Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2011 21:23:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Question de CORIGA60

CORIGA60 a écrit :

Bonjour,
J'ai des parents N°2 qui refusent de payer ma 6e semaine de CP, alors que déjà déduite de ma mensu sur 46 semaines en année incomplète.
Les PE me harcèlent en disant que je leur dois la 6e semaine de CP et ne veulent pas payer les 1/10e chaque mois, j'arrive à un an de contrat.
Je ne sais plus comment faire ils ne veulent rien entendre et la maman est très agressive même en présence des enfants accueillis.

Je précise qu'ils refusent de me licencier et si je donne ma démission le préavis sera un calvaire.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-12-2011 21:23:15

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2011 21:29:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Question de CORIGA60

BONJOUR

légalement  vous ne pouvez avoir que 5 sem de cp
la 6ieme etant une sans solde deduite du calcul de la mensualsiation
vous devez percevoir votre salaire 12 mois sur 12 car il est basé sur vos semaines de travail prevues au contrat

si vous avez opté pour les 10% par anticipation par accord contractuel , vous devez les percevoir tout les mois sur la mensu ( 10% de la mensu +h compl ou sup )
rien a deduire !!

sinon
je ne comprends pas bien votre soucis
pourquoi voudriez vous qu'elle vous paie votre hypothétique 6ieme semaine de cp qui n'existe pas ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 23-12-2011 21:45:12

aster
Membre
Site Web

ben , si elle a été déduite ,il ne peuvent pas l'ôter encore , prends un calendrier avec cette maman ,noire sur blanc , ça devrait passer ? non ?

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#4 23-12-2011 21:48:43

floflogi
Membre
Site Web

Si j'ai bien compris (SI) je pense qu'expliquer à la maman en parlant du nombre de semaines déjà déduite au moment du calcul de la mensu plutôt que de parler de semaine de cp, ça devrait mieux passer... S'IL s'agit bien de ça...

Car en appelant cette semaine déduite semaine de cp, ça prête à confusion wink

Maman de jumeaux fille-garçon

23-12-2011 21:48:43

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2011 23:23:24

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Peut-être que Coriga veut dire que les pe veulent lui déduire de sa mensue sa 6ème semaine d'absence prévue au contrat...
Si c'est ça, il faut faire comprendre aux pe qu'ils vous paient sur 46 semaines de travail, les absences sont déjà déduites à la base du calcul de la mensue, donc on n'a pas à les ôter une deuxième fois.
Pour les 1/10ème, qu'est-ce qui était noté au contrat ?? ils refusent depuis peu, ou depuis le début ?

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#6 24-12-2011 02:12:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :

BONJOUR

légalement  vous ne pouvez avoir que 5 sem de cp
la 6ieme etant une sans solde deduite du calcul de la mensualsiation
vous devez percevoir votre salaire 12 mois sur 12 car il est basé sur vos semaines de travail prevues au contrat

si vous avez opté pour les 10% par anticipation par accord contractuel , vous devez les percevoir tout les mois sur la mensu ( 10% de la mensu +h compl ou sup )
rien a deduire !!

sinon
je ne comprends pas bien votre soucis
pourquoi voudriez vous qu'elle vous paie votre hypothétique 6ieme semaine de cp qui n'existe pas ?

je pense que tu n'as pas bien compris la problematique
j'ai comptris que coriga est en année incomplete, donc toutes les semaines d'absences deduites, et que la maman veut de nouveau lui deduire la semaine car  6eme semaien d'absence de l'enfant (et non pas de cp)

il faut que tu reéxplique les calculs a la maman
et si elle ne veux pas payer les cp tous les mois tu lui demande en une fois en juin
demande lui un rdv et montre lui le detail et si elle continue a être agressive, explique lui que tu seras obligée d'en referer aux prudhomme et que deplus en cas de peur de sa part tu feras une main courante
ça devrai la calmer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB