Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2011 12:49:35
pour 6 mois
Bonjour, j'ai une question qui me préocuppe.
Je vais avoir deux contrats : 1 de janvier à Août en année incomplète 2 jours par semaines
et l'autre de fevrier à Août 45 heures par semaines en année incomplète aussi.
Dois je obligatoirement faire une mensualisation sur 12 mois, alors que je suis vraiment perdante et que les cp ne sont comptabilisés que l'année d'après.
suis je claire ?
22-12-2011 12:49:35
#2 22-12-2011 17:30:09
Re : pour 6 mois
Pourquoi perdante ? Si tu fais sur 12 mois, à la fin il faudra faire une régul des salaires, de façon à toucher ce à quoi tu as droit.
Et pour les CP, tu dois te les faire payer : d'abord en juin pour ceux que tu auras acquis entre le début des contrats et le 31 mai, et ensuite à la fin des contrats pour ceux acquis entre le 1er juin et le dernier jour.
Maintenant, si tu es certaine que tes contrats vont bien s'arrêter en août, tu peux aussi faire ta mensu sur le nombre de mois exacts de travail, ce qui évitera la régul à la fin.
#3 22-12-2011 17:55:51
oui comme occitane le dit lorsque le contrat se termine avant les 12 mois on pratique une regularisation ( voir dans ma signature)qui consiste a verifier que toutes les h travaillées ont bien eté payees
la mensu sur 12 mois (qui est normale) est donc sans doute le plus avantageux pour l'assmat car ,au cas ou l'assmat aurait perçu plus qu'il ne fallait , cela reste acquis pour elle
mais : si elle a touché moins , l'employeur doit la difference ( donc on ne perd rien
les cp sont payes sont en / à partir de juin pour une annee incomplete et en plus du salaire
en annee complete par contre les cp se substituent a la mensu au prorata des acquis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 22-12-2011 19:12:46
merci pour vos réponses , mais alors dans mon cas pour un contrat à 45 heures par semaine sur 26 semaines si je le fais sur 12 mois
cela donne 3x45x26 : 12 : 292,50 alors que sur 7 mois cela ferait : 501,42 euros
a quel moment les parents vont ils compléter cette différence de somme ?
au mois de juin ? ou échelonné.
excusez moi, mais je suis encore novice et c'est mon premier contrat et je ne voudrais pas faire nimporte quoi...
22-12-2011 19:12:46
#5 22-12-2011 20:34:42
Normalement, ils devraient te payer la différence à la fin du contrat. C'est pour ça qu'on te dit de faire sur 7 mois si tu es sûre que ce contrat ne durera que 7 mois. Parce que ça évitera aux parents de te payer cette grosse somme à la fin, en plus de ton dernier salaire et des CP.
Et juin, c'est pour les CP (ceux acquis entre le début du contrat et le 31 mai).