Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-12-2011 16:29:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Question bête mais au cas ou

ouwea a écrit :
gasp a écrit :

moi je te déconseille le 15 c'est pour les grosses urgences!
si t'arrives pas à avoir de doc et que tu veux vraiament un avis médical appelle SOS medecin, ils se déplacent tout simplement et fait tout comme un autre doc.

Ok merci je suppose que je les trouvent sur internet, par contre y a partout ?

SOS medecin se déplace partout oui...
parfois quand on est éloigné dans les campagne ils peuvent arriver au bout de quelques heures en fonctions des urgences.
moi en priorité j'essayerai de trouver un doc dans ton secteur qui soit dispo ce jour sinon SOS

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

21-12-2011 16:29:45

partenaire publicitaire:

#22 21-12-2011 16:31:26

ouwea
Membre
Site Web

gasp a écrit :
ouwea a écrit :

Média je pensai au 15 car souvent en tant qu am vous les appele pour donne le dolip quand vous avez pas l ordo
Je pensai pas que c etait que pour les urgences ! Moi j aurai plutôt le reflex pompier

si nous n'avons pas d'ordo, on les appelle pour que eux nous donne le feu vert et au moins on est couvertes au cas où vu que l'on soigne sans ordo...
j'ai pas été très claire là je crois... hmm

Oui c est claire mais c est pour ca que je pensai qu on pouvai appele pour avoir leur avis !

#23 21-12-2011 16:33:10

gasp
Membre
Site Web

oui mais c'est meiux en cas d'urgences!
ils sont débordés souvent alors rien ne sert de les appeler si ce n'est que pour un avis!
ils te diront de consulter tout simplement

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#24 21-12-2011 16:36:16

ouwea
Membre
Site Web

Oui c est sur mieux laisser le temps au vrai urgence ! La ce n en est pas une mais ca me stress tellement que des microbes tourne autours de petit bibou
En plus j ai une ami son fils a fait 2 bronchiolite avant ses 6 mois a "cause" des maladies de l aine qu il a déclenche un asthme du nourrisson ! Le truc trop rassurant

21-12-2011 16:36:16

partenaire publicitaire:

#25 21-12-2011 17:27:43

Miley87
Membre
Site Web

gasp a écrit :
ouwea a écrit :
gasp a écrit :

moi je te déconseille le 15 c'est pour les grosses urgences!
si t'arrives pas à avoir de doc et que tu veux vraiament un avis médical appelle SOS medecin, ils se déplacent tout simplement et fait tout comme un autre doc.

Ok merci je suppose que je les trouvent sur internet, par contre y a partout ?

SOS medecin se déplace partout oui...
parfois quand on est éloigné dans les campagne ils peuvent arriver au bout de quelques heures en fonctions des urgences.
moi en priorité j'essayerai de trouver un doc dans ton secteur qui soit dispo ce jour sinon SOS

Alors NON, SOS medecin ne se déplace pas partout. Chez moi par exemple ils ne viennent pas!! Et pourtant je suis à 15 min de chez eux, mais ils se déplace uniquement sur la ville principale et pas les alentours. Maiis ils ont un cabinets et on se déplace donc la bas.

#26 21-12-2011 17:51:40

gasp
Membre
Site Web

ha oui?
c'est la première fois que je vois ça moi...
tout doit dépendre des régions alors.
ici partout où j'ai habité, grande ville actuellement mais aussi campagne ils se sont tjrs déplacé sans demander quoi que ce soit de plus ni au tel ni autre.

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#27 21-12-2011 19:12:15

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

moi sos médecin me demande de me déplacer, sinon dès que je n'arrive pas à joindre le doc je demande deux avis, à la pharmacie et au sce pédiatrique d'un hopital (urgences) si personne le 15 et m'ont tjs bien répondu.

#28 21-12-2011 20:31:13

ouwea
Membre
Site Web

Alors j ariive toujours a pas avoir mon doc et je me demande s il n a pas un soucis avec son tel ( car ca sonne 1 x et apres ca bip puis plus rien) du coup rdv demain avec un medecin on verra bien

Sinon pa de nouvelle monte de température

Et pour SOS medecin ils viennent pas jusqu a chez moi par contre on peut aller a leur cabinet mais c est sans rdv donc avec 1 bebe je suis pas tres motive LOL mais c est pas mal comme système car on peut y aller jusqu a minuit quand meme !

#29 21-12-2011 21:57:45

babinette57
Membre
Site Web

ici sos medecin se déplace pas pourtant a 5 min de leur cabinet
une fois mon homme a commencer a avoir des douleurs coliques néphrétique moi pas le permis et a 21H sans bus il voulais que je vienne a pied 4km j'ai du hurler au tel pour qu'il se déplace
donc on vas sur place si vraiment urgences mais préfére éviter

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#30 22-12-2011 20:25:37

ouwea
Membre
Site Web

Hello
Alors Rhinopharyngite / laryngite traitement de choque suppo dolip, suppo qui fais comme le vicks (ca j ai pas compris comment un suppo pouvai faire ca mais bon), sirop, spray nasal et celestene (Aye adieu les siestes !)
Et pour petit bibou laisse une distance de 2m (ce que je faisai deja) et si bebe déclenche quelque chose je peux lui donne du prorynel et du dolip en attendant de consulter mais pour le moment ras ! Pourvu que ca dure

#31 23-12-2011 17:27:18

jacadi
Membre
Site Web

les suppo ne sont pas très efficaces car l'effet est différent et moins rapie qu'en flacon, sirop ah je croyais qu'on en donnait pas aux enfants qu'ils était inefficaces car là je serais interessé de savoir si on peut en donner ou pas , car mon fils a tjs la gorge rouge depuis près d'un mois et il n'y arien a faire apart des pipettes dans le nez ;(, celestene un corticoide oui c'est clair il va etre tout excité fini les siestes

#32 23-12-2011 18:12:10

ouwea
Membre
Site Web

Ah non met attend l histoire des suppo ! Hier soir je regardai mes mails et sur une newsletters je vois les top et les flop de l Annee 2011 vu que zhom regardai le foot je vais lire et dans les "flop" je tombe sur les suppo a dérives terpénique sous surveillance de l afsapp retrait prévu en décembre reporte en février hum hum c est quoi ca ? ( surtout que j en avais deja entendu parle) et comme la il avais des suppo j ai ete voir: bingo les suppo type vicks ! Pile la marque que j ai ! Et bien je peux te dire qu il en a eu un hier et qu il n en aura pas 2 !

Tu parle des suppo de dolip qui sont moins efficace ? Si oui je savais pas du tout ! Par contre comme Mr bibou refuse la
Pipette j ai pas trop le choix sad

Pour le sirop mon fils en a "quasi" a chaque foi ! Mais la c est un fluidifiant pas un anti toussif (c est eux qui sont déconseille depuis peu au moins de 2 ans) mais mon doc lui en a deja prescrit ! Et il lui avait aussi prescrit du maxilase au départ j avais pas compris a quoi ca servai mais ca tue les germe dans la George pour pas que ca dégénère voit avec ton doc

Écoute pour le moment il a fais sa nuit et la ca sieste ouff

#33 30-12-2011 17:06:04

ouwea
Membre
Site Web

Bebe a une rhino sad et commence a faire de la fièvre sad malgres toute les précautions il est malade je suis dégoute
Par contre j ai reussi a avoir mon doc et il m a dis le protocole jusqu'à lundi oufff

#34 02-01-2012 15:32:16

jacadi
Membre
Site Web

Bonne année ma belle et à ta famille également
est il encore malade ?? moi j'ai de la chance une semaine avec moi à la maison et il va mieux ouffff... mais bon on ne peut y échapper de toute manière, c'est l'hiver et nos petits sont plus fragiles... ah ok pour les suppos, pfffff moi c'est à la pipette pareille il refuse mais je le force pas le choix....

#35 02-01-2012 15:58:17

ouwea
Membre
Site Web

Bonne Annee a toi aussi ! J espere que tout c est bien passe? Oui le petit est encore malade mais ca va un peu mieux j ai l impression que ca se résorbe par contre il mange pas beaucoup mais bon il mange et dors (il abien compris LOL)
Sinon le grand c est bien remis 2 semaines au chaud avec maman et petit frere il a kiffer mais etait content de retourne chez sa nounou ce matin !
Franchement achete le dolip en suppo c est trop pratique plus besoin de se battre et dans le sac a Langer ca prend tout de suite moins de place wink

#36 02-01-2012 16:05:40

jacadi
Membre
Site Web

je sais mais bon c'est délicat de l'administrer par le bas tu vois, le plus simple c'est par le haut ?

#37 02-01-2012 17:59:38

ouwea
Membre
Site Web

Je comprend pas ce qui te gêne ? En plus si ton fils fait comme le mien a la pipette il ré crache tu coût la dose n est pas prise tandis qu en suppo 0 probleme

#38 02-01-2012 18:02:33

jacadi
Membre
Site Web

je ne sais pas on m'avait fait comprendre que petit par le bas bof ca peut etre légérement douloureux  et puis c'est moins efficace que le slrop c'est ce que mon doc m'avait dit pour mon fils tout bébé, mais je n'ai pas demandé pourquoi ca c'est bete..

#39 02-01-2012 18:12:11

ouwea
Membre
Site Web

Je pense pas que se soit douloureux et puis ton fils est moins grand la ! En plus moi je lui mettai bebe des suppo de glycérine aucun soucis ! Et la les suppo ils sont quand meme fin
Par contre pour le "moins efficace" je sais pas mais vu que grand bibou recrache tout la pipette c est meme pas la peine au moins en suppo il recrache rien !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB