Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2011 18:03:43
creation d'une halte garderie
Bonjour à toutes ! eh voila la rumeur qui circulait depuis plusieurs mois s'est confirmée ce matin, la halte garderie ouvrira ses portes dans quelques semaines ![]()
Je ne vous cache pas la peur de perdre mes contrats
nous sommes 12 assmat dans un petit village et beaucoup ont encore de la place de disponible alors avec cette halte garderie cela ne risque pas d'arranger les choses
Moi personnellement je suis complète et les parents ne sont pas intéressé POUR LE MOMENT par cette garderie, une seule personne a été embauchée
?????? Ce qui nours parait vraiment suspect
Je suis tout de même inquiete cette garderie demande 0,50euros de l'heure !!!!!! Alors pour l'instant j'ai deux petits qui ne vont pas à l'ecole et qui n'iront pas avant 2013 et 2015 et une périscolaire qui pour le moment n'ira pas
ouf pour moi ! mais malgré tout je reste inquiète, les aides des parents vont diminuer dans les années à venir alors cette halte garderie sera surement une solution
/(
Qu'en pensez vous ? merci
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
21-12-2011 18:03:43
#2 21-12-2011 18:21:40
Re : creation d'une halte garderie
bonjour monmetier moi je pense pas que vous ayez a vous en faire car c'est différent de laisser ses enfants a une garderie et chez une nounou,si les enfants sont bien chez vous les parents préférerons payer un peu plus cher et ne pas destabiliser leurs enfants!!!
#3 21-12-2011 18:36:33
merci beaucoup de votre message
oui perso c'est ce que je me dis
c'est vrai que ça se passe super bien avec aussi bien les enfants que les parents
et puis je me dis qu'en ayant embaucher qu'une seule personne ils pourront pas non plus accueillir enormement d'enfants
????? Quelqu'un connait-il un peu la loi à ce niveau ?
Mais bon c'est vrai que les enfants vont grandir et que les aides vont diminuer
alors bon çà m'inquiete quand meme ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 21-12-2011 19:51:17
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai été visité il y a peu une crèche/halte garderie d'entreprise, le tarif est de 0,35 d'euros de l'heure, repas fournis (non élaboré sur place et livré par une entreprise).
Ce lieu est ouvert 46 semaines dans l'année du lundi au vendredi de 7h à 19h
D'après la directrice rencontrée, ils ont un tarif imbattable.. ![]()
SAUF que:
- c'est la creche qui reçoit les aides de la caf et pas les parents
- il n'y a pas de credit d'impôt ![]()
Et comme je le lui ai fait gentillement remarqué, l'accueil chez une assmat est, lui, imbattable ![]()
C'est dur à voir mais j'ai plus de jouets et d'activités à proposer chez moi pour mes 5 loulous que elle n'en a pour 60!! ![]()
Mais quand celle ci à ouvert nous avons beaucoup perdu, notamment les temps pleins!!! Cette année je n'ai que des perisco ou des petits-temps...
Pour les enfants qu'ils accueillent:
- pour les tout-petis (qui ne marchent pas) c'est 1 adulte pour 5 enfants
- pour les plus grands c'est 1 adulte pour 8 enfants
Intervient en plus: une médecin (1x par sem), un psy (1x par mois) et une eje qui met en place les activités et la directrice
Donc 1 seule embauche ça me paraît vraiment très juste... ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
21-12-2011 19:51:17
#5 21-12-2011 19:53:23
tudis que c'est 0.50 de l'ehure
et toi tu es à combien uen fois tout deduis (paje et credit d'impot) ?
car la halte c'est tout deduit!
les pe n'auront rien de + ![]()
c'est en moyenne ce que paient les pe qui m'emploient (fratrie) quand tout est deduit et ce qui reste divisé par le nb d'heures
cp, ie et repas compris !!! ![]()
#6 21-12-2011 20:23:33
les parents préférerons payer un peu plus cher et ne pas destabiliser leurs enfants!!!
Oula, malheureusement on voit souvent ici que ce n'est vraiment pas toujours le cas
Entre les parents qui veulent dépenser le moins possible et ceux qui pensent que la crèche "y a que ça de vrai pour être sociable" ![]()
Mais bon, il en reste quelques uns qui sont prêts à payer plus, et avoir un accueil familial plus chaleureux.
#7 21-12-2011 20:56:13
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
attention !!!
tu parles bien d'une halte garderie ? pas d'une crèche ?
car la halte garderie c'est maxi : 4 demi journée par semaine et c'est fermé entre 12h et 14h
donc si c'est réellement une halte garderie t'as absolument aucun soucis à te faire ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 21-12-2011 21:30:00
Moi je suis d accord avec vaness50 c est pas du tout le meme mode de garde et perso je préfère l accueil familiale et le respect du rythme chez une am que la crèche ou halte garderie ! Donc a ta place je ne me ferai pas plus de soucis que ca
En plus comme il a ete dis pour pouvoir appliquer 0,50e c est que la caf doit tout verser et les pe sortent le restant !
Par contre contre je suis pas convaincu qu un am revienne a 0,50e pour ma part je viens de faire le calcul ca fait 1,5e /h (mon am est quand meme en dessous des autres de 0,30e/h )
Ca fais quand meme 3 fois moins cher et ne pas avance les sous mensuellement pour les petites bourses
Apres faut adhérer au type d accueil mais le disait daljaa sur un autre post c est malheureux qui est autant de disparité (taux horaire et aide) entre les modes de garde
#10 21-12-2011 23:04:06
alors merci à toutes pour vos réponses ![]()
Moi je suis à 2,50euros de l'heure 4i donc je ne sais pas à combien ça revient exactement aux parents !?
Et non ce n'est pas une creche mais une halte garderie à l'ecole donc ouverte seulement le lundi mardi jeudi et vendredi et seulement matin et soir. Donc je sais que pour mes contrats non péri pas de soucis mais après .... ![]()
Oui une seule embauche donc à mon avis ils ne pourront pas prendre beaucoup d'enfants
?
Mais je pense que sa va faire du tord quand meme aux assmat, moi je sais que pour 2012 ma péri n'ira pas parce que la maman a déja signé la nouvelle mensu avec moi donc elle ne veut pas re changer mais pour 2013
???? enfin je verrai bien de toute façon on a pas le choix
Les parents auront toujours besoin de nous les midi mercredi et vacances scolaires, mais bon les vacances scolaires souvent c'est chez les mami ou en centre donc si après on a que des mercredi et des midi sa va etre dur dur de vivre avec de tels contrats ![]()
#11 21-12-2011 23:08:12
ben tu sais si c'est juste une garderie d'ecole tu risques pas grand chose
dans mon village elle est gratuite la garderie et ouverte le mercredi!
et pourtant on a toutes gardes nos peri et pourtant la garderie a plus de 20 ans......
carpe diem
#12 22-12-2011 00:06:03
hola, tu confonds la garderie périscolaire et la halte garderie,
ça n'a rien à voir du tout!!!
Ici aussi c'est en place, et c'est 0.5 ou 1€ la 1/2 heure en fonction du coeff des parents,
c'est ouvert de 7h30 à 8h30 le matin, et de 17h00 à 18h30 le soir,
et le mercredi, faut aller au centre aéré à quelques km d'ici.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 22-12-2011 00:08:02
elma, je te rejoins,
moi aussi je perçois le crédit d'impot,
je le touchais déjà pour mon 1er qui était en crèche, pour ma 2eme en hg, et là le petit dernier a commencé la hg en septembre, et je sais que c'est aussi déductible.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#14 22-12-2011 01:52:55
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
A pres la halte garderie n'est pas un mode de garde à proprement dit...
c'est une garde ponctuelle sur des demi journée ou quelques heures mais pas pour toute la semaine du matin jusqu'au soir...
regardez sur internet le fonctionnement d'une halte garderie celà vous soulagera un peu...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 22-12-2011 01:56:19
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
le Copier/coller est mon meilleurs amis...
"Une Halte Garderie est un lieu d'accueil ponctuel(garderie) pour les jeunes enfants (de 0 à 6 ans). Cette solution de garde est réservé aux enfants dont l'un des parents ne travaille pas, à raison de trois demi-journées maximum par semaine.
C'est une possibilité intéressante pour les mères au foyer ou travaillant à temps partiel et qui souhaitent se libérer quelques heures par jour."
tu vois rien à craindre...ce mode de garde est totalement different d'un accueil chez une ass mat
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 22-12-2011 02:26:15
non elma, je parle de l'auteure du post,
elle parle de "halte garderie" pour ensuite développer et parler de garderie periscolaire,
ce qui n'a rien à voir du tout.
les chiffres que moi je donne, c'est pour le périscolaire,
je sais aussi comment fonctionne la crèche et la hg pour y avoir mis mes enfants,
je paye aussi en fonction de mon coeff pour le petit dernier.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#17 22-12-2011 10:55:38
pour souffler un peu je mettais mes 2 enfants dans 1 garderie (1 an d'éccart c'est sport)
par contre ce n'est que quelques H/semaine ici la garderie sinon c'est la crèche!

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 22-12-2011 12:48:36
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
alors merci à toutes pour vos réponses
Moi je suis à 2,50euros de l'heure 4i donc je ne sais pas à combien ça revient exactement aux parents !?(
Tu peux aller dans l'index à la lettre C: cout d'une assmat tu trouvera un tableau crée pour Louca qui te permet de faire ce calcul ![]()
Ensuite s'il s'agit de la garderie de l'école c'est peut être normal qu'il n'y ait qu'une embauche, les atsem qui travaille dans l'école peuvent "basculer" dans cette garderie ![]()
Et s'il s'agit d'une garderie d'école je pense que tu n'as pas grand chose à craindre car les pe qui choississent une assmat, choississent aussi pour le bien de leur enfant et les laisser la journée + la garderie à l'école: ça fait beaucoup d'heure donc les pe continueront à te mettre l'enfant... ![]()
Dans notre école maternelle, la garderie matin et soir et gratuite, j'ai pourtant mes periscos ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 23-12-2011 16:34:17
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
génial ce tableau !!!
je coute entre 0.25c/h ou 0.45e/h!!!!!
sans compter l'aide du CG de mon département: 1000 euros maxi au 3 ans de l'enfant!
Dernière modification par bbmaydav05 (23-12-2011 16:36:38)