Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2011 17:36:44

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Bizarre

Bonjour à toutes. Me voilà sans voix. Voilà la petite que je garde depuis quelques mois, pendant la journée hors moment de la sieste prend son doudou, le met en dessous d'elle au niveau de son bas ventre, s'allonge dessus et fais des va et vient plusieurs par jour. ça m'a étonnée  et jusqu'a présent j'évitais de laisser la fille avec elle à ce moment là pour ne pas faire comme elle. Et voilà qu'aujourd'hui je la vois faire de même. Comment réagir vis à vis de la petite que je garde et de mon enfant également. Dois je le dire aux pe? Car je vous avoue franchement que ça me déplais beaucoup.

Hors ligne

22-12-2011 17:36:44

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2011 17:40:11

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : Bizarre

3 ans

Hors ligne

#3 22-12-2011 17:41:53

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : Bizarre

qu'est ce qui te déplait?
c'est simplement de la masturbation rien de plus naturel....
Après tu peux lui expliquer de faire ça quand elle est seule, ou dans sa chambre

Hors ligne

#4 22-12-2011 17:44:24

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : Bizarre

Oui ça m'étonne à cet age. Je dirais à la petite de faire ça chez elle dorénavant.

Hors ligne

22-12-2011 17:44:24

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2011 17:45:54

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : Bizarre

il n'y a pas d'âge pour ça, très tôt les enfants peuvent repérer que c'est une zone érogène. Rien d'étonnant. Mais effectivement le salon n'est pas un lieu adapté pour ça.

Hors ligne

#6 22-12-2011 17:46:16

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : Bizarre

Je me demandais si la pt n'aurait pas vu ces pe faire ça?

Hors ligne

#7 22-12-2011 17:46:55

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Bizarre

desolee j ai pas encore eu le cas mais crois tu qu elle reproduit quelque chose qu elle voit
Parles en aux parents de la petite concernee et voit si elle dort dans la meme chambre qu eux j avoue que seche et qu a ta place j aurais du mal a interpreter le geste maintenant cela peux etre venir de la tv une chose qu elle aurait vu

Hors ligne

#8 22-12-2011 17:47:59

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : Bizarre

Mais pourquoi penser qu'elle a vu quelque chose et que ce n'est pas normal??? la masturbation du petit n'est en rien une forme de "traumatisme" lol

Hors ligne

#9 22-12-2011 17:48:54

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : Bizarre

shana77 a écrit :

desolee j ai pas encore eu le cas mais crois tu qu elle reproduit quelque chose qu elle voit
Parles en aux parents de la petite concernee et voit si elle dort dans la meme chambre qu eux j avoue que seche et qu a ta place j aurais du mal a interpreter le geste maintenant cela peux etre venir de la tv une chose qu elle aurait vu

J'aurais du mal à en parler aux pe.

Hors ligne

#10 22-12-2011 17:50:07

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : Bizarre

lahya a écrit :

Mais pourquoi penser qu'elle a vu quelque chose et que ce n'est pas normal??? la masturbation du petit n'est en rien une forme de "traumatisme" lol

je suis peut être vieux jeu. Mais je n'accepterais pas que ma fille fasse de la sorte. Je sais que c'est la nature et ..... mais ça ne passe pas

Hors ligne

#11 22-12-2011 17:51:56

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Bizarre

c'est pas choquant du tout, c'est la vie smile
dis lui juste que ce qu'elle fait c'est du domaine du privé, que c'est très personnel et que si elle en ressent le besoin, elle doit le faire discretement, lorsqu'elle est seule.
Parles en aux parents pour savoir comment eux réagissent quand elle agit ainsi.
La louloutte que j'ai de 1 an a toujours adoré se toucher la vulve lorsqu'elle est sans couche et elle y va franchement pour son âge big_smile. Apres verification qu'elle n'avait pas d'infection (au cas où), ses PE ou moi, on la laisse faire sans aucune problème..........


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 22-12-2011 17:52:47

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : Bizarre

dommage.........en quoi cela te gêne t il? si ta fille se fait plaisir en se tripotant les cheveux tu ne lui dirais rien? mais si c'est le sexe là tu n'acceptes pas? c'est pourtant SON corps aussi, il lui appartient et elle est en droit de le découvrir entièrement sans tabou et complexes apportés par des "soucis" d'adulte...du moment qu'elle le fait dans son lit....c'est simplement une découverte du corps et du plaisir. Si tu n'accepterais pas ca de ta fille tu risques surtout de la fruster, de la culpabiliser...

Hors ligne

#13 22-12-2011 18:01:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Bizarre

SADOU20 a écrit :
shana77 a écrit :

desolee j ai pas encore eu le cas mais crois tu qu elle reproduit quelque chose qu elle voit
Parles en aux parents de la petite concernee et voit si elle dort dans la meme chambre qu eux j avoue que seche et qu a ta place j aurais du mal a interpreter le geste maintenant cela peux etre venir de la tv une chose qu elle aurait vu

J'aurais du mal à en parler aux pe.

Rien à voir avec ce que l'enfant voit lol
et même si on ne s'en souvient plus on est passée par là wink

Cela fait partie de la découverte du corps wink
Cela peut même être fait par des plus petits encore smile

Après reste à voir quand elle fait cela: lorsqu'elle est dans son lit à la sieste ou quand elle joue avec ces copains etc...

Quoiqu'il en soit il ne fait pas lui dire que cela est interdit ou la gronder (cela reviendrait à lui dire qu'elle n'a pas droit au plaisir) par contre tu peux gentillement et simplement lui explqiuer que c'est une geste intime qu'elle peut faire quand elle ets seule (pas devant les camarades etc..)

Il ne faut pas voir cela avec des yeux d'adulte qui corromptent un peu tout wink et en parler simplement smile
Même si cela te gêne je pense qu'il est bon que tu en parles aux pe pour voir ce que eux de leur côté en disent et comment ils réagissent à cela...

Dernière modification par Cancoillotte (22-12-2011 18:04:26)

Hors ligne

#14 22-12-2011 18:02:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Bizarre

SADOU20 a écrit :

Bonjour à toutes. Me voilà sans voix. Voilà la petite que je garde depuis quelques mois, pendant la journée hors moment de la sieste prend son doudou, le met en dessous d'elle au niveau de son bas ventre, s'allonge dessus et fais des va et vient plusieurs par jour. ça m'a étonnée  et jusqu'a présent j'évitais de laisser la fille avec elle à ce moment là pour ne pas faire comme elle. Et voilà qu'aujourd'hui je la vois faire de même. Comment réagir vis à vis de la petite que je garde et de mon enfant également. Dois je le dire aux pe? Car je vous avoue franchement que ça me déplais beaucoup.

Hors ligne

#15 22-12-2011 18:03:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Bizarre

3 ans c'est tout à fait normal!
juste lui dire de faire ça dans son lit... chez toi ou chez elle!
j'ai connu ça avec mon fils! il a vite compris et a donc arrété de faire ça devant tout le monde!
c'est vrai que quand on avait des invités et que monsieur se frottait sur le canap' ça faisait pas très chic et c'était génant!
maintenant il a 8 ans et c'est son intimité, qu'il le fasse ou non dans tous les cas c'est plus à notre vu et en aucun cas anormal!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 22-12-2011 18:05:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Bizarre

et puis dis toi qu'à son âge (3ans) si elle avait vu quelque chose elle le verbaliserait plus que ne le mimerait wink

Hors ligne

#17 22-12-2011 18:23:58

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Bizarre

je ne suis pas l auteur du post mais merci de vos lumiere et de vos experience si cela m arrive une jour (enfin avec un loulou en acceuil lol)je saurait interpreter les choses mais tu devrais quand meme en parler aux parents histoire de leur expliquer sans les choquer

Hors ligne

#18 22-12-2011 18:56:57

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Bizarre

"bizarre" et "choquant" ? hmm

Ecoute, je ne veux pas te juger, mais je crois que ce serait peut être bien que tu réfléchisses, et que tu fasses un petit travail sur toi même pour savoir pourquoi tu réagis ainsi. Car c'est ça qui n'est pas normal smile

A cet âge, c'est logique, normal, dans les clous. Ils n'ont pas de tabou ni de pudeur, et pas de perversion. Et la masturbation est un acte naturel, même les animaux le font.

Il faut juste leur expliquer que c'est du domaine de l'intime, comme fermer la porte quand on fait pipi par exemple. On ne fait pas ça devant les gens, on attend d'être seul smile


Mais j'ai très envie de te mettre en garde : à cet âge, tout ce qu'un adulte peut dire ou faire face à ça, va fortement conditionner leur sexualité ! Laisser entendre à un enfant que c'est pas normal, sale, choquant, et que ça déplait aux autres... C'est un coup à créer un blocage, et c'est peut être même ce qui fait que aujourd'hui, toi tu es choquée hmm

Désolée hein si mon avis parait rude, mais vraiment c'est trop déterminant pour sa vie d'ado et d'adulte, cette phase là. Aussi bien pour la petite que tu accueilles, que pour ta fille. Donc pas d'interdiction, ce serait une grave erreur hmm

Dernière modification par Daljaa (22-12-2011 18:59:58)

Hors ligne

#19 22-12-2011 20:18:13

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Bizarre

Merci les filles encore une foi j apprend quelque chose Grace a vous et saurai comment réagir quand bibou fera cela

Hors ligne

#20 22-12-2011 20:30:43

Erza
Membre
Inscription : 10-11-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Bizarre

Dans l'école maternelle où j'ai fait un stage, il y avait une petite de 3 ans qui faisait cela pour s'endormir.

C'est vrai que cela peut faire bizarre pour ceux qui voient ça, mais il n'y a rien de mal. Mais je peux comprendre l'auteur de ce post. La masturbation est quelque chose de tabou, voire de diabolique dans certaines éducations.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB