Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2011 17:52:22
licenciement faute grave????
Bonjour,
je suis ennuyée, j'ai besoin de vos avis;
voila je viens detre licencie, je le savais, car j'avais 2 enfants et viens davoir mes 3e et 4e (d jumelles), il etait donc convenu que mon employeur me licencie a la fin de mon arret maternité mon agrément etant complet par mes enfants( je suis agreee pour 3) ; g bien recu ma lettre de licenciement le 1er decembre mais j'ai du contester car elle me licenciait pour faute grave et son calcul de cp n'etait pas bon,
j'ai recu aujourdhui sa reponse, ou elle me met que pour les cp j'avais raison leur calculs n'etait pas le bon, ouffff, ya au moins ca de bon en revanche elle maintient le licenciement pour faute grave, donc je voulais savoir si son motif est bien considéré comme faute grave, je vous cite ses propos...
"....en revanche, le motif de licenciement faute grave n'a pas de rapport avec votre grossesse, mais avec le fait qu'a ce jour vous ne pouvez pas accueillir notre fille. Vous ne pouvez donc pas remplir les modalités du contrat qui nous unit: c'est donc considéré comme une faute grave.
Nous maintenons donc le licenciement pour faute grave."
Qu'en pensez vous?
j'attends vos avis
merci davance.
20-12-2011 17:52:22
#3 20-12-2011 18:03:15
Re : licenciement faute grave????
bonjour
le licenciement pour faute grave c'est pour éviter de payer les indemnités de licenciement?
en tout cas, c'est bien lié à votre grossesse puisque de votre grossesse sont nées vos jumelles et en conséquence de quoi vos nombres de palces d'agrément sont prises par vos enfants! ça me sidère qu'ils marquent "sans rapport avec votre grossesse"
sinon fila a raison, c'est vous qui ne pouvez plus accueillir leur enfant du fait de la naissance de vos jumelles, donc c'est vous qui devez démissionner donc aps d'idemnité à payer pour eux
encore heureux que de donner naissance à nos enfants en soit pas une faute grave pour nos employeurs! les bras m'en tombent!
#4 20-12-2011 18:03:30
Exact.
Ou alors vous pouvez faire une rupture conventionnelle.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
20-12-2011 18:03:30
#5 20-12-2011 18:20:17
Avec une rupture conventionnelle (déjà, c'est beaucoup de paperasse, il faut l'accord de l'inspection du travail etc.) les parents auront quand même a payer l’indemnité de licenciement s'il y a lieu donc ça n'apporte rien de plus qu'un retrait d'enfant il me semble.
#6 20-12-2011 19:13:21
Mais là il s'agit d'une démission non d'un licenciement... c'est l'AM qui ne peut plus accueillir, pas les parents qui désirent retirer leurs enfants...
Je pense que les parents ne savent pas que c'est à l'AM de démissionner, et que du coup ils pensent faire un licenciement pour faute afin de ne pas payer l'indemnité car ce n'est pas de leur fait...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#7 20-12-2011 19:21:03
Mais là il s'agit d'une démission non d'un licenciement... c'est l'AM qui ne peut plus accueillir, pas les parents qui désirent retirer leurs enfants...
Je pense que les parents ne savent pas que c'est à l'AM de démissionner, et que du coup ils pensent faire un licenciement pour faute afin de ne pas payer l'indemnité car ce n'est pas de leur fait...
bonjour
oui c'est a l'am de demissionner et non au pe de licencier.
vous devez l'expliquer au pe,il ne doit pas savoir, et apparament vous non plus, que c'est vous qui ne pouvez accueillir et donc rompre le contrat
#8 20-12-2011 19:23:19
bonjour
le licenciement pour faute grave c'est pour éviter de payer les indemnités de licenciement?
en tout cas, c'est bien lié à votre grossesse puisque de votre grossesse sont nées vos jumelles et en conséquence de quoi vos nombres de palces d'agrément sont prises par vos enfants! ça me sidère qu'ils marquent "sans rapport avec votre grossesse"sinon fila a raison, c'est vous qui ne pouvez plus accueillir leur enfant du fait de la naissance de vos jumelles, donc c'est vous qui devez démissionner donc aps d'idemnité à payer pour eux
encore heureux que de donner naissance à nos enfants en soit pas une faute grave pour nos employeurs! les bras m'en tombent!
meme si la cause est la grossesse le motif est qu'elle ne peut plus acceuillir leur enfant, donc doit demissionner.
les pe ne doivent pas savoir, pour eux il est logique que ce soit une faute, de ne pouvoir accueillir leur enfant
a l'am de leur expliquer que c'est elle qui doit demissionner
#9 20-12-2011 20:22:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
je suis ennuyée, j'ai besoin de vos avis;
voila je viens detre licencie, je le savais, car j'avais 2 enfants et viens davoir mes 3e et 4e (d jumelles), il etait donc convenu que mon employeur me licencie a la fin de mon arret maternité mon agrément etant complet par mes enfants( je suis agreee pour 3) ; g bien recu ma lettre de licenciement le 1er decembre mais j'ai du contester car elle me licenciait pour faute grave et son calcul de cp n'etait pas bon,
j'ai recu aujourdhui sa reponse, ou elle me met que pour les cp j'avais raison leur calculs n'etait pas le bon, ouffff, ya au moins ca de bon en revanche elle maintient le licenciement pour faute grave, donc je voulais savoir si son motif est bien considéré comme faute grave, je vous cite ses propos...
"....en revanche, le motif de licenciement faute grave n'a pas de rapport avec votre grossesse, mais avec le fait qu'a ce jour vous ne pouvez pas accueillir notre fille. Vous ne pouvez donc pas remplir les modalités du contrat qui nous unit: c'est donc considéré comme une faute grave.
Nous maintenons donc le licenciement pour faute grave."Qu'en pensez vous?
j'attends vos avis
merci davance.
C'est à toi de démissionner car comme dit par les collègue c'est toi qui ne peux plus accueillir les enfants
Mais j'ai une question: tu écris "il était donc CONVENU", c'est que vous en avait discuté? est ce toi qui as demandé cela?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 20-12-2011 20:26:20
et si tu nous donnais les dates des faits ?
cela aiderait beaucoup
conges mat
courrier de licenciement
reprise du travail etc....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 20-12-2011 20:40:39
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
allez vous continuer à travailler? ou demander un congé parental?
en cas de congé parental vous ne démissionnez pas et les pe ne peuvent pas vous licencier pour faute non plus!
avez vous la possibilité de demander un agrément supplémentaire?
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#12 20-12-2011 20:43:16
bonjour,
allez vous continuer à travailler? ou demander un congé parental?
en cas de congé parental vous ne démissionnez pas et les pe ne peuvent pas vous licencier pour faute non plus!
avez vous la possibilité de demander un agrément supplémentaire?
faut en conges parental on peut parfaitement etre licenciée mais pas pour faute c'est vrai
je ne comprends ps la reaction de l'employeur
avez vous repris le travail ?
sinon elle n' a pas pu constater de faute
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 20-12-2011 23:22:40
alors, quand je dis il etais convenu, du fait de ma grossesse gemellaire nous avons chercher a demenager...en decembre 2010 je fuque s arrete pour grossesse pathologique, et en informant mon employeur, elle m'a dit quelle me licencierait pour cause de demenagement a la fin de mon conges maternite, pour ne pas me faire perdre mes droits assedics, et que moi en echange je lui faisais grace du mois de préavis...a l'arrivee je me suis fais berner!
pour ce qui est des dates, je fus en conges mater du 18mars2011 au 24 novembre 2011.
j'ai effectivement pris un conges parental a la suite ; le hic est qu'etant donne que je m'attendais a un licenciement pour demenagement je ne lui ai pas notifie en RAR :-/
#14 20-12-2011 23:27:32
les ecrits restent les paroles s'en vont
le pe n'a pas a vous licencier, vous devez demissionner du fait que vous ayez demenager et donc ne remplissez plus les conditions d'accueils et de plus votre agrement ne vous permet pas d'accueillir leur enfant
meme en cas de demenagemnt le pe ne peut licencier pour se motif, car c'est vous qui changer les termes du contrats, non eux
#15 20-12-2011 23:41:02
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
la faute grave c est quoi?
Le fait d avoir deux enfants qui prennent la place de deux dans l agrement ou le fait que vous avez demenage
dans la lettre du pe ce n es pas tres clair
et de toute facon, c a ne rentre pas dans " faute grave" de déménager ou d avoir deux enfants au lieu d un.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#16 20-12-2011 23:55:25
la faute comme le licenciement est une errreur, ça doit etre une demission
pour le pe la faute est qu'elle ne peut plus accueillir leur enfant
Dernière modification par sam01 (20-12-2011 23:56:10)
#17 21-12-2011 00:48:54
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
depuis quand demenager ou accoucher est une faute grave
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#18 21-12-2011 00:57:11
depuis quand demenager ou accoucher est une faute grave
la faute pour le pe est qu'elle ne peut plus acceuillir leur enfant
mais de toute façon, ce n'est pas un licenciement l'am doit demissionner