Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2011 13:19:58

sadieral
Membre
Site Web

maman mineur

bonjour
voila je viens de faire un contrat pour des jumelles mais la maman est célibataire et mineur elle aura 18 ans en janvier mais le contrat a commencer le 5 decembre et je viens d apprendre que je suis hors la loi car j ai fait (un faux contrat ) vu que la maman et mineur , mais elle travaille et elle a personne pour garder ces petites en plus a la caf il ont eu le culot de lui dire qu elle ferait mieux de rester chez elle qu elle toucherais plus d argent je suis dégouter c 'est une mome qui fait tout c qu elle peut pour bien gerer sa vie et celle de ces petites et on lui mais des bâtons dans les roues enfin......
donc il faut savoir que nous assistante maternelle n avons pas le droit d avoir d employeur mineur meme si il travaille

27-12-2011 13:19:58

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2011 13:30:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : maman mineur

et oui .. les textes sont clairs la dessus

l' art 388 du code civil Le Code Civil fixe la majorité à 18 ans. En dehors de ce seuil, la minorité entraîne une incapacité de principe.

L'article 371-1 du code civil  ajoute :Sauf s'il a été émancipé par décision du juge des tutelles (ou en cas de mariage) un mineur ne peut signer seul un contrat de travail, il a besoin de la signature de ses représentants légaux (parents ou tuteurs).

donc vis-à-vis de la caisse d'allocation familiale il ne pourra percevoir le  complément libre choix du mode garde.( sauf ezmancipation , mariage etc..)
à noter :
Un mineur émancipé ne dépend plus de l'autorité de ses parents. Le mineur non émancipé ne peut pas agir en justice, ce sont ses parents qui doivent le représenter.

Aussi à  défaut d'accord des représentants légaux et émancipation, mieux vaut donc inviter la maman à se rapprocher des services sociaux assistante sociale
ou contacter votre puer( representante de la pmi ) pour la signature du contrat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 27-12-2011 16:13:49

Berengere78
Membre
Site Web

Re : maman mineur

Et demander à la grand-mère de signer le contrat ?
Et refaire un nouveau contrat à partir du 18 janvier, quand elle sera majeure ?
Perso, je demanderais conseil à ma puér pour ce genre de chose ....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB