Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2007 09:38:00

anneetc
Membre
Site Web

Visite PMI pour agrément

Bonjour,
excusez-moi d'abord car il doit y avoir déjà des réponses dans le forum sur ce sujet mais j'ai fait une recherche, et il y a tellement de choses que j'y passe un temps fou sans trouver ce que je cherche. Je souhaiterais que l'on me parle de comment se passe la première visite avec la pmi. j'ai envoyé mon dossier le 1er juin, j'ai reçu le récépissé il y a 15 jours et depuis plus de nouvelles. alors je stresse un peu... Est-ce qu'on est prévenu suffisamment tôt pour s'organiser: dans 2 jours c'est les vacances et j'ai mes 3 enfants à la maison. Je voudrais pouvoir les inscrire au centre aéré pour la première visite, pour être 1/ bien disponible 2/ plus sereine. et puis toutes les questions qu'on peut me poser ? Je me sentais prête il y a un mois et plus ça approche plus j'ai peur de leurs exigences. Tout ce que j'entend des autres ass mat c'est qu'elles sont trés rigides... (en plus j'ai déjà un contrat pour septembre !) help soutenez moi un peu...  Merci

01-07-2007 09:38:00

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2007 09:44:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Visite PMI pour agrément

Bonjour,

Il y a  un delai de 3 mois entre la demande et la reponse du cg.
La puer quanq elle viendra chez toi, elle prendra rdv. Elle pose des questions simples (que proposent tu aux enfants, les sorties, et regarderas les pieces ou les enfants auront acces, voir la sécurité de ton logement etc...)

Par contre, tu dois faire la formation avant d'excercer, c'est obligatoire.
Donc, tu ne pourras pas assurer le contrat. Ton agrement ne sera pas valide par le cg d'ici la.  Donc previens les parents de suite.

bonne chance

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-07-2007 10:09:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-07-2007 12:32:20

titice74
Membre
Lieu : finistere
Site Web

il te demande le salaire de ton mari et si tu as des pres en cour  et la premiere question que j'ai eu c'est es ce que vous aller chercher vos enfants a midi a l'ecole? j'ai repondu qu'ils mangeaient a la cantine

maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

01-07-2007 12:32:20

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2007 14:18:12

anneetc
Membre
Site Web

merci pour les réponses. Question formation, j'aurais bien voulu la faire mais je trouve que les délais sont exagérés, alors je vais demander une dérogation, je suis éducatrice de jeunes enfants et ai exercé 4 ans au moins....

#6 01-07-2007 14:20:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Tu peux demander pour ta derogation.

Mais la formation, t'expliques des points tels que la mensualisation, calculs de cp, desaccord entre employeur et salarié et d'autres points encore.

Bon courage pour la suite wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 01-07-2007 16:34:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

je suis moi meme EJE..j'ai ete dispensée de formation..mais ai demandé a la faire qd meme car le metier n'est pas du tout le meme..
...cadre juridique..responsabiltes...administratif...relations employeur employé..etc
..bien sur sur tout ce qui concernait..hygiene..soins activites de enfants..j'ai eu l'impression d'entendre du dejà connu..(quoiqu'une  remise a niveau est toujours benefique et profitable) mais..
je te conseille vivement de faire cette formation...et je ne regrette pas de l'avoir faite..
wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 01-07-2007 19:36:44

anneetc
Membre
Site Web

j'aimerais bien la faire, ça m'intéressait point de vue du contrat, des spécificités ass mat... mais on m'a dit que si je demandais une dérogation je n'aurais pas le droit de la faire. Lors de l'entretien avec la puer je vais redemander. mais de toute façon, il y a encore 60 h de formation en cours d'emploi dans les 5 ans. Au fait comment je dois demander ma dérogation est-ce qu'il faut que j'attente la visite ou je la demande maintenant auprès du conseil général (pour gagner du temps) ?

#9 01-07-2007 20:02:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...lors de la reunion d'info il te sera remis un dossier dans lequel tu ecris tes motivations et ton parcours ...donc tu peux a ce moment marquer que tu es EJE.ce que moi j'avais fait..
lors de cette reunion d'onfo..j'avais expliqué mon parcours professionnel et c'est là que l'on m'a annoncé que j'etais dispensee de formation
.....donc je n'ai pas eu a envoyer ou recevoir de dispense ou papier particulier..
...et sur mes fiches d'agrement..il est ecrit "dispensee de formation"...meme si je l'ai faite par choix..
c'etait il y a 5 ans..
...et je ne sais pas si avec les nouvelles reformes ça a changé.
en tous cas bonne chance pour toi dans ce metier..
wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB