Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-12-2011 20:39:49
bébé se retourne et reste coincé..
Bonjour,
Peut être que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas encore comment faire pour rechercher une discussion..
Maman d'une puce de 3 mois et demi qui se retourne dos/ventre depuis quelques jours..
Depuis la coquine dort sur le ventre mais son bras reste encore coincé (et parfois il devient bleu).. mais comme elle ne sait pas encore faire ventre/dos elle finit par s'enerver et du coup je la remets en place 2 à 3 fois par nuit alors qu'elle faisait ses nuits depuis longtemps..
En plus j'ai la crainte qu'elle se retrouve le nez contre le matelas !
Vous avez des idées, des astuces ?
22-12-2011 20:39:49
#3 22-12-2011 20:56:47
Re : bébé se retourne et reste coincé..
ici les coussins cale bébé n'ont rien fait...
il a juste fallu que je prenne mon mal en patience!
ce sont des passes comme ça ou un coup ils sont dans la mauvaise position et ensuite ce sera qu'il trouve plus sa tétine et alors quand ce sera le doudou bon courage!
j'ai plombé l'ambiance
non mais désolé hein
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
22-12-2011 21:16:21
#5 22-12-2011 21:26:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Peut être que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas encore comment faire pour rechercher une discussion..
Maman d'une puce de 3 mois et demi qui se retourne dos/ventre depuis quelques jours..
Depuis la coquine dort sur le ventre mais son bras reste encore coincé (et parfois il devient bleu).. mais comme elle ne sait pas encore faire ventre/dos elle finit par s'enerver et du coup je la remets en place 2 à 3 fois par nuit alors qu'elle faisait ses nuits depuis longtemps..
En plus j'ai la crainte qu'elle se retrouve le nez contre le matelas !
Vous avez des idées, des astuces ?
Quand tu la retournes apprends lui à ce postionner elle même, tu fais cela comme un jeu lorsqu'elle est bien éveillée et elle s'en servira seule plus tard:
*elle est sur le dos
*tu lui lèves le bras gauche vers le haut avec ta main droite
*tu poses ta main gauche sur sa hanche droite et tu bascules légèrement juste assez pour qu'elle comprenne le mouvement mais pas trop pour que ce soit elle qui finisse de basculer
*elle se retouve sur le ventre avec le bras levé, elle n'a plus qu'à baisser
Tu peux faire cela lors d'échange de jeux mais aussi sur la table à langer pour qu'elle se retourne et que tu puisses défaire les pression du dos etc... ainsi petit à petit elle s'habitueras à cela
J'espère avoir été claire dans mes explications
Ceci n'est pas miraculeux, hein! faut du temps
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 22-12-2011 21:29:55
alors drap et pyjama en velcro
je ne vois que ça ...
j'y ai pensé oui mais j'ai pas osé!
et pour la tétine on lui scotche au coucher?
Dernière modification par gasp (22-12-2011 21:30:25)
INDEX ALPHABETIQUE
#8 23-12-2011 16:04:44
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et pour te rassurer, un bébé qui sait se retourner tout seul trouvera le moyens de lever la tête pour ne pas s'étouffer dixit le pédiatre quand je lui ai posé la question pour mon fils qui se retournait sans arrêt vers 2mois!
et perso je le laissais faire car c'était dans cette position qu'il dormait le mieux
ah et pour la recherche de tétine, moi j'avais trouvé une solution, j'en avais mis 5 ou 6 dans son lit je sais, j'étais jeune à l'époque et j'avais envie de dormir la nuit mdrrrr
#9 23-12-2011 16:14:14
et pour te rassurer, un bébé qui sait se retourner tout seul trouvera le moyens de lever la tête pour ne pas s'étouffer
dixit le pédiatre quand je lui ai posé la question pour mon fils qui se retournait sans arrêt vers 2mois!
et perso je le laissais faire car c'était dans cette position qu'il dormait le mieuxah et pour la recherche de tétine, moi j'avais trouvé une solution, j'en avais mis 5 ou 6 dans son lit
je sais, j'étais jeune à l'époque et j'avais envie de dormir la nuit mdrrrr
moi pour les tétines je faisais pareil quand ma fille est née!
j'ai mis longtemps à y penser mais je ne dormais plus avec mes 2 monstres, ma fille est née mon plus grand avait 1 ans tout juste!
c'était sport la nuit quand ils ne trouvaient plus quelque chose!
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1