Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2011 18:54:28

mamimijoss
Membre
Site Web

changer de maison, de lit....

louloute 2010 a 18 mois et depuis 1 semaine, une petite soeur
louloute dort dans un lit à barreaux, aime son lit, et fait à quelques exceptions prés, de bonnes nuits et une vraie sieste le matin
louloute va déménager
papa et maman ont acheté un lit de grande, et voudrait laisser le lit à barreaux à louloute 2011
Je pense qu'il faudrait que ce soit progressif, car cela va faire beaucoup de changements

qu'en pensez vous ?
comment vous y prendriez vous ?
(ce sont mes petites filles)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

21-12-2011 18:54:28

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2011 19:28:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : changer de maison, de lit....

bonjour, tout dépend du caractere de grande louloute. Si elle est de nature inquiete, "peureuse" , il faut mieux y aller en douceur alors que si c'est une aventurière dans l'ame, je m'inquieterais moins. Ma fille du jour au lendemain est passée du lit à barreau au grand lit en une nuit, sans aucun souci, au contraire, toute fière de ne plus être un bébé !!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 21-12-2011 23:57:33

mamimijoss
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour, tout dépend du caractere de grande louloute. Si elle est de nature inquiete, "peureuse" , il faut mieux y aller en douceur alors que si c'est une aventurière dans l'ame, je m'inquieterais moins. Ma fille du jour au lendemain est passée du lit à barreau au grand lit en une nuit, sans aucun souci, au contraire, toute fière de ne plus être un bébé !!

ce n'est pas une petite fille inquiéte,et ce n'est pas le fait qu'elle aille dans un lit de grand...;
mais ce qui me chiffonne est que le bb prendra son lit

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#4 22-12-2011 00:29:52

DameTartine
Membre
Site Web

Bonsoir, je pense qu'à partir du moment où tout est bien expliqué, que bébé doit dormir dans un lit à barreaux, qu'elle elle est grande maintenant, et doit avoir un lit de grande, il n'y a pas de soucis. Mes trois enfants ont occupé chacun à la suite de l'autre le seul lit à barreaux de la maison, aucune difficultés rencontrées. Une idée me vient, par exemple, les parents pourraient demander à la grande soeur de choisir quelque chose pour le lit de la petite soeur, faire un dessin à accrocher au dessus du lit, ou lui demander d'aider à préparer le lit. Les grands aiment bien aider à s'occuper des plus petits, ils en sont fiers

22-12-2011 00:29:52

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2011 01:30:43

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

il est dommage que ses parents n'ait pas fait le changement de lit avant, ce serait moins version (on prend ton lit, c'est pour ta soeur).
maintenant, si ses parents lui explique que c'est parce qu'elle est grande qu'elle peut maintenat dormir dans un lit d'une place, sans parler de la petite soeur, ça devrait aller sans soucis.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 22-12-2011 02:44:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

je pense qu'il faut valoriser la grande et l'aider à participer à la déco de son lit (choisir les draps, disposer ses peluches) et surtout bien lui expliquer qu'elle a de la chance d'avoir un grand lit, qu'elle y sera beaucoup plus à l'aise car elle n'est plus un bébé. Et, que c'est tres gentil de sa part d'accepter que bebe utilise son petit lit (meme si c'est imposé). Elle pourrait aussi aider à faire le lit de bebe, cela pourrait la rendre fière de participer.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 22-12-2011 11:02:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

suis d'accord avec vanille!
il faut faire participer la grande à sa nouvelle déco de chambre ça lui permettra de s' y sentir meiux

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 22-12-2011 11:33:36

nounoujulie
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

louloute dort dans un lit à barreaux, aime son lit, et fait à quelques exceptions prés, de bonnes nuits et une vraie sieste le matin
louloute va déménager
papa et maman ont acheté un lit de grande, et voudrait laisser le lit à barreaux à louloute 2011
Je pense qu'il faudrait que ce soit progressif, car cela va faire beaucoup de changements

qu'en pensez vous ?

tout dépends de l'enfant hmm

il y'a des enfants qui ne veulent pas du grand lit tout de suite car ils se sentent en sécurité dans leur petit lit

aprés je pense qu'il faut y aller progressivement. Louloute 2 n'est là que depuis 1 semaine donc louloute 1 n'a pas encore bien conscience qu'elle vas devoir partager ses parents avec sa tite soeur

personnellement, 1 naissance, un déménagement, et un nouveau lit, çà fait beaucoup pour un enfant de 18 mois. elle va perdre tout ses repères sans compter qu'entre tout çà les parents seront moins disponible

et à 18 mois la gestion des émotions vas etre trop forte

je dirais, qu'elle reste dans son lit dans un premier temps ensuite voir comment çà se passe dans les 6 mois à venir.

Quand toute la petite famille aura tout ses repère et que bébé 2 fera des nuits moins courte wink

tout le monde sera plus posé et moins stressé.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 22-12-2011 11:43:31

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

je pense que le problème de ces parents est qu'ils ne veulent pas acheter un autre lit à barreau et que du coup ils ont besoin de celui-ci pour le bébé. mauvaise organisation, il aurait fallu qu'ils anticipent.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#10 22-12-2011 12:06:24

DameTartine
Membre
Site Web

Oui mais bon la puce va peut-être aussi rien dire, mes enfants n'ont jamais été traumatisés pour ce genre de chose, pourtant on les a changé de lit du jour au lendemain parce qu'on avait besoin du lit pour petit frère et petite soeur. Faut juste discuter avec l'enfant et c'est bon

#11 22-12-2011 12:37:30

ouwea
Membre
Site Web

Hello perso on a changer bibou 1 de lit en aout par contre on a laisse son lit a barreaux dans la chambre il n a jamais voulu y rendormir préférant le grand lit
Bibou a 2 mois et dors encore avec nous dans un couffin et on a commence a parler au grand que bebe allé venir dans le lit a barreaux premiere reaction "a moi!" donc on lui demande a qui etait le grand "a moi" et la on lui a expliquer qu il fallai qu il choississent du coup il a "donne" le lit a barreaux ! Pendant qu on joue dans sa chambre on commence a mettre petit dans le lit et ca passetout seul !
Par contre les nuits ca seraquand le petit sérail peu mieux regle

Si ca peut aider wink

#12 22-12-2011 14:40:16

Berengere78
Membre
Site Web

Franchement, si les parents ne se prennent pas la tête, ça va forcément très bien  se passer.
Il suffit d'expliquer à la grande que maintenant qu'elle est grande, on donne le lit de bébé .... au bébé et qu'elle aura en cadeau un lit de petite fille.
Faut lui faire choisir une belle parure de lit, un joli cadre à mettre sur son lit, des coussins assortis et elle sera RAVIE !

A 18 mois on ne porte plus ses pyjamas taille 3 mois, ceux-là sont forcément passés au bébé ! On ne va pas ne pas les passer au plus jeune sous prétexte d'une potentielle jalousie de l'ainé.
Idem pour la baignoire bébé, les biberons ou plus tard le pot !
J'ai 6 enfants rapprochés, j'ai eu 3 lits à barreaux à une période où j'avais mes 3 petits de moins de 20 mois en même temps mais les lits ont ensuite servis aux frères et soeurs sans AUCUN problème ni jalousie.
Passer au lit de grand doit être une fête, une "promotion sociale" lol
L'enfant grandit, ça rend les parents heureux et ceux-ci le manifestent à leur enfant.

Je pense qu'on n'est pas obligé d'y aller par "étape" si le déménagement survient plus ou moins en même temps. Qui plus est si l'enfant est bien dans sa peau et pas particulièrement angoissé de nature.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#13 22-12-2011 15:07:31

DameTartine
Membre
Site Web

100% du même avis que Berengere78

#14 23-12-2011 12:55:47

Ladybug
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

louloute va déménager

qu'en pensez vous ?

Tout dépend si c'est une enfant anxieuse ou pas...
Cependant 18 mois, c'est encore petit. Je crois que je prendrais quand-même quelques précautions.
On peut patienter un peu, y pas d'urgence non plus. Ou changer le lit en la faisant participer à ce changement (choix de la couleur, de la couette, etc... pour qu'elle l'investisse, elle) avant le déménagement par exemple, ou veiller à lui recréer un univers le plus proche possible de sa chambre, pour ne pas tout chambouler, effectivement.

Parce qu'un lit, n'est pas un pyjama, quand-même...C'est un peu plus personnel.

tdnr.jpg

#15 23-12-2011 13:10:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi aussi je trouve que c'est trop petit

rien qu'au niveau de sa securité si maman est occupée avec bébé , elle sait la grande en securité .... le temps de poser bébé
encore plus si il y a des excaliers....

perso j'attrendrais ....
au moins encore 6 mois , mais laisserais apparent le grand lit hitoire de 'l'apprivoiser wink

en plus dans sa nouvelle maison elle aura besoin de reperes familier ....

il ne faut pas non plus , qu'en plus tite soeur "pique" SON lit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 23-12-2011 15:21:01

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Moi, perso, je trouve aussi que 18 mois, c'est trop petit pour passer dans un grand lit et ce n'est pas à cet âge-là qu'un enfant peut choisir comment décorer sa chambre.

Par expérience vécue, nous avons tenter de passer notre fille ainée dans un grand lit à 29 mois justement parce que le petit frère était là et avait besoin du lit...

Elle se levait du grand lit et ne comprenait pas qu'il fallait rester dans le lit. Du coup, nous avons été obligé de la repasser dans un petit lit et ce ne que quelques semaines plus tard qu'elle a pu réintégrer un lit de grand.

N'avez-vous pas un lit parapluie pour mettre le bébé dedans ?

C'est ce que nous avions fait du coup. Un dans le lit à barreau et l'autre dans le lit parapluie.

#17 23-12-2011 15:55:28

Berengere78
Membre
Site Web

Les miens sautaient hors du lit à barreaux bien avant 18 mois  (11 mois pour certains) et finalement c'était bien plus dangereux qu'autre chose, les chutes étaient fortes malgré toutes les protections au sol  sad
Au moins, dans un grand lit (avec une petite barrière de sécurité) même s'ils tombent ils se font quand même moins mal....
C'est aux urgences qu'on avait fini par nous dire, à force d'y aller, qu'il valait mieux poser un petit matelas directement au sol parce qu'on avait vraiment des kangourous de 12 mois wink
J'imagine difficilement un enfant de 2 ans 1/2 encore dans un lit à barreaux mais je dois avoir des enfants particulièrement "actifs" lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 23-12-2011 16:33:00

nounoujulie
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

J'imagine difficilement un enfant de 2 ans 1/2 encore dans un lit à barreaux mais je dois avoir des enfants particulièrement "actifs" lol

je confirme lol

le mien est passé au lit de grand il y'as meme pas 8 mois hmm  ( il a 4 ans et demi )

et pourtant il est actif aussi lol mais il n'as jamais tenté de l'enjambé

parfois, encore maintenant il veut dormir dans un lit parapluie çà le rassure

mais un point ou je suis d'accord avec toi, c'est du moment qu'il commence à enjembé de façon fréquente, il faut changer le lit car c'est trop dangereux ( lit qui bascule, bébé qui se fait mal etc etc )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#19 23-12-2011 18:01:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pensez aussi que tout les lits ne sont pas identiques wink

on arrivent quelques fois a 10cm de hauteur ou de longueur  de difference selon le lit

ces donnees peuvent changer beaucoup de choses wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 23-12-2011 23:38:45

Berengere78
Membre
Site Web

Mais nounoujulie  : comment faisait ton fils à 3 ans 1/2 pour aller faire pipi en pleine nuit s'il ne pouvait pas descendre ?
Parce qu'à partir du moment où ils n'ont plus de couche (ici vers 18-20 mois), il faut quand même bien qu'ils puissent être autonomes pour aller sur le pot, non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB