Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-12-2011 18:15:39

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

Bonjour!!
Je vous écrit avec les cris( hurlements) de la petite derrière moi... J en peut plus!!!!
Je garde depuis 2 semaine une petite puce, qui a .... Devinez quoi??????? 8 mois!!!
Elle ne fait que pleurer, c'est impressionnant a vrai dire!!!!
Elle ne dort que dans les bras, c'est simple!!
Alors je la prend, la berce, la câline et quand elle s endort je la repose dans son lit, mais c'est instantanée elle se met a hurler des qu,elle sent que je la pose!!!
Je la reprend, elle se calme n, s'endort, puis quand j essaye de la reposer casi immédiatement des cris, hurlements, elle se crispe,et hurle comme si on lui fessait mal!!!!! A s en vomir et s ettoufer quelques fois!!

Pourtant je  voit bien que lle est épuisee et veut dormir!!! Du coup ya que les bras, mais je garde 3 autres enfanfs, alors je peut pas ETRE en explusivite avec Elle, c'est pas possible!!!
Je me laisse du temps, mais la j en peut plus,elle peut pleurer pendant des heures, c'est invivable pour elle et pour moi et pour les autres petites bouts que je garde

Je suis perdue!! Je suis jamais tomber sur un bebe qui hurle autant!! Elle réveille les grands de la sieste, ils sont tous perdue les pauvres et n ose jouer ou parler a cause des hurlements qui couvre leurs voix, alors apres avoir vérifier QI tout va bien, couche changer,bib prit, je la met dans le parc et je la laisse pleurer je n'est vraiment pas le choix... Ou sinon j arrête la garde... J avoue je suis perdu, j ai tous tenter berceuse, bras, mais cela handicape mes autres enfants, on peut pas commencer de nouvelle activités ect

Qui a deja etait dans cette situation d impuissance????????!!!!!!!
Que faire????
la maman est complètement dépasser aussi par tous ca aussi....

Hors ligne

26-12-2011 18:15:39

partenaire publicitaire:

#2 26-12-2011 18:43:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

coucou,
Dur dur cette période de l'angoisse de la séparation, et quand en plus ça tombe en période d'adaptation, c'est facile pour personne!
Est ce que tu as essayé de la coucher dans le transat à coté de toi ? Ou bien l'écharpe, cela pourrait être une solution, le temps que cette puce se sente rassurée, d'ailleurs, est-ce que la maman utilise l'écharpe car ces bébés ont du coup plus besoin du contact que les autres.

Hors ligne

#3 26-12-2011 19:38:02

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

LalaNounou a écrit :

Bonjour!!
Je vous écrit avec les cris( hurlements) de la petite derrière moi... J en peut plus!!!!
Je garde depuis 2 semaine une petite puce, qui a .... Devinez quoi??????? 8 mois!!!
Elle ne fait que pleurer, c'est impressionnant a vrai dire!!!!
Elle ne dort que dans les bras, c'est simple!!
Alors je la prend, la berce, la câline et quand elle s endort je la repose dans son lit, mais c'est instantanée elle se met a hurler des qu,elle sent que je la pose!!!
Je la reprend, elle se calme n, s'endort, puis quand j essaye de la reposer casi immédiatement des cris, hurlements, elle se crispe,et hurle comme si on lui fessait mal!!!!! A s en vomir et s ettoufer quelques fois!!

Pourtant je  voit bien que lle est épuisee et veut dormir!!! Du coup ya que les bras, mais je garde 3 autres enfanfs, alors je peut pas ETRE en explusivite avec Elle, c'est pas possible!!!
Je me laisse du temps, mais la j en peut plus,elle peut pleurer pendant des heures, c'est invivable pour elle et pour moi et pour les autres petites bouts que je garde

Je suis perdue!! Je suis jamais tomber sur un bebe qui hurle autant!! Elle réveille les grands de la sieste, ils sont tous perdue les pauvres et n ose jouer ou parler a cause des hurlements qui couvre leurs voix, alors apres avoir vérifier QI tout va bien, couche changer,bib prit, je la met dans le parc et je la laisse pleurer je n'est vraiment pas le choix... Ou sinon j arrête la garde... J avoue je suis perdu, j ai tous tenter berceuse, bras, mais cela handicape mes autres enfants, on peut pas commencer de nouvelle activités ect

Qui a deja etait dans cette situation d impuissance????????!!!!!!!
Que faire????
la maman est complètement dépasser aussi par tous ca aussi....

Hors ligne

#4 26-12-2011 19:40:30

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

coucou j ai une amie assmat qui a vecu cela et je l ai vu de mes yeux
epuisant !!!!!
elle a du abandonné tellement c etait usant et je pese mes mots donc je te comprends
courage

Hors ligne

26-12-2011 19:40:30

partenaire publicitaire:

#5 26-12-2011 20:59:59

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

nathodisab a écrit :

coucou,
Ou bien l'écharpe, cela pourrait être une solution, le temps que cette puce se sente rassurée

ah oui bonne idée nathodisab...


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#6 26-12-2011 21:03:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

que dis la maman ? bébé pleure t il aussi chez lui ????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 26-12-2011 21:54:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

ici je garde une petite fille de 8 mois aussi depuis début novembre...
en fait cette puce hurlait aussi environ 7h sur 9h de garde, c'est dire comme c'est compliqué quand on garde d'autres louloux et qu'on en a aussi à nous...
personne n'ose plus rien en fait!
moi même les bras elle se débattait, ça a duré 2 semaines sans pouvoir rien faire, elle hurlait tout le temps! (les journées étaient plus que dures pour tout le monde)
petit à petit j'ai dit tant pis, je lui ai expliqué que je restais pas très loin tout en essayant de jouer avec elle de temps en temps (mais fichtre!!! elle ne voulait rien savoir), donc je la laissais pleurer et petit a patit elle a compris que ça ne servait pas à grand chose et depuis pas longtemps elle ne pleure plus! àmoins d'avoir vraiment quelque chose...
il faut juste avoir de la patience même si c'est dur...
maintenant elle joue, rit, sourit, gazouille mime etc... et adore les comptines!

bon courage et ne perds pas patience


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 26-12-2011 22:38:57

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

coucou

j'ai eu à garder un bébé qui pleurait beaucoup aussi , sur une journée de garde de 11h30 , il ne pleurait pas pendant la sieste ( par phase de 30 minutes à la fin ) et lorsqu'il mangeait .
la garde à durée 6 mois , pendant ces 6 mois j'ai tout essayée , les conseils donné sur le forum , j'ai fait venir la puer et j'ai mis en pratique ces conseils .
les parents ne voulait pas entendre les difficultés de leur enfants et donc les miennes.
au fil du temps les autres loulou en garde en ont été "perturbé".
les mois passants aucun arrangements ça s'empirait même car les siestes sont devenue tres difficiles
ça plus des difficultés à faire respecter le contrat aux parents ont fait que j'ai donné ma démission

si je te dis ça c'est parce que parfois ce n'est pas forcément un manque de professionnalisme que de mettre un terme à un contrat , au contraire il faut savoir connaitre ses limites et les acceptés , j'ai beaucoup culpabilisé au départ mais je me suis rendu compte que j'étais tellement fatigué autant physiquement que moralement que ça s'en ressentais sur mon travail avec les autres enfants accueillis et sur ma vie de famille

apres je ne dis pas non plus qu'il faut renoncer au moindres soucis , car c'est parfois long pour qu'un enfant s'adapte.

Hors ligne

#9 26-12-2011 22:59:32

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

moi j'ai eu le meme cas ca a durer 6 mois j'ai casser le contrat trop epuissant pour moi et tous les autres enfants depuis que je ne l'ai plus tout es redevenu normal chez moi c'est genial bon courage a toi soit tu tiens soit tu demissionnes

Hors ligne

#10 26-12-2011 23:29:11

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

Coucou!
tu l'a garde combien d'heure? Avez vous fait une adaptation? A cette age il peut être nécessaire de faire une adaptation plus longue ....

Bon courage ....

Hors ligne

#11 27-12-2011 12:55:27

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

bonjour, j'ai eu une petite puce qui est arrivée à l'âge de 8 mois aussi...pas facile les premiers temps!!! elle pleurait, les enfants que j'accueillais ne pouvaient pas s'apporcher d'elle. Celà a duré presque 1 mois!!! il faut qu'elle se sente en sécurité, la rassurer, lui dire que maman va revenir la chercher, qu'elle n'est pas toute seule....en faite je l'ai dorloté pendant un bon bout de temps, des rituels le matin...et ma foi, ça c'est estompé! maintenant elle met sa maman " à la porte" ! tongue bon courage, ce n'est pas facile

Hors ligne

#12 27-12-2011 14:45:53

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

Merci pour vos conseils

La journée de hier a etai tres éprouvante , elle c'est endormie d épuisement!! Quel énergie elle as! ETRE capable de hurler autant de temps...
Enfin elle c'est réveiller Bougon, elle arrêter pas de geindre,elle pleurer pas,mais elle chouriner, pleurasser, au repas du soir elle a tous simplement vomis tous son repas sur moi... J ai du mal a croire que a cette âge la on fasse les choses de la ire " consciente" donc j imagine que c'est un mal ETRE Qu elle as...

L adaptation dure depuis 2 semaines...la maman arrive toujours en retard, elle me dépose sa fille comme un colis, meme pas un bisou de au revoir, elle a 6 enfants alors la petite dernière c'est le colis Qu on dépose chez nounou... Enfin sans jugement de ma part c'est ainsi que je le perçoit...
C'est un contrat sur 2 mois, je finie fin janvier alors je vais tenir bon
On verra cette aprem midi comme se va se passer je vous dirait ça

Hors ligne

#13 27-12-2011 15:28:36

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

ouh lala ça va pas être facile pour la puce, a peine habituer a toi ils vont la retirer?

Tu peux peut être insister la maman a prendre plus de temps pour lui retirer elle même son manteau, l'amener jusqu’à un jeux et puis lui expliquer qu'elle revient tout à l'heure et bisous !

Au moins tu es sur que les choses lui sont bien expliqué à la petite !

Bonne chance pour cet aprem!

Hors ligne

#14 28-12-2011 11:03:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

ceci explique peut etre cela.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 28-12-2011 15:21:13

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Re : Adaptation qui se passe mal... J en peut plus!!!

Bon ben hier journée épuisante aussi... Elle a pleurer jusqu'à en dormir... Bizarren j ai l impression que elle a besoin de se vider pour dormir!!!  Donc plus le choix je. L est isoler en sécurité dans le parc en fesant des aller retours pour la rassurer, lui dire que je suis la, donc a la fin je suis aller la voir une dernière fous en lui disant que c'était la dernière fois que je vénère la voir, elle a hurler quand je lui est dit ça mais en sortant je lui est redit que je reviendrais plus... Et miracle... Elle ces tu et c'est endormie direct ...!!!!!!

Enfinnnnnn au réveil elle etait plus calme elle a pleurer pour que je la prenne , j'en avais que elle en fin d apremi midi alors j ai prit le temps de la caliner et de la garder dans les bras n elle a etait sage et un amour!! A faire des sourires des risettes a jouer avec moi...
Je via y arriverrrrr lool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB