Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2011 14:54:54

ouwea
Membre
Site Web

Question bête mais au cas ou

Hello
Voila grand bibou 28 mois a un rhume fulgurant ! Toux nez qui coule claire donc prorhinel (celui avec l antiseptique) et miel ! Tout a l heure je change sa couche et hop thermomètre 38,2! Limite si je me pose pas la question s il est pas en panne tellement il a un comportement normal et n est pas du tout chaud
Bref j arrive pas a joindre mon doc et le problème c est que petit bibou 2 mois toussote et éternue mais rien de plus !
Du coup je sais pas si je dois attendre de joindre mon doc ou s il vaux mieux que j essai d en trouver un autre pour consulter des aujourd hui !
En fait je flippe car période de bronchiolite +++

21-12-2011 14:54:54

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2011 14:57:16

Miley87
Membre
Site Web

Re : Question bête mais au cas ou

Perso je te dirais t'atendre, a priori c'est une petite rhino, donc a part lavage de nez y'a pas grand chose à faire. Tant que la toux n'est pas trop grasse et pas trop importante ça va

#3 21-12-2011 14:58:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

hello  et bien je contacterais un autre medecin comme ça tu es tranquille  ....... courage !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 21-12-2011 15:13:05

bidy
Membre
Site Web

coucou, perso si le thermomètre marche...j'appelle un autre médecin, comme ça, je suis rassurais et je repars de bons pieds...;)

21-12-2011 15:13:05

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2011 15:37:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

1/moi je dirais doliprane car 38.2 c'est pas rien...(au pire il n'y a pas de gros risque même si ton thermomètre ne marche plus très bien).
2/ensuite je dirais quelques bons nettoyages de nez et pas de quoi s'alarmer à moins que loulou fasse souvent des bronchiolites hmm
3/comme tu as des doutes, penses à racheter un thermomètre qui fonctionne wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 21-12-2011 15:45:58

Daljaa
Membre
Site Web

38,2, si l'enfant a l'air "normal", moi je ne donne pas smile Je donne à partir de 38,5.
En dessous, j'essaie de faire baisser naturellement, en découvrant l'enfant, lui faisant boire quelque chose de légèrement frais, en passant un gant humide sur le visage, les bras...

J'en ai souvent fait l'expérience : ça passe régulièrement tout seul avec des mesures simples comme ça. Dans ce cas, dommage de se dire qu'on aurait donné du paracétamol pour rien hmm Mais à surveiller tous les 1/4 d'heure par contre.

#7 21-12-2011 15:47:26

media
Membre
Site Web

c'est un bb de deux mois hmm et des bronchiolites courts .. vaut mieux voir un medecin et avoir les bons medicaments en plus ça va etre le moments des fetes sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 21-12-2011 15:50:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

ouwea a écrit :

Hello
Voila grand bibou 28 mois a un rhume fulgurant ! Toux nez qui coule claire donc prorhinel (celui avec l antiseptique) et miel ! Tout a l heure je change sa couche et hop thermomètre 38,2! Limite si je me pose pas la question s il est pas en panne tellement il a un comportement normal et n est pas du tout chaud
Bref j arrive pas a joindre mon doc et le problème c est que petit bibou 2 mois toussote et éternue mais rien de plus !
Du coup je sais pas si je dois attendre de joindre mon doc ou s il vaux mieux que j essai d en trouver un autre pour consulter des aujourd hui !

Bonjour,

Alors moi personnellement je te dirai voit 1 médecin de suite si tu veux passer de bonnes fêtes de Noël.

Louloutte de bientôt 4 mois hier avait de la température la maman avait prit rdv avec le docteur à 17h15 et bien elle a eut 1 séance dès hier soir de kiné et 1 ce matin.

Elle tousse mais comme elle est calme je pensais pas que c'était à ce point sad sad

Surtout avec 2 alors ne traîne pas.

Bon courage

Tiens nous au courant wink wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 21-12-2011 15:58:24

ouwea
Membre
Site Web

Le thermomètre marche LOL j ai vérifier c est juste qu il tellement normal et pas chaud que ca m a surprise (d habitude pas besoin de thermomètre pour savoir qu il a de la fièvre ) Je lui ai donne du dolip et c est descendu je pense a une rhino oui !
Je m inquiète pas pour le grand (il est sujet au rhino) et n a jamais fais de bronchite/bronchiolite)c est pour le petit bibou car tout le monde dis qu un rhume chez les enfants/adultes risque de déclenche une bronchiolite chez le nourrisson ! Mais vu que petit bibou n a aucun symptôme sinon qu il éternue (vite fait) et toussote (comme on le fait quand la gorge picote) j ai peur que ca arrive !

#10 21-12-2011 16:09:18

gasp
Membre
Site Web

media a écrit :

c'est un bb de deux mois hmm et des bronchiolites courts .. vaut mieux voir un medecin et avoir les bons medicaments en plus ça va etre le moments des fetes sad

c'est le grand de 22 mois qui s'enrhume... pour l'instant celui de 2 mois n'a rien
ou alors j'ai mal lu

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 21-12-2011 16:11:56

gasp
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Le thermomètre marche LOL j ai vérifier c est juste qu il tellement normal et pas chaud que ca m a surprise (d habitude pas besoin de thermomètre pour savoir qu il a de la fièvre ) Je lui ai donne du dolip et c est descendu je pense a une rhino oui !
Je m inquiète pas pour le grand (il est sujet au rhino) et n a jamais fais de bronchite/bronchiolite)c est pour le petit bibou car tout le monde dis qu un rhume chez les enfants/adultes risque de déclenche une bronchiolite chez le nourrisson ! Mais vu que petit bibou n a aucun symptôme sinon qu il éternue (vite fait) et toussote (comme on le fait quand la gorge picote) j ai peur que ca arrive !

je pensais que c'était pour le grand que tu t'inquiétais...
si ça peut te rassurer appelle un autre doc ou sos medecin si t'en trouves pas...
à mon avis il n'y a pas de quoi s'alarmer mais t'as besoin d'etre rassurée donc go!

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 21-12-2011 16:16:54

ouwea
Membre
Site Web

Non le grand tu le verrai tu saurai pas qu il a un rhume a part la toux ! Il vient de manger des pâtes, jambon, yaourt et en le mettant a la sieste il a reclame un bib et il a bu 180ml de lait avec du miel mdr et il joue, rigole donc Voila ca m affole pas c est juste que j ai peur que son rhume devienne une brou voilure sur le petit car j entend dire que c est le meme virus sad

Je vais essayer de rappelé mon doc a 14h deja en espérant qu il décroche ! Sinon tu crois que je peux appele SOS medecin ? Il vienne a domicile c est bien ca ?
Sinon est ce que je peux faire comme vous et appeler le 15 ?

#13 21-12-2011 16:19:33

gasp
Membre
Site Web

moi je te déconseille le 15 c'est pour les grosses urgences!
si t'arrives pas à avoir de doc et que tu veux vraiament un avis médical appelle SOS medecin, ils se déplacent tout simplement et fait tout comme un autre doc.

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#14 21-12-2011 16:22:00

media
Membre
Site Web

gasp a écrit :
media a écrit :

c'est le grand de 22 mois qui s'enrhume... pour l'instant celui de 2 mois n'a rien
ou alors j'ai mal lu

big_smile elle a ecrit = c est que petit bibou 2 mois toussote et éternue mais rien de plus !  big_smile

#15 21-12-2011 16:22:11

ouwea
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

38,2, si l'enfant a l'air "normal", moi je ne donne pas smile Je donne à partir de 38,5.
En dessous, j'essaie de faire baisser naturellement, en découvrant l'enfant, lui faisant boire quelque chose de légèrement frais, en passant un gant humide sur le visage, les bras...

J'en ai souvent fait l'expérience : ça passe régulièrement tout seul avec des mesures simples comme ça. Dans ce cas, dommage de se dire qu'on aurait donné du paracétamol pour rien hmm Mais à surveiller tous les 1/4 d'heure par contre.

Moi je lui donne des 38 car sa température de base est a 36.4 pourtant a 39 il garde toujours la forme !
Ils ont résistance ! Par contre petit bibou a une température de 37.3 de base donc effectivement quand il sera plus grand j attendrai les 38.5 s il supporte

#16 21-12-2011 16:22:41

media
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Non le grand tu le verrai tu saurai pas qu il a un rhume a part la toux ! Il vient de manger des pâtes, jambon, yaourt et en le mettant a la sieste il a reclame un bib et il a bu 180ml de lait avec du miel mdr et il joue, rigole donc Voila ca m affole pas c est juste que j ai peur que son rhume devienne une brou voilure sur le petit car j entend dire que c est le meme virus sad

Je vais essayer de rappelé mon doc a 14h deja en espérant qu il décroche ! Sinon tu crois que je peux appele SOS medecin ? Il vienne a domicile c est bien ca ?
Sinon est ce que je peux faire comme vous et appeler le 15 ?

non le 15 c'est pour les urgences sad non tu tel soit à ton medecin ou un autre wink

#17 21-12-2011 16:24:07

ouwea
Membre
Site Web

gasp a écrit :

moi je te déconseille le 15 c'est pour les grosses urgences!
si t'arrives pas à avoir de doc et que tu veux vraiament un avis médical appelle SOS medecin, ils se déplacent tout simplement et fait tout comme un autre doc.

Ok merci je suppose que je les trouvent sur internet, par contre y a partout ?

#18 21-12-2011 16:25:42

ouwea
Membre
Site Web

Média je pensai au 15 car souvent en tant qu am vous les appele pour donne le dolip quand vous avez pas l ordo
Je pensai pas que c etait que pour les urgences ! Moi j aurai plutôt le reflex pompier

#19 21-12-2011 16:28:29

gasp
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Média je pensai au 15 car souvent en tant qu am vous les appele pour donne le dolip quand vous avez pas l ordo
Je pensai pas que c etait que pour les urgences ! Moi j aurai plutôt le reflex pompier

si nous n'avons pas d'ordo, on les appelle pour que eux nous donne le feu vert et au moins on est couvertes au cas où vu que l'on soigne sans ordo...
j'ai pas été très claire là je crois... hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#20 21-12-2011 16:29:29

ouwea
Membre
Site Web

shainali a écrit :
ouwea a écrit :

Hello

Bonjour,

Alors moi personnellement je te dirai voit 1 médecin de suite si tu veux passer de bonnes fêtes de Noël.

Louloutte de bientôt 4 mois hier avait de la température la maman avait prit rdv avec le docteur à 17h15 et bien elle a eut 1 séance dès hier soir de kiné et 1 ce matin.
Elle tousse mais comme elle est calme je pensais pas que c'était à ce
point sad sad
Surtout avec 2 alors ne traîne pas.Bon courage
Tiens nous au courant wink wink

Waouh Voila c est de ce genre de truc que je flippe ! Bon le grand a 28mois normalement il ne peux plus avoir de bronchiolite si ?

Mais tu as raison je vais harceler mon doc pour avoir un rdv sinon je vais appeler SOS medecin au pire je passerai pour une angoisse mais tanpis (en meme temps ca sera pas la premiere fois !)
Mais j ai trop peur pour mon petit bibou !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB