Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2011 04:52:18

dodie91
Membre

grossesse de l'assistante maternelle

bonjour a toute,  voila je me pose un certain nombre de question j'ai un enfant de 3ans et demi et depuis le 15 NOV 2011 je garde une petite fille de 17 MOIS je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 1 MOIS malheuresement je n'ai pas travaillé avant l'acceuil de cette petite fille ,qui me versera mon salaire?? combien de temps ?? et si je doit m'arreté de travailler à 4mois de grossesse car je suis sujette a certain pb que se passera t il pour moi au niveau salaire ???       j'espere que vous pourrez repondre a mes questions .merci d' avance

24-12-2011 04:52:18

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2011 09:37:01

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : grossesse de l'assistante maternelle

dodie91 a écrit :

bonjour a toute,  voila je me pose un certain nombre de question j'ai un enfant de 3ans et demi et depuis le 15 NOV 2011 je garde une petite fille de 17 MOIS je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 1 MOIS malheuresement je n'ai pas travaillé avant l'acceuil de cette petite fille ,qui me versera mon salaire?? combien de temps ?? et si je doit m'arreté de travailler à 4mois de grossesse car je suis sujette a certain pb que se passera t il pour moi au niveau salaire ???       j'espere que vous pourrez repondre a mes questions .merci d' avance

en cas d'arret, c'est la sécu qui prendra le relais.

ils se baseront sur ton salaire actuel, et te verseront 60% en arret maladie ,  en espérant que tu est assez cotisé pour pouvoir toucher la sécu

sinin tu les appelles et eux te diront ce qu"il en est réellement

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 24-12-2011 09:43:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

felicitation !!

vous aurez donc droit a 2 mois avant et 18 semaines apres wink

Depuis 1909,( revisé en 2007 ) le congé maternité en temps est un droit wink

aussi peu importe notre l’ancienneté , toute salariée enceinte peut bénéficier de ce congé . A condition toutefois d’avoir averti son employeur de la grossesse, et de la période d’absence ( pas de delai pourtant etabli pour ce fait ...

Pendant le congé maternité, c'est la sécuvous verse  des indemnités équivalentes à la moyenne de vos trois derniers mois de salaire.

Conditions d'ouverture de droits :
Pendant votre congé maternité, si vous remplissez certaines conditions, vous avez droit à des indemnités journalières versées par la CPAM

Pour cela ilm faut :
- Etre immatriculée en tant qu’assurée  depuis au moins dix mois à la date présumée de l’accouchement.

- Avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant six mois civils précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse,
Avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant le début de sa grossesse ou de son congé prénatal.
- En cas d'activité à caractère saisonnier ou discontinu, avoir travaillé au moins 800 heures ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant le début de sa grossesse ou de son congé prénatal.

- Avoir respecté un arrêt de travail d’une durée minimum de huit semaines.

si vous etes arreté avant ce sera un arret maladie , c'est different et il y a 3 j de carence .... voir maladie ans ma signature wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 24-12-2011 21:17:06

Nasoif44
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

felicitation !!

- Avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant six mois civils précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse,
wink

ça veut dire quoi?????

qu'il faut avoir gagné grossomodo 9000€ sur les 6 derniers mois???? donc 1 smic "normal", en somme....

si on a travaillé avec un seul contrat (environ 400 à 600€), pas d'indemnités de la part de la sécu????

Dernière modification par Nasoif44 (24-12-2011 21:46:51)

161104102441482906.gif

24-12-2011 21:17:06

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB