge de la situation qui lui est propre
comme nous le faisons nous en tant qu'assmat
la periode d'essai sert aussi a cela
il arrive que le courant ne passe pas autant clore de suite
donc si rien n'est mentionné pour la periode d'essai le preavis est de 15 j des notification
vous devrez lui regler la somme des h au reel + ie et 10% en guise de cp
+les papier , voir a licenciement dans ma signature
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 20-12-2011 14:37:23
Le problème n'est pas tant avec mon enfant mais plus entre elle et moi. Je ne la sens pas honnête. Comme le dit lulu54 autant en rester là de suite.
Le contrat devait débuter le 2 janvier et l'adaptation a commencé un peu avant les vacances de Noel.
Je lui dois donc les heures pendant l'adaptation +ie +cp mais après est ce que je lui dois 15 jours de salaire ?Merci
#9 20-12-2011 14:40:34
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
coucou ,
le contrat débute le premier jour de l'adaptation
#10 20-12-2011 15:01:00
Le problème n'est pas tant avec mon enfant mais plus entre elle et moi. Je ne la sens pas honnête. Comme le dit lulu54 autant en rester là de suite.
Le contrat devait débuter le 2 janvier et l'adaptation a commencé un peu avant les vacances de Noel.
Je lui dois donc les heures pendant l'adaptation +ie +cp mais après est ce que je lui dois 15 jours de salaire ?Merci
le tout etant de savoir ce qui est notifié en tant que periode d'essai qui debute des l'adaptation
voici les regles de la rupture en periode d'essai:
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.
donc verifiez bien sinon c'est 15 j des la notification ( remise par le facteur du RAR ) si la periode d'essai n'est pas notifée
vous devrez lui payer au reel les h prevues pendant le preavis au reel et ajoutrer 10% de cp puis toutes la doc de la rutpure ( licenciement ) voir dans ma signature
si vous lui dites dans 2 j ( reçu du RAR)elle le reçois le 22
vous devrez la payer selon le planning prevu du 2 au 5 janvier inclu( fin de préavis)
ex 8h par j pdt 4 j (LMMJ) 8*4=32*tarif horaire
+ h d'adaptation +ie +repas si il y en a eu
notifiez dans la lettre si vous la dispensez du preavis et que l'enfant ne sera pas present
tenez nous au courant
vous avez des modeles dans ma signature a modele
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 20-12-2011 16:06:40
bonjour attention si le contrat devait commencer le 2 janvier n'est ce pas là une rupture d'engagement ???
_ attention je pose une question , je n'affirme rien ????????
ps: je ne juge en aucun cas votre rupture , vous êtes seule juge de ce que vous voulez pour votre enfant !
Dernière modification par zeta (20-12-2011 16:08:38)
#12 20-12-2011 17:07:00
bonjour attention si le contrat devait commencer le 2 janvier n'est ce pas là une rupture d'engagement ???
_ attention je pose une question , je n'affirme rien ????????ps: je ne juge en aucun cas votre rupture , vous êtes seule juge de ce que vous voulez pour votre enfant !
bonjour,
le contrat debute le premier jour d'adaptation,( il a deja debuter)
donc dans cette situation, il a deja debuté et non le 2 janvier comme noté.
ça doit plutot etre la mensualisation que demarre le 2/01, ou alors ça été une erreur de mettre debut 2 janvier, car meme comme ça il a demarrer le premier jour ,où l'enfant a été gardé par l'am
#13 20-12-2011 17:22:28
Merci pour les réponses.
L'accueil continu devait démarrer en janvier, là c'était l'adaptation cette semaine. La semaine prochaine il ne devait pas y aller et l'accueil classique débutait le 2 janvier. J'ai bien compris que je dois les heures déjà effectuées + 15 jours de préavis mais comme je ne l'amène pas la semaine prochaine, je ne lui dois rien pour cette semaine là c'est ça ? Après je lui dois le début de la semaine de janvier tel que c'était prévu dans le contrat. C'est là que je coince un peu .
#14 20-12-2011 19:17:34
Merci pour les réponses.
L'accueil continu devait démarrer en janvier, là c'était l'adaptation cette semaine. La semaine prochaine il ne devait pas y aller et l'accueil classique débutait le 2 janvier. J'ai bien compris que je dois les heures déjà effectuées + 15 jours de préavis mais comme je ne l'amène pas la semaine prochaine, je ne lui dois rien pour cette semaine là c'est ça ? Après je lui dois le début de la semaine de janvier tel que c'était prévu dans le contrat. C'est là que je coince un peu .
Oui c'est ça dans les 15 jours ( a compter de la premiere presentation par le facteur du courrier), si une semaine etait deduite, elle reste deduite, donc comme il etait prevu qu'elle n'est pas l'enfant la semaine prochaine, vous ne devez rien pour cette semaine
pour janvier, vous lui payez selon les jours et heures de gardes prevus au contrat , ex: s'il elle ne devait l'avoir que deux jours vous ne la payez que deux jours+ les 10% de cp sur le salaire de decembre et janvier hors indemnités repas et entretiens
Dernière modification par sam01 (20-12-2011 19:18:25)
#15 20-12-2011 20:45:32
_ attention je pose une question , je n'affirme rien ????????ps: je ne juge en aucun cas votre rupture , vous êtes seule juge de ce que vous voulez pour votre enfant !
non , relisez l'adaptation a commencé
ceci a marqué le debut du contrat
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 20-12-2011 22:35:05
#18 21-12-2011 01:06:42
ok , vu que l'adaptation était apparement de quelques heures je ne savais pas que c'était considéré comme début de contrat puisque la date de celui ci est marqué au 2 janvier!
merci de cette précision !
l'adapation a été faite en trois fois
et un contrat demarre toujours le premier jour d'accueil, adaptation comprise
Pages : 1