Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2011 11:57:59
- elodie1983
- Membre
- Site Web
demander une augmentation ,en cas de refus?
bonjour tout le monde!
j'envisage de demander une augmentation et un réajustement des IE pour un de mes contrats ,en janvier.
les raisons de cette demande :c'est un contrat qui dure depuis presque 2 ans et demi et qu'a l'epoque de la signature ,je ne m'etais pas renseigner sur le tarif des ass. mat de mon coin et que je me suis apercu par la suite que j'etais bien en dessous des tarif pratiquer ici.je souhaite augmenter mon tarif de 30 cts de l'heure.
c'est ma motivation principal a cette demande.
je gagne quasiment la meme chose avec ce contrat que pour un autre ou je bosse 10h de moins par semaine.
reajustement des ie ,tout simplement car je suis encore au minimun legal et que je n'ai pas suivi les hausses .
Bien evidemment ,je sais que les pe peuvent refuser mais je me demande comment je le prendrai dans ce cas??
avez vous deja demander une augmentation qui vous a étais refuser? comment l'avais vous vecu?
est il évident de continuer a travailler ensemble ,sans l'avoir "mauvaise"?? ou avez vous preferez demissionner a la suite de ce refus?
je doute encore de faire ma demande car les parents sont trés pret de leur sous ( attention c'est pas une critique ,je le suis aussi ..comme beaucoup de monde actuellement ..) et j'ai peur que cela nuise a nos relation..en meme temps qui ne demande rien n'a rien..
merci
21-12-2011 11:57:59
#2 21-12-2011 12:10:30
Re : demander une augmentation ,en cas de refus?
bonjour
Alors non ça ne m'est jamais arrivé d'augmenter donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est d'expliquer gentiment la situation aux parents !? Moi j'ai une maman très gentille qui chaque année au moment de refaire la mensu me demande si je souhaite augmenter tes tarifs je n'ai jamais augmenter mais je sais que si je devais augmenter ça ne la generait pas elle est très comprehensive
Maintenant j'ai une autre maman avec qui je sais que la nouvelle ne passerait pas Elle accepterait parce que toutes les autres nounou sont au dessus de moi en tarif horaire et qu'elle est très contente de mon travail, donc elle accepterait mais je pense que la nouvelle resterait en travers de sa gorge et que ça nuierait à nos relations donc je prefere ne pas tenter ....
Maintenant c'est à toi de voir si tu souhaites rééelement augmenter dis lui gentiment en lui expliquant pourquoi, et si elle refuse soit tu devras laisser comme ça, soit tu seras obligée de démissionner
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 21-12-2011 12:11:11
tu peux lui dire que pour une bonne équité entre tout les contrats tu te dois de lui monter ton tarif horaire, ça passerait peut etre mieux
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 21-12-2011 12:12:03
bonjour tout le monde!
j'envisage de demander une augmentation et un réajustement des IE pour un de mes contrats ,en janvier.
les raisons de cette demande :c'est un contrat qui dure depuis presque 2 ans et demi et qu'a l'epoque de la signature ,je ne m'etais pas renseigner sur le tarif des ass. mat de mon coin et que je me suis apercu par la suite que j'etais bien en dessous des tarif pratiquer ici.je souhaite augmenter mon tarif de 30 cts de l'heure.
je gagne quasiment la meme chose avec ce contrat que pour un autre ou je bosse 10h de moins par semaine.
reajustement des ie ,tout simplement car je suis encore au minimun legal et que je n'ai pas suivi les hausses .Bien evidemment ,je sais que les pe peuvent refuser mais je me demande comment je le prendrai dans ce cas??
avez vous deja demander une augmentation qui vous a étais refuser? comment l'avais vous vecu?
est il évident de continuer a travailler ensemble ,sans l'avoir "mauvaise"?? ou avez vous preferez demissionner a la suite de ce refus?je doute encore de faire ma demande car les parents sont trés pret de leur sous ( attention c'est pas une critique ,je le suis aussi ..comme beaucoup de monde actuellement ..) et j'ai peur que cela nuise a nos relation..en meme temps qui ne demande rien n'a rien..
merci
s'ils refusent tu continues comme avant
faut garder le sourire
je n'augmente jamais mes tarifs en cours de contrat, donc j'ai jamais eu à faire cette demarche
21-12-2011 12:12:03
#5 21-12-2011 12:15:08
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour,
poour ton tarif horaire tu peux tout simplement explique que tu n'a pratique aucune augmentation depuis le debut, sans donne de montant pour voir.
par contre pour les ie tu dois dois d'etre dans la legalite, donc ca ils n'auront pas le choix
fait un doc a l'appui qu'ils signeront quand vous serez tous d'accord.
allez lance toi
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#6 21-12-2011 12:15:36
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour tout le monde!
reajustement des ie ,tout simplement car je suis encore au minimun legal et que je n'ai pas suivi les hausses .Bien evidemment ,je sais que les pe peuvent refuser mais je me demande comment je le prendrai dans ce cas??
est il évident de continuer a travailler ensemble ,sans l'avoir "mauvaise"?? ou avez vous preferez demissionner a la suite de ce refus?je doute encore de faire ma demande car les parents sont trés pret de leur sous ( attention c'est pas une critique ,je le suis aussi ..comme beaucoup de monde actuellement ..) et j'ai peur que cela nuise a nos relation..en meme temps qui ne demande rien n'a rien..
merci
Pour les ie si tu es au minimum, elles doivent être réajuster par les pe et ce sans avenant.
Pour l'augmentation, tu dois présenter un avenant au pe.
Soit il accepte et signe
Soit il refuse: là deux solutions soit tu continues avec ton ancien tarif, soit tu démissionnes.
Je te conseille de leur demander un rdv afin d'en parler et de présenter l'avenant qu'à la fin de l'entretien. Bien sûr tu leurs dis pourquoi tu souhaites l'entretien Prépare bien cet entretien, fais une liste de ce que tu auras à dire...
Perso les augmentations sont notées au contrat avec une date (approximative) de l'entretien qui ira avec Cela ne signifie pas que j'aurais une augmentation evidemment mais ainsi les parents savent qu'on en discutera à ce moment là
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 21-12-2011 12:18:52
- nanda
- Membre
bonjour
alors comme l'a dit 4i s'ils refusent soit tu continue avec ton tarif actuel soir tu demissionne
apres c'est vrai que si tu ne demande pas tu ne peut pas savoir comment il reagirons...
pour les ie tu est a combien ?
#8 21-12-2011 12:42:51
- elodie1983
- Membre
- Site Web
bonjour
alors comme l'a dit 4i s'ils refusent soit tu continue avec ton tarif actuel soir tu demissionne
apres c'est vrai que si tu ne demande pas tu ne peut pas savoir comment il reagirons...pour les ie tu est a combien ?
je suis a 2.82 pour des journée de 10h.
#9 21-12-2011 12:49:59
bonjour, moi non plus je n'augmente pas mes tarifs pendant mes contrats....tu es en droit d'augmenter, mais comme dit plus haut, ou les pe acceptent ou tu démissionnes...
maintenant au vu que l'enfant à 2 1/2 ans , est ce que celà vaut le coup d'augmenter, si celui ci va à l'école prochainement? ou est ce que tu l'auras en périscolaire aprés? c'est à toi de voir, mais c'est sûr que c'est délicat d'augmenter en plein contrat
#10 21-12-2011 12:54:18
nanda a écrit :bonjour
apres c'est vrai que si tu ne demande pas tu ne peut pas savoir comment il reagirons...pour les ie tu est a combien ?
alors tu es en deça de la legalité ils doivent reajuster !!!
quelques chiffres pour t'aider :
moins de 9 heures:
2,65 € minimum
9 heures:
2,92 €
pour chaque heure supl:
+ 0,324 €
pour 13h:
4,21 €
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 21-12-2011 12:56:21
Je suis comme 4i,
je n'augmente jamais mon taux horaire pendant toute le durée du contrat,
quand je rencontre des parents je fixe mon tarif un" chouya" plus haut que mon minimum ,
pendant 3 ans je ne veux pas prendre le risque de me froisser avec des parents,
et je sais aussi que je n'oserai pas réclamer, du coup je procède comme ça ...
#12 21-12-2011 13:08:12
elodie1983 a écrit :nanda a écrit :bonjour
alors tu es en deça de la legalité ils doivent reajuster !!!
quelques chiffres pour t'aider :
moins de 9 heures:
2,65 € minimum
9 heures:
2,92 €
pour chaque heure supl:
+ 0,324 €
pour 13h:
4,21 €
bonjour
comment fais ton quand nous avons des contrat avec un nombre d'heure variable d'un jour a l'autre
j'ai des journée de
3h et 10h pour un contrat
5 et 10h pour un autre
6, 7 ou 8 pour un autre
#14 21-12-2011 13:34:24
Pour les IE, il y a un minimum, ce qui veut dire qu'on peut demander plus...
Donc, pour te faciliter la vie, tu peux décider que par jour, tu prendras 3.30 euros par exp. Ce qui te couvre jusqu'à 10 heures par jour.
Ou alors, tu écris sur ton contrat les minima prévus (2.65 pour 8 heures, 2.92 pour 9 heures, etc), et chaque fin de mois, tu fais tes calculs, suivant les heures faites par jour. C'est plus long, mais c'est faisable.