Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2011 15:58:25
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
maladie gastro
bonjour a toutes et tous
J'ai un petit soucis la semaine dernière loulou arrive lundi avec diahrée,je le signale de suite a papa le soir,me dit que ça viens de dents il fait les prémolaires , donc je dit ok mais faut surveiller ça ,parce qu il n'as pas manger ce midi.
Mardi rebellotte encore diahrée + ne mange pas a l'estomac qui gargouille,le papa m'explique qu il n'as pas déjeuner il refuse de manger
je redit au papa loulou n'est pas en forme faudrais consulter un médécin,il me dit ont iras ce soir si ça vas pas mieux.
Dans la nuit de mardi a mercredi mon fils vomi et a des crampes estomac ,j'appelle de suite mais employeurs pour leur dire que je ne peux pas acceuillir les enfants
il me faut emmener mon fils chez le médecin je suspecte une gastro.
7h30 mercredi matin papa arrive avec loulou,je lui dit je vous ai laisser plusieurs messages j'essaye de vous joindre depuis 6h45 ce matin ,
mon fils est malade je dois l'emmener chez le médécin ,il a vomi toute la nuit
sur ceux papa me réponds loulou dois avoir une gastro il a vomi et importante diahrée, je lui dit dans ce cas vous le reprenner et faite le osculter,
il me dit je peux pas je suis fatigué j'ai travailler de nuit,mon fils arrive au même moment pour vomir et le temps que je me retourne le papa et partie en me laisser loulou.
je rapelle donc de suite la maman sur le portable en lui demandant de venir chercher sont fils, et de l'emmener chez un médecin,et je lui explique que mon fils est malade qui me faut aussi faire venir le médecin.
sur ceux maman viens le chercher et me dit ont suspecte une gastro depuis lundi soir.
je lui demande si cela ne l'es a pas trop déranger de ne rien me dire ,et d'avoir contaminé , mon fils ,et de plus de continuer a me déposer le petit sans l'emmener voir un médecin, alors que j'ai demander au papa de le reprendre chez lui vu qu il avais vomi la nuit, et que depuis lundi soir je leurs demandes de voir un médecin et que nous sommes déjà mercredi matin , que loulou a 26 mois et qu il risque vite de ce déshydrater si pas soigner
sur ceux je dit a la maman que demain jeudi et vendredi et cela jusqu'a lundi je ne prendrais pas leurs fils ,il leur faut le soigner( de plus c'est bien inscrit au contrat que je n'acceuille pas en cas gastro.)
(par la suite dans la journée de mercredi début gastro pour moi et pour la louloute de 7 mois en garde ainsi que pour la maman de la louloutte)
ce matin loulou revient je demande a la maman si tout vas mieux en me dit oui plus de diahrée,
malheureusement j'en suis déjà a 3 diahrée ,loulou n'as pratiquemment pas manger , je la rapelle donc vers 12h30 pour lui dire que loulou a des diahrée et qu il faut consulter afin de s'assurer que la gastro est bien finie ,
ne serais ce que pour louloutte de 7 mois afin qu 'elle n'attrappe plus la gasto de suite ,les parents ont étais compréhensif une fois, suis pas sure qu il accepte une deuxiéme fois.
mon soucis et que puisse demander un certificat au médecin du petit si oui lequel,afin de me protéger de mon coté.
par la suite maman me dit de lui donner lait et yaourth pour goûter a 16h ,
alors que pour moi ,mon fils et louloutte le médécin a dit rien a base de laitage, pour louloutte 7 mois elle est encore a la diéte sur consigne du médecin donc pour le biberon lait ont a du diviser dose de lait en deux et donner plus de légumes.
merci pour vos réponses je sais pas quoi faire loulou part a 16h30 et a rendez vous a 18h chez le médecin
20-12-2011 15:58:25
#3 20-12-2011 16:19:31
Re : maladie gastro
bonjour ,je préfère ne pas commenter le comportement de ces parents au risque d'être grossière !!!
j'espère que vous ne serez pas malade pour les, fêtes et que la petite puce ne rechutera pas , c'est tout simplement hallucinant , ils ne savent donc pas qu'un enfant se désydrate trés vite et que ça peut être vraiment dramatique si ça n'est pas soigné !
#4 20-12-2011 16:22:30
pour l'alimentation en cas de gastro voici ce que j'ai trouvé , les yaourts ne sont pas interdit !
Conseils pour soigner la gastro-entérite - Conseils thérapie
> Il est conseillé de boire beaucoup pour favoriser la réhydratation, en particulier de l'eau, des tisanes à base de plantes ainsi que des bouillons, ce dernier aliment est particulièrement recommandé pour compenser les pertes en minéraux. La soupe de carotte est aussi très recommandée, surtout chez les nourrissons.
> Comme pour d'autres maladies infectieuses (refroidissement, grippe,...), il est conseillé de se reposer pour favoriser le travail du système immunitaire (de défense) sur les virus de la gastro-entérite.
Alimentation gastro-entérite (régime gastro-entérite)
> Manger des aliments qui refont la flore intestinale. Par exemple des yaourts ou des médicaments à base de bactéries lactées.
> Répartir les repas en des plus petites prises (pour que la vidange gastrique soit plus petite)
> Une alimentation riche en riz, par exemple à base d'eau de riz, peut ralentir le transit et donc diminuer les diarrhées (un symptôme important de la gastro-entérite).
20-12-2011 16:22:30
#5 20-12-2011 16:31:45
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponse le soucis c'est que de mercredi a lundi d'aprés les parents loulous étais a la diéte ,et jusqu'a dimanche encore des diahrée.
aujourdh ui il a pris un peux de riz et de suite ,c'est la diahrée , mercredi même un verre d'eau lui donner la diahrée, la maman s'inquiéte mais ont continue a me le donner avec un soucis de diahrée, il semble que hier il en avais pas.
donc mon gros soucis et que je voudrais pas ravoir une gastro déja pour moi ,mais la c'est aussi pour louloutte de 7 mois que je m'inquiéte,je ne veux pas risquer un retrait enfant, tout ça a cause d'une gastro.
et en prime ne serais ce que pour loulou faut bien arriver a le soigner.
je peux demander un certificat de non contagion au médecin ou un papier qui stipule qu il n'as pas gastro
#6 20-12-2011 17:36:44
Moi perso, les pe repartiraient avec leur enfant, d'une pour lui car loulou ne doit vraiment pas être bien, de deux pour le petite louloute de 7 mois (il faut penser aux autres enfants accueillis, les pe sont vraiment égoïste) et de trois, pour moi et ma famille.
Les jours passent et le petit a toujours de la diarrhée, ce n'est donc pas normal, il faut vraiment que les pe fassent leur devoirs de parents adultes !!!
Telephone à ta puer pour lui en faire part, et voit ce qu'elle te dira !!!
#7 20-12-2011 17:44:54
est ce une gastro ou une intoxication almentaire , la diarhé dur plus longtemps ??? quel age à cet enfant ??
si tu es inquiète tu dois demander aux parents de consulter à nouveau , ce n'est pas normal qu'il ait encore la diarhé !il peut se déshydrater et s'affaiblir trés vite , insiste :
perso j'ai eu le cas d'une maman incosciente qui à laissé son enfant tout le week end avec gastro me l'a confié le lundi sans m'avertir de l'état , heureusement je connaissais bien l'enfant qui était d'un temperament bougeotte lol , là il était amorphe , je l'ai appelé au boulot et je lui est demandé de venir pour son enfant , elle m'a avoué alors que depuis le vendredi il avait une gastro non soigné , quand elle à emmené l'enfant aux urgences elle c'est fait souffler das les bronches , bébé était complétement déshydraté ; il aurait pu me rester dans les bras ; quelle horreur , maintenant je suis trés stricte par rapport aux gastros !
oui un enfant peut mourir d'une gastro , il est restait hospitalisé plus d'une semaine le pauvre !
alors insiste et demande de consulter :
#8 20-12-2011 18:15:17
- troizanges
- Membre
- Site Web
bein moi j'ai le cas avec un enfant qui arrive aujourd'hui avec 3 jours de diarrée derrière lui mais les parents ont consulté hier et c'est pas gastro selon le doc....moi je le sens pas trop cette histoire surtout juste avant les fêtes je sens la bonne contamination arriver.....:/
#9 20-12-2011 18:19:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je demande systématiquement un certificat de non contagion.
aprés la gastro, il n'est pas rare d'avoir une infection intestinal.
il faut qu'elle consulte de nouveau. Car si il perd trop en poids ( 1/10eme de son poids ) il sera hospitalisé
c'est vrai que pour le coup, cette gastro est trop longue çà fait une semaine et un jour, il ne faut pas abuser
tu lui donnes des médicaments encore ???? des solutés de réhydratation ???
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 20-12-2011 18:28:41
ca me semble long mais en ce moment elle est tres virulente la gastro
par contre mon medecin n'a jamais interdit les laitage, juste moins en donner mais pas l'interdire
quand elle a des gastro ma derniere n'accepte que les petits suisse et ca n'a jamais agraver ou contribue a rallonger la maladie
pauvre loulou quand meme
de toute facon s'il a perdu trop de poids ca sera direct l'hosto enfin je dis ca ca depend des docs et de l'enfant
la mienne est a 5% de perte de poids max car elle est grignette et met trop de temps a recuperer ce qui entraine d'autres soucis apres
bref, j'espere qu'ils ont reellement rdv ce soir
carpe diem
#11 20-12-2011 18:29:06
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonjour donc il a 26 mois et depuis lundi,j'ai petit a petit des bouts explication ,
il semble que loulou et c'est parents ont étais a une fête anniversaire le samedi soir, et la loulou a manger tout ce qui lui tomber sous la main ,pêle mêle c'est coucher a plus 2h du matin dimanche
et lundi les soucis sont arrivés pour les parents c'étais les dents cumuler a la fatigue de samedi soir avec le mélange de repas fait ,
il avais manger avant la fête et encore aprés avais les invités donc
c'est vrai que lundi j'ai penser a une indigestion je n'arrête pas de dire aux parents que leur fils vas pas bien ,il a fallu attendre mercredi matin , afin qu il veuille bien l'emmener consulter le pédiatre,mais j'ignore si il ont tout dit au pédiatre.
je m'interroge de plus en plus,je ne sais pas si je suis en droit de refuser de le garder, aprés je veux bien que cela n'arrange pas les parents ,mais je suis pas fautif .
ma puéricultrice m'as dit que loulou dois avoir l'estomac complément déregler
et que cela peux bien venir encore de samedi soir, et que les parents doivent aller consulter ce soir et tout dire au médecin
d'aprés la maman il a mange tout un tas de cochonneries samedi soir a la fête anniversaire ,sodas, chips ,chocolat ,rossbiff ,frite, bref il a fait un pêle mêle de tout ce qu il a trouver a table et eux n'ont rien dit pour pas le frustré , c'est un enfant qui fait beaucoup crise de colére a c'est parents, donc pour pas avoir honte devant la famille ,il l'ont laiser faire
je l'ai eu au tél pour lui donner des nouvelles a l'instant 15h40 ,le papa vient le chercher a 16h30 et rendez vous est pris a 18h chez le médecin, la il dort depuis 13h cette aprés midi, il ne comprennet pas depuis dimanche soir il a plus de diahrée d'aprés les dires de la maman, et aujourdhui il en est déjà a 3 diahrées rien que le matin , la il dort encore.
je me retourve dans une situation pas facile,je pense que les parents n'ont pas tout dit au pédiatre ,mercredi a priroie il lui ont parler de la diahrée et c'est tout pas des vomissement et de sont estomac qui gargouille en permanence.
#12 20-12-2011 18:31:26
- bibimolere
- Membre
- Site Web
ben non pas de médicaments a lui donner parais t'il il en avais pas a prendre juste le mettre a la diéte
#13 20-12-2011 18:36:50
- troizanges
- Membre
- Site Web
depuis dimanche soir pas de diarrhée et ça reprend chez toi? a toi non plus ils ne disent pas tout! et rien que la façon que le papa l'a laissé quand t'a eu le dos tourné ça m'aurai pas plut du tout!!!! c'est incroyable!! bon courage et dis leur qu'une diarrhée ça peut vite dégénérer et que la prochaine fois tu ne l’acceptera pas quitte a lui courir après pour lui rendre le loulou !!!!
Dernière modification par troizanges (20-12-2011 18:37:46)
#14 20-12-2011 18:47:42
bonjour
je voudrais juste indiquer que les laitages sous formes de yaourts ne sont pas proscrit mais le lait en version liquide oui, il est en général rempalcé par un lait spécial diarhée vendu en pharmacie, plus régime adapté en conséquence comme on fait toutes: riz, carottes, compote pomme-coing
#15 20-12-2011 18:53:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben non pas de médicaments a lui donner parais t'il il en avais pas a prendre juste le mettre a la diéte
demande un certificat médical
1 semaine de vomissement et de diarrhée et le doc a rien donné ?
ni même un soluté de réhydratation ?
j'y crois moyen
#16 20-12-2011 18:59:59
il me dit je peux pas je suis fatigué j'ai travailler de nuit,mon fils arrive au même moment pour vomir et le temps que je me retourne le papa et partie en me laisser loulou.
Juste :
! Dingue !
Et oui, bizarre ce médecin ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 20-12-2011 20:03:16
et bien mon pédiatre donne des feuilles de régime sur lesquelles il est écrit pas de lait laitage !
et si l'enfant est qu'au lait, petit, et bien lait de substition qui n'est pas du tout du lait !
et je suis auxilaiire puèr et je peux vous dire que les régimes gastro, c'est sans lait laitage !
#18 20-12-2011 20:04:38
- bibimolere
- Membre
- Site Web
donc le papa et venue le cherche étonner qu il est des diahrée , loulou n'as pas beaucoup manger a midi 5/6 petite cuillére de riz, alors que c'est un bon mangeur en général une bonne asiette ,fromage et dessert quand il est en forme
je lui est proposer les couches afin de lui montrer si c'est pas des diahrées , et de voir que je dit bien la vérité
donc je lui est bien dit que sans certificat qui prouve que loulou a vue le médecin je ne le prends pas demain ,
ont peux pas continuer comme ça,faut le soigner correctement et qu il demande par écrit ce que l'ont peux lui donner a manger,
chez moi c'est soit riz /jambon soit nouille blanc de dinde, la banane a midi il en a pas voulue , le fromage lui plaiser mieux mais j'ai pas oser lui donner.
pour mon fils et moi la gastro étais passer aux bouts de 2 jours.
j'attends de voir si demain il me dit encore qui as rien.
je lui est redemander pour les médicaments si il avais eu *** ,ou autre , il ne c'est pas me dire quel médicament il a eu ,ni même a quoi il servez
#19 20-12-2011 20:38:42
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi au contrat j'ai ajouté :
gastro entérite, vomissement et/ ou diarhée ( la gastro étant particulière si l'un de ces symptômes vient à se déclencher, l'enfant ne sera pas accueilli sauf si un certificat médical prouve le contraire )
grippe ou syndrome grippal ( les docteurs jouent avec les mots moi aussi ) avec certificat médical prouvant le contraire,
etc etc etc
en faites je réclame systématiquement un certificat médical en cas de maladie de l'enfant qui sont exclu explicitement sur mon contrat.
ayant des nourrissons , des plus grands, et des péris, je ne veux pas d'abus de la part des pe mais simplement du respect pour les autres enfants accueillis et moi même
#20 20-12-2011 23:25:16
J'ai les meme!!!!!!!! la petite à la gastro et chaque fois c pareil elle attend que ca passe en plus pas assez de vts de rechange je suis furax car la gastro c une trainée de poudr et g un bb de 11 MOIS en garde. L'autre jour je lui ai dit que si elle ne la soignaait pas je ne pourrai pas l'accepter. Ca a allé mieux quelques jours et ca recommence.