Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-12-2011 22:10:48
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
frais de repas à déclarer ou pas à la paje???
En discutant avec une collègue j'ai appris que les frais de repas ne devaient se comptabiliser avec les frais d'entretien sur la déclaration de la paje faite tous les mois par les pe est ce vrai???
car dans ce cas là ces frais ne sont pas déclarés et n'apparaissent nul part c'est de l'argent au noir non??? moi je les déclare aux impots mais les pe???
merci
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
21-12-2011 22:10:48
#2 21-12-2011 22:26:33
Re : frais de repas à déclarer ou pas à la paje???
En discutant avec une collègue j'ai appris que les frais de repas ne devaient se comptabiliser avec les frais d'entretien sur la déclaration de la paje faite tous les mois par les pe est ce vrai???
car dans ce cas là ces frais ne sont pas déclarés et n'apparaissent nul part c'est de l'argent au noir non??? moi je les déclare aux impots mais les pe???
merci
Coucou
ta collègue a raison
les parents ne declarent pas les indemnités repas
Et pour nos impots , il se declarent (avec les ie) dans le calcul de deduction qui nous est propre
Ce n'est nullement du black , mais ça sert dans la deduction
#3 21-12-2011 22:31:02
merci
Bonsoir,
Voilà pourquoi il est aussi nécessaire d'avoir 1 bulletin de salaire par enfant.
Depuis début Novembre pour mes 2 aînés je fournis les repas pour 1 pe çà change rien j'avais déjà 1 bulletin de salaire mais l'autre il a fallu qu'il s'y colle.
Il paraît normal de ne pas être imposée sur les repas par contre pour les impôts à la journée on doit les additionner aux IE.
Bon Courage
#4 22-12-2011 00:51:10
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Merci les filles faut que je pense à le dire aux pe...ca qui me dérangé c'est
1) qu'en fait il y a une difference entre le salaire que l'on touche tous les mois et le BS de la paje...
2) c'est de l'argent que les pe nous donne tous les mois mais qui n'apparait pas dans les BS...c'est étonnant!!! celà fais penser à du dessous de table mdr
bref merci pour vos réponses je rétablis dés la semaine prochaine le tir avec les pe
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
22-12-2011 00:51:10
Pages : 1
Discussion fermée