Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2011 20:17:17

vafrthlo
Membre
Lieu :
Site Web

nouveaux tarifs

voila c'est décidé j'augmente mes tarifs en janvier 2012.
apres mon rdv avec la puericultrice qui ma dit que j'avais des tarifs plus bas que la moyenne par chez nous ( elle s'occupe habituellement d'un secteur proche du mien mais n'a pas réussi a avoir des infos sur les tarifs des autres ass mat de mon secteur)
depuis 2009 je ne les ai pas modifié, je suis a 2,30 pour bb et 2,50 pour un péri, je pense augmenter d'autant que le smic sur cette période soit 0,10 en plus de l'heure pour les contrats en cours et établir des tarifs un peu plus élevé pour mes futurs contrats ( 2,60 et 2,80 )
quand pensez vous?
je voudrais aussi modifier et ne plus calculer en bb ou péri mais plutot par rapport aux contrats de moins de tant d'heures et plus de tant d'heures, a partir de combiens d'heures vous passez d'un contrat considéré comme petit a celui d'un gros?
merci a tous pour vos reponses, je n'aime pas trop parlé argent mais comment peux t on savoir si on pratique des tarifs résonnable ou pas si personne ne veut en parler autour de nous, je ne connais pas d'autres ass mat de mon secteur alors pas possible de se faire idée! smile

le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
smile maman et assistante maternelle.

22-12-2011 20:17:17

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2011 20:24:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : nouveaux tarifs

pour avoir une idée des tarifs lis ceci: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655

ensuite mettre par heure ou par bb/péri, il me semble que ça équivaut au même puisque un bb c'est souvent beaucoup plus d'heures qu'un péri wink

perso je fais -30h, de 30 à 40h, et 40h et au délà...
cette année je n'ai que des -30h smile du coup bien obligé de moduler mes tarifs!

si tu veux présenter tes nouveaux tarifs aux pe en contrat actuellement avec toi penses à leur en parler et à leur proposer un avenant smile

PS (édit): je distingue aussi le nombre de semaine wink pour une année complète mon tarif est moindre que pour une incomplète, idem si je devais faire un CDD ou un CDI sur une courte durée wink

Dernière modification par Cancoillotte (22-12-2011 20:26:38)

#3 22-12-2011 20:40:08

vafrthlo
Membre
Lieu :
Site Web

merci cancoillotte, si j'ai bien compris tous tes contrats son différents si plus ou moins d'heures et aussi par rapport a tous tes contrats en cours?
tu fais comment au premier rdv avec les parents pour tes tarifs? tu calcule avt par rapport au type de contrat et tu leur dit apres?
je dis bb ou péri mais c'est vrai que je peux avoir un gros contrat avec un peri que j'ai tout les jours et pdt vacances scolaire alors que je peux avoir un bb que deux jours, c'est pour ça que je voulais modifier. smile

#4 22-12-2011 20:52:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

prépare toi avant tes rdv une grille de tarifs enfonction du nombre d'heure de garde hebdo comme ça tout sera pret pour tes entretiens... wink

moi je garde 1 bébé comme un péri c'est à dire 3h/jour et mercredi et vacances c'est 9h/jours dans ce cas c'est (pour moi) le tarif le plus important

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

22-12-2011 20:52:52

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2011 20:59:41

vafrthlo
Membre
Lieu :
Site Web

merci gasp,  je vais faire une grille c'est une bonne idée!
pfff c'est la partie du travail  que j'aime le moins! faire la paperasse, mais c'est la base d'une bonne entente avec les parents!
j'ai un entretien la semaine prochaine avec des pe pour la possible garde de leur petit bonhomme, j'espere que sa va bien se passer! avec ces histoires de tarifs je stress, je voudrai pas etre trop chers et en meme temps!

#6 22-12-2011 21:17:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

vafrthlo a écrit :

merci cancoillotte, si j'ai bien compris tous tes contrats son différents si plus ou moins d'heures et aussi par rapport a tous tes contrats en cours?
tu fais comment au premier rdv avec les parents pour tes tarifs? tu calcule avt par rapport au type de contrat et tu leur dit apres?
je dis bb ou péri mais c'est vrai que je peux avoir un gros contrat avec un peri que j'ai tout les jours et pdt vacances scolaire alors que je peux avoir un bb que deux jours, c'est pour ça que je voulais modifier. smile

au tél je demande un minimum de renseignements et ensuite quand le pe arrive, j'ai déjà établi mes simulations:
- de planning pour qu'ils voient qui est là et quand (en lien avec mon agrément)
- de mensu. (une idée de salaire pour moi et une idée de ce qu'il me donneront, avec ie et ir "fictifs" pour qu'ils sachent à peu près)
- du coût de l'assmat (une fois déduction d'impôt et paje reçu)
et ceux avec divers tarifs et en fonction des réponses données lors de l'entretien je sors les bonnes fiches.
J'explique aussi aux pe que tous mes tarifs sont différents et dépendent des heures et semaines. Ainsi pas de surprise si un jour sur le parking mes divers pe échangent ils savent que chacun à un tarif différent wink
J'explique aussi que je préfère prendre 3.90€ pour 20h plutôt que devoir refuser un 20h en attendant un 45h à 2.50!!!! wink Si j'agissait ainsi, le pe se retrouve sans assmat, à payer une garde à domicile au smic smile
Depuis que nous avons une baisse de la demande (ouverture crêche etc) je procéde ainsi et j'ai ainsi des contrats wink (beaucoup de collègue préferent attendre le 45h semaine et toucher les assédic entre temps mais perso je n'aime pas ce type de situation) smile

#7 22-12-2011 21:53:13

vafrthlo
Membre
Lieu :
Site Web

ok, cancoillotte, c'est tres bien tu es trés organisée!
moi c'est seulement au premier rdv que l'on parle du planing des heures et des congés...
alors on regarde ensemble mes tarifs et apres on calcul ensemble!
c'est pour ça que je suis  obligé d'avoir des tarifs plus ou moins commun au départ.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB