Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-12-2011 20:36:51
Re : changer de maison, de lit....
mamimijoss a écrit :louloute 2010 a 18 mois et depuis 1 semaine, une petite soeur
louloute dort dans un lit à barreaux, aime son lit, et fait à quelques exceptions prés, de bonnes nuits et une vraie sieste le matin
louloute va déménager
papa et maman ont acheté un lit de grande, et voudrait laisser le lit à barreaux à louloute 2011
Je pense qu'il faudrait que ce soit progressif, car cela va faire beaucoup de changementsqu'en pensez vous ?
comment vous y prendriez vous ?
(ce sont mes petites filles)Tout dépend si c'est une enfant anxieuse ou pas...
Cependant 18 mois, c'est encore petit. Je crois que je prendrais quand-même quelques précautions.
On peut patienter un peu, y pas d'urgence non plus. Ou changer le lit en la faisant participer à ce changement (choix de la couleur, de la couette, etc... pour qu'elle l'investisse, elle) avant le déménagement par exemple, ou veiller à lui recréer un univers le plus proche possible de sa chambre, pour ne pas tout chambouler, effectivement.Parce qu'un lit, n'est pas un pyjama, quand-même...C'est un peu plus personnel.
Juste pour préciser, je trouve que 18 mois c'est petit, non pour un lit de grand: tout dépend du lit, mais pour gérer tous ces changements...
Parce que pour quitter le lit à barreau, je pense que 18 mois, c'est très bien. (chez moi, les enfants dorment sur un matelas bien plus jeunes...)Effectivement, si elle va sur le pot comme une grande et qu'on la couche comme une petite...bof bof...
27-12-2011 20:36:51
#22 28-12-2011 21:01:41
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : changer de maison, de lit....
perso je trouve aussi que 18 mois c'est petit
je n'aurais pas pensé à changer louloute de lit au même moment que le déménagement mais petite maman dit que nouvelle maison nouveau lit et ça se tient aussi !!!
pour en avoir discuté avec eux je voyais le truc comme : bb pique le lit, mais bon(???)
en fait voilà ce qui s'est passé
le lit de grande est arrivé cassé, donc délai de 6 semaines
bb dort dans un joli couffin posé dans le lit parapluie qu'a donné mamimijoss
et grande soeur de 18 mois dort pour l'instant dans sa nouvelle chambre, et dans son lit adoré...
Dans 6 semaines elle sera un tout petit peu plus grande, et il me semble que ça fera moins "lit piqué"
entre nous :
il me semble que j'accordais moins d'importance à tout ça avant !
je ne me suis jamais posé de telles questions pour mes fistons, et les lits à barreaux "piqués" ne les ont visiblement pas traumatisé !
je suis sans doute davantage à l'écoute
c'est peut être ça devenir mamie aussi !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....