Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-12-2011 23:47:32
- Elisabeth68
- Membre
- Site Web
Que faire quand un enfant est malade
Bonjour, c'est la première fois que j'utilise un site de chat. Je suis assmat depuis 2004 et je viens de m'inscrire sur le site.
J'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Un des enfants que je garde, qui a 6 ans, est dans le plâtre, la jambe complète. A la rentrée, il ne pourra pas reprendre l'école et les parents me demandent de le garder toute la journée à la maison et ils vont s'occuper de voir s'il y a la possibilité d'avoir un maitre à domicile. Mon problème est que normalement lorsqu'il est à l'école, j'ai d'autres activités. Que faire ? Est ce que je risque de prendre ma place si je dis que je e peux pas le garder... Je ne sais vraiment pas quoi faire.
23-12-2011 23:47:32
#2 23-12-2011 23:53:47
Re : Que faire quand un enfant est malade
l'enfant s'est casse la jambe chez toi ou pas?
si tu ne peux pas garder l'enfant (ou ne veux pas) etant donne que rien n'est prevu en ce sens au contrat tu n'as aucune obligation.
par contre les pe peuvent te licencier et ce pour n'importe quel motif, mais pas faute grave.
je ne sais pas si c'est l'objet de ta question.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 24-12-2011 00:03:23
- Elisabeth68
- Membre
- Site Web
Non, heureusement l'enfant ne s'est pas cassé la jambe chez moi. Ce qui m'embête c'est que cette situation va durer 1 mois.....
#4 24-12-2011 00:07:32
Bonjour, c'est la première fois que j'utilise un site de chat. Je suis assmat depuis 2004 et je viens de m'inscrire sur le site.
Un des enfants que je garde, qui a 6 ans, est dans le plâtre, la jambe complète. A la rentrée, il ne pourra pas reprendre l'école et les parents me demandent de le garder toute la journée à la maison et ils vont s'occuper de voir s'il y a la possibilité d'avoir un maitre à domicile. Mon problème est que normalement lorsqu'il est à l'école, j'ai d'autres activités. Que faire ? Est ce que je risque de prendre ma place si je dis que je e peux pas le garder... Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Bonsoir,
pour pouvoir acceuillir l'enfant en dehors des heures prévues, les parents doivent te demander si c'est possible ou pas pour toi,
si ça n'est pas possible, tu refuses tout simplement, en expliquant pourquoi,
et oui, ils peuvent très bien te licencier, mais pas pour faute ou autre, juste exercer leur droit de retrait de l'enfant.
En plus, si j'ai bien compris, il faudrait qu'un professeur à domicile se déplace chez toi la journée?
Alors là, dans ce cas là, je dirais que c'est aux parents de prendre leurs dispositions,
de se renseigner auprès de la caf pour congés "de présence parentale",
je sais qu'il y a des conditions, mais ça n'est pas à toi d'assumer la "charge" que cet enfant représente avec son platre.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
24-12-2011 00:07:32
#5 24-12-2011 00:13:18
- Elisabeth68
- Membre
- Site Web
Merci pour cette dernière réponse. Je ne savais pas qu'il y avait des possibilités pour les parents avec la caf. En plus, ma maison est sur 2 étages et les toilettes sont ou au rez de chaussé, donc à l'entrée, ou au 2ème? Je n'ai pas de toilettes dans la pièce à vivre (salon-salle à manger-cuisine). Aujourd'hui, le petit a du faire pipi dans une bouteille en plastique.... Il est bien évident que je ne peux pas le porter dans les escaliers pour aller au toilette. C'est une situation vraiment compliquée.....
#6 24-12-2011 00:20:50
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
déjà un maitre à domicile avec d'autre enfants en bas âge je dirais non tout de suite aux parents. et tu n' y est pas obligé du tout. Comment gérer cela ? car tu dois rester avec l'enfant
cet enfant peut tout de meme aller à l'école. Avec l'aide d'un fauteuil roulant, j'ai le cas dans l'école de mon fils et c'est la maternelle 2 enfants de 4 à 5 ans avec jambe platré jusqu'en haut
et effectivement accueillir cet enfant toute la journée sur 1 mois çà va vraiment coincer surtout pour les autres bouchons ( sortie, etc etc )
aprés si il vient en péri, il a son agrément donc je dirais que oui tu peux l'accueillir aprés accord avec ta puer car l'école est ouverte ( je sais que chez moi c'est interdit d'accueillir les péris pendant que l'école est ouverte )
je te dirais donc d'appeler ta puer.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 24-12-2011 00:23:58
- Elisabeth68
- Membre
- Site Web
Je crois que c'est surtout la maman qui a peur de laisser aller son enfant à l'école dans ces conditions. Est ce que je pourrais me permettre de contacter la mairie pour savoir quoi faire ?
#8 24-12-2011 00:31:54
- babinette57
- Membre
- Site Web
est ce que l'école est de plein pied? car si étages impossible d'y allez avec un fauteuil roulant
chez moi sa serai pas possible car les classes sont a l'étages
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 24-12-2011 00:33:27
- Elisabeth68
- Membre
- Site Web
Sa classe est au 2ème étage de l'école.....
#10 24-12-2011 00:38:56
- babinette57
- Membre
- Site Web
ha ok donc je comprend qu'il puisse pas allez a l'école
par contre la maman peut se renseigner pour rester avec lui a la maison
c'est sur que c'est pas simple quand il sont dans un platre surtout la jambe
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 24-12-2011 00:46:39
- Elisabeth68
- Membre
- Site Web
Merci de tous vos conseils. Si vous en avez encore ou bien une solution miracle... Merci à tous
#12 24-12-2011 01:06:20
elisabeth, je t'envoi par mail le lien de la caf qui parle du congés dont je te parle.
cela concerne l'AJPP: allocation journalière de présence parentale.
C'est aux parents de faire la demande auprès de leur caf, il faut bien entendu tout un dossier à monter, mais c'est faisable.
Dernière modification par cricri49 (24-12-2011 01:07:51)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1
Discussion fermée