Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2011 17:43:55
la 1ére visite de la puer
bonjour je pense que cette question a déja été posée mais je voudrais savoir comment se passe la 1ére visite de la puer?quelles questions pose t-elle?que regarde t-elle le plus?...et la 2e visite est aprés les 60H?merci pour vos réponses
21-12-2011 17:43:55
#3 21-12-2011 19:17:17
- melimelo30
- Membre

- Site Web
Re : la 1ére visite de la puer
Bonjour,
Je te conseille de lire en long et en large cette partie du forum :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57672&p=10
Ici tu trouveras tout plein de questions et de remarques auxquelles nous avons eu droit durant nos entretiens et nos visites de maison !
Sinon, sois toi même et si tu as suffisamment la motivation le reste suivra ! ![]()
Pour ce qu'elle regarde le plus : ta motivation biensûr ! Et la façon dont tu as réfléchit sur ce futur métier, ton organisation, si tu t'es bien rensigné sur la profession, si tu es vraiment prête !
Je n'ai pas d'enfant non plus, donc ce n'est pas un souci si tu es suffisamment prête et motivée !
N'hésites pas à poser des questions pour la suite de ton projet ... s'il y aura une 2ème visite .... ce n'est pas partout pareil donc là personne ne peut vraiment te répondre avec exactitude !
Bon courage !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans ![]()
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#4 22-12-2011 00:14:53
merci beaucoup melimelo30,ca me rassure qu'il y en a d'autres qui n'ont pas d'enfant!!!et oui je suis trés trés motivée,je devais commencer a voir ca plus tard mais j'ai vraiment envie donc des janvier j'achéte ce qu'il faut et je demande un dossier...ca a été assez rapide pour toi?
22-12-2011 00:14:53
#5 22-12-2011 01:12:54
- melimelo30
- Membre

- Site Web
Rapide ... n'est pas le mot exact ![]()
Dossier déposé en avril - > formation en nov- décembre ![]()
Au moins j'ai eu le temps de préparer ma maison et d'investir dans tout mon matériel de puériculture, dans les jouets, ...
Car quand on a pas d'enfant ... c'est tout à acheter de A à Z ... mais c'est avec grand plaisir !
Par contre n'investit pas trop tant que tu ne sais pas si ton agrément sera accordé ... c'est un conseil !
Moi j'ai attendu que la puer passe et me donne l'avis favorable pour commencer à investir ! C'est un gros budget quand on a rien du tout en matière de petite enfance !
Bon courage !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans ![]()
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#6 22-12-2011 11:20:28
ah oui c'est longtemps aprés dis donc la formation!!!et sinon une fois que ta formation est faites ca se passe comment?ba disons que je vais commencer a acheter car ca fait pas motivé si j'ai rien du tout et puis se sera pas perdu se sera pour les miens quand j'en aurais!!;)
#8 22-12-2011 18:39:53
- melimelo30
- Membre

- Site Web
Oui tu dois écrire une lettre au CG pour demander ton dossier et/ou la réunion d'information pour les assistantes maternelles.
Chez moi, on demande la réunion d'information car les dossiers nous sont remis seulement à cette réunion !
Appelles les si tu veux plus de renseignement ... mais plus vite tu demandes plus vite le processus est lancé ... car après ça prend du temps selon où tu es !
#9 22-12-2011 18:45:50
je crois que tout est dit!
juste une chose pour les achats de puériculture, pensez au brocantes et vides greniers qui sont très interessants!
mo j'ai un tas de jouets que je n'aurais jamais pu me payer au prix fort

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 22-12-2011 19:03:47
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pareil, je n'ai pas d'enfants, donc tout eu à acheter de a à z !
Pour la visite de la puér, j'avais juste acheté en brocante un lit parapluie, un petit fauteuil pour enfants, et un transat, que j'ai disposé dans la chambre d'accueil des enfants (le tout pour 10€ ![]()
J'ai investi un peu plus quand elle m'a dit ok à sa seconde visite.
Et j'ai investi encore plus quand j'ai reçu ma décision d'agrément ! Pour te donner une idée, j'en ai eu pour plus de...600€ ! en achetant quasiment qu'en brocantes et bourses de puériculture (je n'ai acheté qu'un lit en bois neuf avec matelas et un parc neuf aussi).
Et pour l'attente, entre la réunion d'information et la fin de ma formation, il s'est écoulé 6 mois.
Bon courage à toi ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#11 22-12-2011 19:46:42
merci beaucoup pour vos message j'ai appelé tantot donc comme pour melimelo30 il faut faire la réunion d'abord et il donne le dossier aprés donc c'est le 16janvier donc jy vais!!!!!!!ca va encore 6 mois!!!!j'espére que se sera pareil pour moi!!!!dans mon réve le plus fou je voudrais que tout soit ok pour septembre mais bon je rêve surement un peu enfin c'est bientot noél...;)