Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2011 19:17:23
- papillotte23
- Membre
- Site Web
Garde occasionnelle pour un week-end
Bonjour à toutes,
Voilà, une maman (une connaissance) vient de me demander de garder son bébé de 2 mois ce week-end, car la grand-mère qui devait leur garder a un empêchement...
Comment faire pour la déclaration ? La maman est toujours en congé maternité et c'est du dépannage... faut-il faire un contrat pour 24 heures ?
Merci pour vos réponses
15-12-2011 19:17:23
#2 15-12-2011 20:39:19
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Garde occasionnelle pour un week-end
demande l autorisation a la pmi
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 15-12-2011 20:50:55
- elodie1983
- Membre
- Site Web
franchement moi ,pour un week end ,je ferai ni papier,ni fiche de paie
c'est pas bien mais bon....
faire un contrat ,une declaration d'accueil ,une declaration de depart ,1 fiche de paie et des papiers de fin de contrat...tout ca pour 1 seul dépannage et qui ne se reproduira plus
je prefererai m'arranger avec les parent surtout si c'est une connaissance.
ce n'est que mon point de vue.
#4 15-12-2011 20:52:36
moi je serais comme elodie1983!
surtout si c'est une connaissance
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
15-12-2011 20:52:36
#5 15-12-2011 20:57:06
Bonsoir
dans ce cas ça sera du travail au noir
il faut faire un contrat occasionnel et envoyé la fiche entrée sorti a la pmi,
restons dans la legalité
#6 15-12-2011 21:03:42
- papillotte23
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis partagée moi aussi entre les avis de élodie1983 et gasp, la maman n'a pas envie de s'embêter à faire de la "paperasse"... et d'un autre point de vue je suis gênée de ne pas déclarer... et être dans l'illégalité...
Est-ce que les parents pourraient me régler en cesu, ce serait peut-être moins compliqué pour eux... je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...
#7 15-12-2011 21:10:32
après ça dépend de la relation que vous avez...
avant de faire ma demande d'agrément j'ai gardé la puce d'une amie pendant 1 an ... ça a été déclencheur d'ailleurs!
si ça doit être souvent alors là je serais pour la déclaration sinon non.
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 16-12-2011 13:57:06
Si tu acceptes cet acceuil tu dois le faire dans les règles
Ce sera 2j de travail qui compteront pour tes cotisations et tu seras assurée en cas d'incident.
Mème en paiement cesu, car il faut que ce soit des cesu préfinancés il doit y avoir une déclaration d'embauche et un contrat .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 16-12-2011 15:41:14
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis partagée moi aussi entre les avis de élodie1983 et gasp, la maman n'a pas envie de s'embêter à faire de la "paperasse"... et d'un autre point de vue je suis gênée de ne pas déclarer... et être dans l'illégalité...
Est-ce que les parents pourraient me régler en cesu, ce serait peut-être moins compliqué pour eux... je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...
Prend toi pas la tête.
C est pour un weekend.
Appelle ta puer elle te diras
#11 26-12-2011 15:04:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Perso, si puisque je ne travaille pas avec mes pe le week-end, et si c'est une personne que je connais, je le ferais à titre gratuit !
#12 26-12-2011 15:38:12
meme a titre gratuit cela DOIT ETRE declaré (pmi et pour la couverture assurance )
merci de ne pas donner de conseils illegaux
en cas de recidive vous etes passible d'un avertissement
ceci concerne :
elodie1983
gasp
et pour info meme le babysitting doit etre declaré
merci a Sam qui fut la seule a rester dans le bon conseil !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 26-12-2011 18:05:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
meme a titre gratuit cela DOIT ETRE declaré
(pmi et pour la couverture assurance )
ceci concerne :
elodie1983
gaspet pour info meme le babysitting doit etre declaré
Je suis d'accord que le travail au noir est illégal, par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis que seule Sam fut de bon conseil, même à titre gratuit cela doit être déclaré?Excuse moi, mais là je ne vois pas pourquoi!
il m'arrive de garder mes neveux et nièce, mon fillieul (pas de lien de parenté) et c'est pas dans le cadre de mon travail, puisque pendant mon temps de repos, le week-end, d'où il sort que je dois le déclarer, je ne travaille pas !
#14 26-12-2011 18:43:48
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
lulu54 a écrit :meme a titre gratuit cela DOIT ETRE declaré
ceci concerne :
elodie1983
Je suis d'accord que le travail au noir est illégal, par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis que seule Sam fut de bon conseil, même à titre gratuit cela doit être déclaré?Excuse moi, mais là je ne vois pas pourquoi!
il m'arrive de garder mes neveux et nièce, mon fillieul (pas de lien de parenté) et c'est pas dans le cadre de mon travail, puisque pendant mon temps de repos, le week-end, d'où il sort que je dois le déclarer, je ne travaille pas !
pareil je garde souvent le week end mes 2 filleules, qui ont 3 et 6 ans! les filles de ma meilleure amie! je doit donc les declarer? pour me courvrir de quoi?...c'est "amicofamilial" ..pourquoi ne pas faire declarer sa maison comme etant maison d'hôte quand on reçoit de la famille pour quelques jours hein!
oui c'est le week end on fait ce que on veut!
et si enveloppe il y a (pas pour mon cas ce sont des petit week end de vacances pour les nenettes♥)..on le cri pas sur les toits et puis voilà!..
discretion!
#15 26-12-2011 18:50:53
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :lulu54 a écrit :meme a titre gratuit cela DOIT ETRE declaré
ceci concerne :
elodie1983
il m'arrive de garder mes neveux et nièce, mon fillieul (pas de lien de parenté) et c'est pas dans le cadre de mon travail, puisque pendant mon temps de repos, le week-end, d'où il sort que je dois le déclarer, je ne travaille pas !et si enveloppe il y a (pas pour mon cas ce sont des petit week end de vacances pour les nenettes♥)..on le cri pas sur les toits et puis voilà!..
discretion!
mdr !
non, pas d'enveloppe!
#16 26-12-2011 19:44:14
Bonjour,( merci lulu )
dans cette situation, il n'est nullement question de garder des enfants de la famille ou d'amis, simplement comme ça
mais de savoir si elle declare ou pas sachant que l'am sera remunérer, donc si elle ne declare pas, c'est du travail au Noir!
#17 26-12-2011 19:53:41
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,( merci lulu
)
dans cette situation, il n'est nullement question de garder des enfants de la famille ou d'amis, simplement comme ça
mais de savoir si elle declare ou pas sachant que l'am sera remunérer, donc si elle ne declare pas, c'est du travail au Noir!
oui, tout à fait, si rémunération il ya , il faut déclarer!
on est bien d'accord!
Par contre, j'aimerai vraiment avoir confirmation sur ce que dit lulu, si je garde un enfant d'un ami ou de la famille gratuitement, pendant mon temps de repos, soit le week-end, soit en vacances, je n'ai pas de déclaration à faire!!!
Pour l'assurance, en cas d'accident, c'est ma responsabilité civile ou celle du parent qui couvre, je ne comprend pas pourquoi il faudrait le déclarer !
#18 26-12-2011 20:18:44
oui, tout à fait, si rémunération il ya , il faut déclarer!
on est bien d'accord!
Par contre, j'aimerai vraiment avoir confirmation sur ce que dit lulu, si je garde un enfant d'un ami ou de la famille gratuitement, pendant mon temps de repos, soit le week-end, soit en vacances, je n'ai pas de déclaration à faire!!!
Pour l'assurance, en cas d'accident, c'est ma responsabilité civile ou celle du parent qui couvre, je ne comprend pas pourquoi il faudrait le déclarer !
je ne pense pas qu'il faille declarer ,quand ce sont des enfants de la famille ou amis, garder a titre gratuit
bien entendu si cela se passe en dehors de nos heures de travail
#19 26-12-2011 20:21:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :oui, tout à fait, si rémunération il ya , il faut déclarer!
on est bien d'accord!
Pour l'assurance, en cas d'accident, c'est ma responsabilité civile ou celle du parent qui couvre, je ne comprend pas pourquoi il faudrait le déclarer !je ne pense pas qu'il faille declarer ,quand ce sont des enfants de la famille ou amis, garder a titre gratuit
bien entendu si cela se passe en dehors de nos heures de travail
c'est aussi ce que je pense! merci sam
#20 26-12-2011 20:35:35
Sam a tout dit
car dans le cadre de papillotte23 il s'agissait bien d'un aspect travail et non service a une amie ...
sinon le titre aurait eté different
il s'agit bien ici d'une personne qu'elle connait mais dans le cadre d'un travail renumeré ...
et tout travail renumeré doit etre declaré
c'est comme si un menuisier faisait le week end une porte pour son voisin , et acceptait une enveloppe .... en disant rien a voir avec mon travail ....
allez dire cela a l'assurance qui devra l'indemniser toute sa vie pour invalidité parce qu'il est tombee d'une echelle
je vais au pire mais c'est pour vous faire comprendre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept