Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-12-2011 20:27:23
#2 27-12-2011 20:31:44
Re : Les tarifs selon le nombre d'heures d'accueil
Bonsoir
A toi de voir ce que tu veux gagner et .........;si cela est convenable dans ton secteur.
Tu peux aussi t'aider en consultant les tarifs par département dans l'index.:)
#3 27-12-2011 20:40:32
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Déjà, renseigne-toi sur la fourchette de tarif sur ta ville, ton secteur (demande au Ram s'il y en a un près de chez toi).
Puis de là, bah c'est à toi de voir, de faire aussi selon le plafond quotidien de la Caf à ne pas dépasser (si les pe touchent l'aide bien sûr).
Perso, plus le nombre d'heures d'accueil quotidien est important, plus mon tarif est bas, ça me paraît normal. Je ne me verrai pas appliquer le même tarif pour un accueil de 30h par semaine que pour un accueil de 55h... enfin, je sais que beaucoup d'ass mat font ça par chez-moi, mais bon, chacun fait ce qu'il veut, perso, je me mets à la place des parents, et je n'approuve pas.
Dernière modification par lisazouzou (27-12-2011 20:41:10)
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#4 27-12-2011 20:56:31
Bonjour,
Moi je prends le même tarif quel que soit le nombre d'heures d'accueil, car je pars du principe que mon accueil est le même pour tous les enfants qu'il vienne 5, 10, 20 30 ou 40 heures par semaines. Je propose les mêmes activités, les mêmes sorties les mêmes jeux.... à tous les enfants.
Mes prestations proposées sont les mêmes pour tous les enfants. Mes tarifs sont calculées par rapport à ce que je propose à mon domicile, et non à la durée que l'enfant passe chez moi.
Quand 2 enfants de 2 ans par exemple sont présents en même temps et qu'ils font tous les 2 la même chose pourquoi l'un paierait + cher que l'autre?
Après chacun fait comme il veut, moi c'est ma façon de faire, le tout c'est d'être cohérente dans ce que l'on propose et savoir pourquoi on le propose de tel façon.
27-12-2011 20:56:31
#5 27-12-2011 21:17:47
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je prends le même tarif quel que soit le nombre d'heures d'accueil, car je pars du principe que mon accueil est le même pour tous les enfants qu'il vienne 5, 10, 20 30 ou 40 heures par semaines. Je propose les mêmes activités, les mêmes sorties les mêmes jeux.... à tous les enfants.
Mes prestations proposées sont les mêmes pour tous les enfants. Mes tarifs sont calculées par rapport à ce que je propose à mon domicile, et non à la durée que l'enfant passe chez moi.
Quand 2 enfants de 2 ans par exemple sont présents en même temps et qu'ils font tous les 2 la même chose pourquoi l'un paierait + cher que l'autre?
Après chacun fait comme il veut, moi c'est ma façon de faire, le tout c'est d'être cohérente dans ce que l'on propose et savoir pourquoi on le propose de tel façon.
c'est ce que je dis, chacun fait comme il veut... si majeanou ou une autre veut faire autrement, la 1è chose est de se renseigner sur les tarifs pratiqués sur la ville et le secteur, histoire d'être cohérente justement, et de respecter notre métier et les autres ass mat de la ville ![]()
#6 27-12-2011 23:40:44
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
idem, j'aai un tarif dégressif selon le nombre d'heures mensualisés.
Pour ma part, je le fais car j'estime qu'une place est prise dans mes agréments.
Les activités sont certes les memes pour tous mais entre un contrat 50h par semaine et celui de 25h par semaine ( pas forcément possible à compléter ) il y'as une grosse perte de salaire.
cela me permet de prendre de petits contrats que d'autres assmat ne veulent pas
et du coup, j'ai toujours du boulot
et mes tarifs dégressifs n'ont jamais fait peur aux pe, tous comprennent trés bien.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 27-12-2011 23:56:33
Je pense que de toute façon les parents comprennent très bien les 2 situations,
Les parents avec qui je travaillent ont également apprécié de ne pas voir leur tarif augmenter quand leur enfant est rentré à l'école toute la journée. Quand on garde des enfants sur une durée assez longue l'équilibre se fait dans les 2 cas.
Comme tu dis nounoujulie si ça permet de prendre des petits contrats toi comme les parents s'y retrouvent.
Dans mon cas je n'ai que des gros contrats (37, 40 et 41 heures) pour les temps pleins, et les péris sont souvent les fratries donc de mon coté aussi les parents s'y retrouvent car tarif unique.
#8 28-12-2011 00:16:32
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
idem, j'aai un tarif dégressif selon le nombre d'heures mensualisés.
Pour ma part, je le fais car j'estime qu'une place est prise dans mes agréments.
Les activités sont certes les memes pour tous mais entre un contrat 50h par semaine et celui de 25h par semaine ( pas forcément possible à compléter ) il y'as une grosse perte de salaire.cela me permet de prendre de petits contrats que d'autres assmat ne veulent pas
![]()
et du coup, j'ai toujours du boulot
![]()
et mes tarifs dégressifs n'ont jamais fait peur aux pe, tous comprennent trés bien.
idem, les pe comprennent la compensation. Pour un contrat enseignant par exemple
(qui ont souvent beaucoup de mal à trouver une ass mat)
C'est un peu le problème par chez moi, beaucoup d'ass mat ont un tarif unique pas forcément hyper élevé, mais du coup les pe qui laissent leur enfant 55h par semaine ont du mal à trouver une ass mat car leur tarif unique est peut-être nickel pour des petits et moyens contrats, mais pas du tout adapté pour les gros
Car les pe n'auraient non seulement pas d'aide de la paje, mais en plus seraient incapables de payer leur ass mat ![]()
#9 28-12-2011 00:32:30
Désolé mais je vois pas en quoi un tarif unique ne serait pas adapté aux gros contrats.
Je suis en tarif unique et j'ai 3 gros contrats et les parents n'ont aucun souci pour percevoir les aides de la paje et donc pour me régler.
Que les tarifs soient dégressifs ou uniques le tout c'est qu'il conviennent aux parents car à la finale eux dans tout les cas se retrouvent avec un seul tarif adapté aux nombres d'heures mais qui est unique pour leur contrat.
Le tarif est dégressif à la base quand l'ass mat le propose mais pour le parent lui il n'a qu'un seul tarif donc pour les aides si on est dans une fourchette normal pas de souci......
#10 28-12-2011 00:35:02
inutile de continuer ce debat ... les tarif sont libres . meme si menottées par les aides de la caf
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#14 28-12-2011 14:21:49
Bonjour,
je supose que tu as de la demande pour plus que 8-10h semaine en contrat enseignant?
c'est pas le cas de tout le monde !
alors la morale c'est beau mais ça remplit pas le frigo!
quand on a des restrictions d'age d'accueil et des petits contrats, on se debrouille comme on peut!
quand 30h semaine est un gros (voir très gros) contrat
et qu'en 10 ans 42 semaines est le maxi que l'on trouve, ce n'est pas de la discremination que d'adapter ses tarifs.![]()
#15 28-12-2011 14:45:11
oui parce qu'on me demande pour 25h par semaine, une semaine 2 jours et une semaine 3 jour de 10h en moyenne ! pendant 6 mois car la maman prend un congé parental et ensuite ça sera 40h par semaine !
donc je pensais lui proposer un tarif pour les 25h et un autre pour les 40h
ici ça ne se passe pas comme ça mais elle veut que ça soit moi !!!!
de toute façon, je suis plus chere que mes collègue dans la ville mais j'ai appris dans un village à coté de chez moi que la nounou de mon neveu était beaucoup plus cher que moi !
donc voilà mais oui, 25h par semaine ne remplira pas mon frigo et cette maman l'a compris !
on va voir
#16 28-12-2011 14:51:37
Comme 4I
Ici 3 tout petits contrats de 10 à 15 heures par semaine soit à peine 50 heures mensualisées chacun.Et impossible d'en prendre d'autres pour compléter.
Les parents comprennent très bien que le tarif horaire n'est pas le même que pour 150 heures.
Après, il faut rester raisonnable tant pour un petit que pour un gros contrat et argumenter le pourquoi de la différence.:)
#17 28-12-2011 15:50:30
il faut se renseigner sur ce qui se pratique
puis on fixe ses tarifs
en argumentant si les pe discutent (negociation)
que l'on soit à 23 euro ou plus de 4 euro personne n'a rien à dire... à part les parties concernées : parents et employée.
#18 28-12-2011 15:57:23
Idem,je pratique aussi un tarif en fonction du nombre d'heures demandées par les parents.
Mon accueil reste le même pour tous quelque soit le tarif pratiqué.
Moi je m'y retrouve en salaire et les parents aussi car ils savent bien que pour trouver une nounou pour 6h/ semaine par exemple,c'est dur!!
Et comme le dit 4i,on en est arrivés a un stade où pour trouver un contrat dit correct ( genre 30h/ semaine sur 42 semaines),et bien il faut vraiment le chercher,car ça ne cours plus les rues actuellement...
Tout ça pour dire que si on veut avoir un salaire correct en cumulant les petits contrats on a pas le choix
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM ![]()
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
![]()
#19 28-12-2011 17:03:37
Et non 4i, je n'ai aucun contrat enseignant !!!!!! Perdu !!!!
Des contrats tout simples sur 43 semaines !!!! Comme beaucoup d'ass mats.
Et oui j'ai de la chance d'avoir plusieurs contrats intéressants, je ne vois pas pourquoi m'en cacher !!!!
Surtout que la discussion d'origine ne portait pas la dessus !!!
Je pense que tu a très mal interprété ce que j'ai dit (du moins écrit) car jamais je ne me permettrais de faire la morale à qui que ce soit, je ne permets pas que l'on me juge ainsi car ce n'est pas le cas.
J'étais juste venu apporter mon témoignage sur la façon d'établir mes tarifs comme d'autres ont apporter le leur sur d'autres façons de faire,
mais sans jamais dire que ma façon de faire était mieux ou pas.
Je ne fais aucune discrimination mes tarifs sont les mêmes que mes collègues, et ou je suis très très peu pratiquent les tarifs dégressifs.
Et non mon frigo ne se remplit pas tout seul (du moins pas encore à mon grand désespoir) comme beaucoup j'ai une amplitude horaire de 50 heures pour pouvoir le remplir.
Après si avoir des pratiques différentes des autres fait que l'on soit cataloguée et ben je veux bien être en première page car tant pis j'assume. Comme je l'ai dit plus haut quel que soit l'accueil et les tarifs pratiqués le tout est d'être cohérent dans les explications que l'on donne aux parents.
#20 28-12-2011 17:21:46
oui parce qu'on me demande pour 25h par semaine, une semaine 2 jours et une semaine 3 jour de 10h en moyenne ! pendant 6 mois car la maman prend un congé parental et ensuite ça sera 40h par semaine !
donc je pensais lui proposer un tarif pour les 25h et un autre pour les 40h
ici ça ne se passe pas comme ça mais elle veut que ça soit moi !!!!
de toute façon, je suis plus chere que mes collègue dans la ville mais j'ai appris dans un village à coté de chez moi que la nounou de mon neveu était beaucoup plus cher que moi !
donc voilà mais oui, 25h par semaine ne remplira pas mon frigo et cette maman l'a compris !on va voir
Tu ne peux pas avoir deux tarifs pour les heures normales pour le mème contrat !
Tu dois faire une mensualisation avec le mème taux horaire !!!!

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com