Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2011 15:03:05

manounoute
Membre
Site Web

Procédure juridique??

On me parle de procédure juridique à propos de ma démission...Sur un autre site d 'assistante maternelle. Je suis en attente de la venue des parents pour régler nos papiers. Je n'ai pas la possibilité de me déplacer chez eux et nous partons dans la famille de mon conjoint retour lundi. Ils ont des papiers à me fournir et des affaires à récuperer. Je ne comprends pas qu'on puisse dire que je serais moi en faute....

23-12-2011 15:03:05

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2011 15:05:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Procédure juridique??

manounoute a écrit :

On me parle de procédure juridique à propos de ma démission...Sur un autre site d 'assistante maternelle. Je suis en attente de la venue des parents pour régler nos papiers. Je n'ai pas la possibilité de me déplacer chez eux et nous partons dans la famille de mon conjoint retour lundi. Ils ont des papiers à me fournir et des affaires à récuperer. Je ne comprends pas qu'on puisse dire que je serais moi en faute....

il faudrait nous en dire un peu plus car là nous ne savons rien de ton "histoire"...

#3 23-12-2011 15:19:28

manounoute
Membre
Site Web

J ai un autre post a ce sujet en résumé j ai démissionne en demandant a ne pas effectuer mon préavis qui se termine aujourd hui. Je suis allé hier au relais pour faire mon solde de tout compte regule et le préavis que je leur dois en argent. J ai encore des affaires de leur fille. Je leur ai propose plusieurs fois de passer les récupérer avant la fin du préavis ( message répondeur car ils ne prennent aucun de les appels...) le papa m avait dit passer mercredi a 18h il n est jamais venu et n a pas appelé depuis. Je me retrouve sans papier de fin de contrat. Ils sont injoignables et vous partons pour le réveillon dans la famille de mon conjoint...

De plus pas mal d affaire a rendre, je ne conduit pas et mon conjoint a de gros horaires. La personne au relai m a dit de faire courrier lundi si pas de nouvelles. Mais sur un autre forum d assistante maternelle on me dit que les parents pourrait faire procédure juridique. Alors que moi je n attends que de régler cette fin de contrat... Pas de ma faute si ils ne répondent pas quand même...

#4 23-12-2011 15:27:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non tu dois te tromper , TOI tu peux entamer une procedure juridique ( referé aux prudhommes wink )

voir dans ma signature wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-12-2011 15:27:06

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2011 15:39:23

manounoute
Membre
Site Web

Je suis rassurée.... C'est la personne sur l'autre forum qui m'a dit ca, que je risquais procédure juridique car je leur dois le préavis ( je le sais bien, c'est même noté dans ma lettre de démission...) et que j'avais leurs affaires...De plus j'ai la preuve par sms ( ce sont eux qui fonctionne ainsi) que le papa devait passé mercredi. Mais il n'est jamais venu.

Je leur dois le préavis mais d'après ce que j'ai compris par la personne du ram eux me doivent une régulation.

On me dit aussi de me déplacer, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de le faire et je ne demande qu'une chose que tout cela soit réglé...

#6 23-12-2011 16:07:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

manounoute a écrit :

Je suis rassurée.... C'est la personne sur l'autre forum qui m'a dit ca, que je risquais procédure juridique car je leur dois le préavis ( je le sais bien, c'est même noté dans ma lettre de démission...) et que j'avais leurs affaires...De plus j'ai la preuve par sms ( ce sont eux qui fonctionne ainsi) que le papa devait passé mercredi. Mais il n'est jamais venu.

Je leur dois le préavis mais d'après ce que j'ai compris par la personne du ram eux me doivent une régulation.

On me dit aussi de me déplacer, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de le faire et je ne demande qu'une chose que tout cela soit réglé...

bonjour si tu as noté que tu ne faisais pas ton preavis c'est ok ...mais tu leur dois en argent  donc voir avec ta regul en plus ..

ce que je ferais je ferais un courrier en AR avec tout expliqué dessus
pour le preavis que tu leur dois de l'argent
que eux doivent faire aussi une regul
que tu as encore des affaires à leur redonner
et qu'ils ont des papiers à te donner ... et si pas de nouvelles dans les 15jours tu renvois un courrier leur parlant des prudhom .... smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 23-12-2011 16:10:00

manounoute
Membre
Site Web

media a écrit :
manounoute a écrit :

bonjour si tu as noté que tu ne faisais pas ton preavis c'est ok ...mais tu leur dois en argent  donc voir avec ta regul en plus ..

et qu'ils ont des papiers à te donner ... et si pas de nouvelles dans les 15jours tu renvois un courrier leur parlant des prudhom .... smile

c'est ce que j étais justement en train de faire. Puis je t'envoyer un copie du courrier. Pour que tu me dises si tu trouves ca juste et si je formule bien les choses et corriger au cas où??

#8 24-12-2011 15:44:55

manounoute
Membre
Site Web

Pour info on m'a donc dit sur l'autre forum, que quand on veut on peut et en gros c'est à moi de me déplacer alors que je ne conduits pas que j'ai d autre parents employeur ( on m'a dit tu ne travailles pas le dimanche...) et qu'ils y a des choses volumineuse à rendre... De plus étant injoignable je me vois mal me déplacer et trouver porte close.... et donc que les parents pourrait faire une procédure juridique, la personne persiste et signe....

Mon courrier corrigé par Lulu ( merci encore) partira ce lundi et en copie par mail, puisque je n'arrive pas à les joindre.

#9 24-12-2011 16:00:47

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sache que selon la personne qui te lit et son vecu , les conseils peuvent varier .... plus si elle est employeur

c'est pour cela qu'il faut faire le tri entre ses emotions( colere agacement..) et rester dans ce qui est legal et politiquement correcte

c'est bien aux parents a se deplacer pour venir chercher leurs affaires qu'ils ont  eux meme apporté  et surtout te remettre tes doc  par la meme occasion wink

joyeux noel wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 24-12-2011 16:06:09

manounoute
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

sache que selon la personne qui te lit et son vecu , les conseils peuvent varier .... plus si elle est employeur

c'est pour cela qu'il faut faire le tri entre ses emotions( colere agacement..) et rester dans ce qui est legal et politiquement correcte

c'est bien aux parents a se deplacer pour venir chercher leurs affaires qu'ils ont  eux meme apporté  et surtout te remettre tes doc  par la meme occasion wink

joyeux noel wink

Merci encore Lulu big_smile

#11 24-12-2011 18:58:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

manounoute a écrit :
media a écrit :
manounoute a écrit :

c'est ce que j étais justement en train de faire. Puis je t'envoyer un copie du courrier. Pour que tu me dises si tu trouves ca juste et si je formule bien les choses et corriger au cas où??

il te faut un modele type de lettre sans emotion comme explique lulu !!!  je te conseille de faire cette lettre quand tu n'es plus en colere wink et tu pourras me l'envoyer pas de soucis je lirais wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 24-12-2011 19:00:44

lulu54
MODERATEUR
Site Web

j'ai corrigé la lettre par mp wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums