Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-12-2011 21:16:06

dada62
Membre
Site Web

pole emploi et CV : doit-on "tout dire" ?

Bonsoir,

J'ai bientôt mon premier rendez-vous à Pole-emploi car je viens de perdre un contrat...
J'étais enseignante auparavant et en retraite actuellement...
Je dois amener un CV.

Si je donne mon parcours : on risque de se moquer de moi...
" Comment ? vous voulez toucher les assédics alors que vous pouvez vous orienter dans une autre filière que celle d'assistante maternelle !" " et en plus, vous touchez une retraite !"

Bref, je ne sais pas...Vos expériences sont les bienvenues !!
Merci.

26-12-2011 21:16:06

partenaire publicitaire:

#2 26-12-2011 21:24:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : pole emploi et CV : doit-on "tout dire" ?

bonsoir il n'y a pas de honte à toucher les assedics .. mais pour avoir les assedics il faut avoir un manque à gagner du précedent salaire wink  donc si la retraite est moins elevée que le salaire d'avant oui vous pouvez pretendre au complement assedic ...  parcontre je ne peux pas vous repondre pour la perte du contrat il y a un calcul à faire de la part des assedics wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 26-12-2011 21:30:06

dada62
Membre
Site Web

media a écrit :

bonsoir il n'y a pas de honte à toucher les assedics .. mais pour avoir les assedics il faut avoir un manque à gagner du précedent salaire ;)  donc si la retraite est moins elevée que le salaire d'avant oui vous pouvez pretendre au complement assedic ...  parcontre je ne peux pas vous repondre pour la perte du contrat il y a un calcul à faire de la part des assedics ;)

Justement, je pensais que ma retraite ne venait pas en compte dans ma nouvelle activité d'assistante maternelle.
Ma retraite étant de loin supérieure à la perte de ce contrat...je ne vois pas alors pourquoi je cotise tous les mois pour les assédics.

#4 26-12-2011 21:45:24

4i.modo
Membre
Site Web

ben si tu touches plus en retraite qu'avec le contrat... pourquoi vouloir des assedic en + ?
désolé de poser la question....

26-12-2011 21:45:24

partenaire publicitaire:

#5 27-12-2011 01:25:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les assedic sont cumulables avec une retraite car ils resultent d'une cotisation ( periode )

bien sur ils pendront en compte "la pension" pour le calcul  wink

ils n'ont pas a juger vos choix de carriere....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 27-12-2011 09:45:28

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

ben si tu touches plus en retraite qu'avec le contrat... pourquoi vouloir des assedic en + ?

probablement parce que si elle travaille, c'est que sa retraite n'est pas suffisante pour vivre...

#7 27-12-2011 09:50:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

pole emploi ne juge pas le metier que tu fais...meme si on ne sais jamais.. lol c'est un etre humain que tu aura en face de toi et selon sa façon de voir il peux etre sympa ou desagreable
mais moi je suis passé de travaille en grande surface (ou j'avais deux propo dans ma ville) a ass mat et ils ne m'ont fait aucune remarque.
ton choix de carriere ne regarde que toi!

#8 27-12-2011 10:38:11

myriem
Membre

Il me semblait que les fonctionnaires ,ne cotisant pas à cette caisse , n'avaient pas droit au chômage .......enfin , c'est toujours ce que j'ai entendu dire ........car ils ne sont jamais renvoyés mais mutés en cas de problèmes contrairement aux personnes travaillant dans le privé ......mais ils ont le droit de travailler après la retraite , bien entendu mais ne peuvent pas prétendre aux allocations versées de ces caisses ......enfin , dans le temps , c'était comme ça .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 27-12-2011 10:47:03

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
4i a écrit :

probablement parce que si elle travaille, c'est que sa retraite n'est pas suffisante pour vivre...

de toute façon ça ne se cummule pas
ça se complete au mieux.
que ce soit un congé parental, les assedic ou la retraite.

#10 27-12-2011 10:58:47

dada62
Membre
Site Web

Je vais poser la question au pôle-emploi directement...Car là je suis un perdue...Je connais un militaire en retraite qui retravaille dans le privé et touche les assédics en hiver ( car travail saisonnier)...Donc je pensais que c'était 2 choses différentes peut-être et que pôle emploi n'était pas censé savoir si je touchais une retraite ou pas...
On verra bien..
Merci encore !

#11 27-12-2011 11:16:24

alyenor
Membre
Site Web

Mon conjoint est militaire en retraite et il a déjà touché les assedics après des missions intérims.... Et pole emploi était parfaitement au courant qu'il avait une retraite à coté.

#12 27-12-2011 11:19:21

myriem
Membre

Dada , il est possible de toucher , étant donné que le militaireest dans le privé maintenant , il cotise ; je précise mon idée ; un fonctionnaire sortant de son fonctionnariat ne touchera pas ; par contre sil il a trouvé un emploi dans le privé sans s'inscrire à pôle-emploi , le 2ième emploi n'étant pas dans le métier d'Etat il pourra prétendre au versement au regard de ce qu'il a droit en ayant cotisé et justifiant d'un certain palier d'heures qui doit être à , je ne sais plus combien d'heures ( 60 heures , par mois ? , je ne sais plus ) il percevra ......

Une chose encore Pôle-emploi , n'est pas l'assédic .

Pôle-emploi est là pour t'aider dans la recherche d'un travail.

L'assédic est l'organisme payeur . Ce sont 2 choses différentes bien qu'elles sont associées ; l'une est pour l'emploi et l'autre pour l'argent .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 27-12-2011 11:25:25

louvemauve
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

les assedic sont cumulables avec une retraite car ils resultent d'une cotisation ( periode )

bien sur ils pendront en compte "la pension" pour le calcul  wink

ils n'ont pas a juger vos choix de carriere....

par expérience (ancien mili) ils ne prennent pas en compte le montant de la pension, juste le montant des salaires des contrats pour la période donnée
tu touche une pension ou une retraite, tu travaille 1 ou 2 ans comme ass mat, tu perd une partie de ton salaire, ils calculent par rapport uniquement aux salaires perçus pendant la période.

et surtout ils ne jugent pas le changement d'orientation des gens, on peut changer pour tellement de raisons.

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#14 27-12-2011 13:47:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ah .. je connais une personne dans ce cas ou le montant a eté pris en compte .. peut etre y a t il un minimum a ne pas depasser wink

mais ce qui est rassurant c'est que les assedic sont possbiles wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 27-12-2011 15:36:09

everscrap
Membre
Site Web

Pôle emploi résulte de la fusion entre les assédics (paiement) et ANPE (emploi) donc pôle emploi s'occupe aussi du paiement, ça c'est dans la théorie bien sûr, en pratique, les agents ANPE n'y connaissent pas grand chose en paiement et inversement, ça se comprend, ce sont deux métiers différents et la fusion est récente. Si tu est déjà inscrite, tu peux aller voir ta conseillère ou appeler leur numéro, faut dire "info" je crois pour avoir quelqu'un au bout du fil.

#16 27-12-2011 16:11:04

Berengere78
Membre
Site Web

On peut cumuler sa retraite avec un autre emploi.
Par contre je ne sais pas si, lorsqu'on est retraité (et donc qu'on touche normalement sa retraite) et qu'on perd un contrat, on peut avoir toucher un complément assédics.
Il faudrait voir directement avec eux.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#17 27-12-2011 16:18:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

le mieux je pense est d'aller à pole emploi wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 27-12-2011 20:15:13

caramiel
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Bonsoir,

J'ai bientôt mon premier rendez-vous à Pole-emploi car je viens de perdre un contrat...
J'étais enseignante auparavant et en retraite actuellement...
Je dois amener un CV.

Si je donne mon parcours : on risque de se moquer de moi...
" Comment ? vous voulez toucher les assédics alors que vous pouvez vous orienter dans une autre filière que celle d'assistante maternelle !" " et en plus, vous touchez une retraite !"

Bref, je ne sais pas...Vos expériences sont les bienvenues !!
Merci.

1) Pour Pôle emploi, c'est sûr qu'ils peuvent te demander de rechercher aussi dans l'enseignement mais uniquement si tu as perdu tous tes contrats car plus large choix au niveau des recherches d' offres.(assistante maternelle + enseignement)

2)Pour les assédics, ils se basent sur la perte de salaire de ton dernier travail uniquement. Donc pour toi assistante maternelle .Maintenant, à toi de voir si tu perds plus de 30 % de ton salaire d'assistante maternelle.:)

#19 27-12-2011 21:26:38

dada62
Membre
Site Web

Merci pour vos idées...Je n'ai pas réussi à avoir pôle emploi au téléphone car il me manque un code...
Je vais essayer à nouveau demain .

#20 27-12-2011 22:40:51

katia21
Membre
Lieu : cote d or

par experience, je suis d accord avec louvemauve, les retraites  ne sont pas pris en compte avant 50 ans apres s est degressif
25% en moins de l allocation en moins
50% en moins de l allocation apres 55 ans

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB