Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2011 21:24:49
Question de kasyk matériel avant visite agrément
Bonjour, aujourd'hui je me renseigne pour demander l'agrément pour devenir assist mat agrée, j'aurai voulu savoir qu'elle est la liste de matériel indispensable à avoir avant la visite de la PMI
20-12-2011 21:24:49
#2 20-12-2011 21:31:50
Re : Question de kasyk matériel avant visite agrément
coucou
il vaut mieux avoir le matériel de base (poussette chaise haute , transat , lit , securités enfants , qques jeux jouets selon les ages etc)
mais inutile d'acheter d'avance , car si tu n'obtiens pas l'agrément , ce seront des achats pour rien
Donc le mieux est de tenir à disposition , une liste avec le matériel que tu t'engages à acheter ou à compléter
#3 20-12-2011 21:32:38
bonjour et avant tout bon courage,
comme tu le dis, le matériel indispensable, en l’occurrence, le lit, le transat, la gigoteuse, un pot "tu ne sais pas l'enfant que tu auras en accueil aura quel âge" quelques jouets pour tous les âges, un tapis d'éveil, quelques livres, quelques hochets,,,
les autres compléteront si j'ai oublié quelque chose,
Longue vie à notre super fofo
21-12-2011 01:26:34
#5 21-12-2011 11:59:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cela dépends de la puer qui viendra te visiter, prends contact avec ta PMI et discutez-en...
Perso j'avais des jeux et act. pour un peu tous les âges, une poussette, un réhausseur de chaise, des lits, un matelas à langer, des linges... J'ai acheté du matériel qui pouvais convenir pour la tranche d'âge la plus large
Lors de l'entretien j'ai expliqué que j'achèterais au fur et à mesure des enfants à accueillir Par exemple, comme je n'ai jamais eu de tout petits, je n'ai pas de tapis d'éveil, pas d'arche, pas de parc, pas de transat, etc... Par contre j'ai des valises de jeux, d'activité, de cd, de livres du matéreil sensoriel, des tapis de gym, des échasses, des rollers, des vélos etc...
Dernière modification par Cancoillotte (21-12-2011 12:00:43)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 21-12-2011 12:25:18
- doudouille37
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Lors de la visite de la puericultrice , je n'avais aucun materiel par contre j'avais deja securise l'appartement.
Ensuite je lui ai parle du materiel que j'envisageais d'acheter uniquement si j'avais l'agrement.
Bonne journee
Doudouille37
#7 21-12-2011 13:34:16
au debut je n avais rien du tout j ai juste dis a la puer que j acheterai en fonction de l age des enfants que j aurai a ce moment la
n oublie pas les barrieres de securites si tu as des escaliers
Dernière modification par Quetty (21-12-2011 13:35:14)
#8 21-12-2011 21:50:27
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses,
concernant les barrieres il en faut en haut et en bas de l'escalier ou seulement en haut ou en bas???
merci encore
Merci beaucoup Kasyk future asssistante maternelle en Gironde
#9 21-12-2011 22:00:48
et les barrières de sécurité il les faut avant la visite pour l'agrément ou on peut attendre la réponse de l'agrément pour les installer, j'ai un grand escalier ou j'envisage de mettre des barrieres et un petit escalier seulement 5 marches faut il aussi des barrieres car un peu compliquer à installer car un coté c'est mur ca va l'autre coté il y a rien ...
Merci encore pour votre aide
Kasyk
#10 21-12-2011 22:30:52
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses,
concernant les barrieres il en faut en haut et en bas de l'escalier ou seulement en haut ou en bas???merci encore
En haut et en bas , à partir du moment où les enfants evoluent en haut et en bas
#11 21-12-2011 22:33:35
et les barrières de sécurité il les faut avant la visite pour l'agrément ou on peut attendre la réponse de l'agrément pour les installer, j'ai un grand escalier ou j'envisage de mettre des barrieres et un petit escalier seulement 5 marches faut il aussi des barrieres car un peu compliquer à installer car un coté c'est mur ca va l'autre coté il y a rien ...
Merci encore pour votre aide
Kasyk
Tu n'es pas obligée de les avoir pour la visite
mais il faut que tu puisses prouver à la puèr' que tu les poseras , et de quelle façon ( d'ailleurs elle reviendra verifier que tout a été bien fait )
#12 21-12-2011 23:05:19
et pour mon petit escalier seulement 5 marches faut il aussi des barrieres car un peu compliquer à installer car un coté c'est mur ca va l'autre coté il y a rien ...???
#13 22-12-2011 01:34:01
la puèr' lors de sa visite saura en juger