Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-12-2011 01:39:07
- cendrillon86
- Membre
- Site Web
non paiemant de salaire .
titre original : non paiement de salaire !!! HELP !!
--------------------------------------------------------
bonjour,
j'ai besoin de réponse.
mon employeur m'a licencié au mois de novembre car ils voulaient changer de moyen de garde ce que je peu comprendre (chacun fait ce qui lui semble le mieux) breff !!
mi octobre mes employeurs ont voulu faire un avenant pour réduire les heures , ce que j'ai accepeté à partir du 1er novembre.
On a donc signé l'avenant au 27 otobre pour commencer au 1er novembre.
sauf qu'il ne m'ont pas réglé mon mois d'octobre car soit disant qu'ils n'avaient pas eu les aides j'ai donc j'ai attendue quelques temps puis fait des relances.
au mois de novembre j'ai reçu une lettre de licenciement. Après avoir fait mon préavis mes employeur mon réglé mes congés payé ma période de novembre.
LE PROBLèME c'est que je n'ai pas eu mon salaire du mois d'octobre , j'ai donc fait ne lettre officiel en vain ..... à ce jour, je n'ai toujours rien eu ni mon salaire d'octobre , ni mes papiers de licenciement .
J'ai donc fait une demande en référé au prud'homme .
est ce que j'ai bien fait ???
ai-je été juste ou ai-je fait des erreurs???
Merci de votre aide car c'est difficile , je stresse pas mal !
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
27-12-2011 01:39:07
#2 27-12-2011 01:41:38
Re : non paiemant de salaire .
bonjour
avez vous reçu le bordereau pajemploi comme quoi ils avaient declaré votre salaire d'oct ?
pour le reste vous avez fait ce qu'il fallait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 27-12-2011 01:47:17
- cendrillon86
- Membre
- Site Web
oui oui j'ai bien reçu ma fiche de paie , même 2 car mon emplyeur avait fait une erreur donc avait modifié..... j'ai donc toutes mes fiche de paies!!
le problème c'est qu'ils m'intimide alors c'est stressant je n'ai rien a me reprocher mais j'appréhende les prud'homme.
j'espère avoir une aide juridique je doit me renseigner.
#4 27-12-2011 01:54:00
les prudhommes sont gratuits
sauf le timbre que tu feras payer a tes employeurs
35 €
tu as toutes ces infos dans ma signature
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
27-12-2011 01:54:00
#5 27-12-2011 02:00:47
- cendrillon86
- Membre
- Site Web
j'ai encore 2 tite question , mon employeur me dit qu'elle n'était pas d'accord pour signé l'avenant, que c'est moi qui l'est "obligé" hors on en a discuter ensemble est signé à 2 .... peut elle annulé l'avenant??
ou dois je me rensigner pour une aide juridique?? antenne de justice?? MERCI beaucoup !!
#6 27-12-2011 02:23:09
- nanda
- Membre
bonsoir
si votre pe a signé l'avenant elle ne peut pas revenir dessus
de plus si j'ai bien compris c'etait pour une diminution d'heures...qu'est ce qui la derange je comprends pas ?
#7 27-12-2011 02:27:30
- cendrillon86
- Membre
- Site Web
ben en faite elle n'a pas eu d'aide en octobre , donc elle devait me payé totalement sans aide environ 750E .puis le mois d'après on devait étre à moin d'heure mais elle m'a licencié pas pu finie le mois !!!
#8 27-12-2011 12:59:53
Si vous avez reçu les déclarations de la paje, elle a eu le remboursement de plus, je ne comprends pas pourquoi les assmat n'ont pas leur salaire du fait que pe n'ont pas leur remboursement car cela ne regarde en rien les assmat.
Que les pe ont leur aide ou pas, ils doivent régler le salaire et demandez leur ce que cela ferait si leur employeur ne les payaient pas!!!! car nous aussi on a des prélèvements et une famille à nourrir
Pour les docs de fin de contrat, ils doivent être remis le dernier jour travaillé....
Faites une demande de référé, c'est 35 euros de timbre mais il faut demander le remboursement au près du conseil des prud'homme avec pour demande : salaire, documents et dommages et intérêts
J'ai moi-même eu ce cas et fait un référé. C'est assez rapide chez nous et j'ai pu obtenir une décision du paiement de salaire avec dommages et intérêts...
courage et ne baissez pas les bras.....
#9 27-12-2011 14:15:06
- cendrillon86
- Membre
- Site Web
est ce que vous étiez assister aux prud'homme (avocat, aide juridique) ???
que faut il que je prépare??
MERCI
#10 27-12-2011 14:40:47
vous preparez les preuves de non paiement
vos reclamations
le contrat
le palnning
la copie du recommandé
eventuyllement les reponses ....
bref toutes les preuves en votre faveur
imaginez que la personne qui vous ecoute ne connait rien a votre pb
les interets.. aussi prejuduce assedic etc....
generalement a la convocation des prudhommes les employeurs retrouvent leur porte monnaie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 27-12-2011 14:49:02
- cendrillon86
- Membre
- Site Web
ce qui me fait le plus peur c'est qu'ils me disent: " on ne se laissera pas faire" alors je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour retourner la situation dans leur fàveur .....
l'avenant est pour moi correct mais pas pour eux !
c'est moi qui leur est fourni car eux ne bougeai pas (une erreur de ma part peut étre), du coup on a signé eux est moi, puis ils me disent qu'ils n'était pas d'accord avec l'avenant c'est donc pour celà qu'il m'ont licencié!!
voilà
en tout cas merci à tous de vos réponses
#12 27-12-2011 15:41:32
mais cet avenant etait parcequ'ils ne touchaient plus d'aide c'est ça? donc ils voulaient réduire les heures?
de toute façon un avenant c'est une partie du contrat, signé entre deux personnes, si on ne veux pas signer on ne signe pas! vous ne leur avais pas mis un pistolet contre la tempe.
cet avenant etait il a votre avantage ou desaventage?
#13 27-12-2011 15:44:58
Vois avec ton assurance maison, tu auras peut être l'assistance juridique avec, ça sert bien, ils t'aident dans les démarches, moi, ils se sont occupés des paiements de l'avocat, c'est plus pratique quand tu passes devant les juges, mais tu pêux y aller seule ou avec quelqu'un qui te soutiendra.
Mais avocat ou pas, tu as droit à ton salaire, ne laisse pas passer ça et peu importe si ils te disent qu'ils ne vont pas se laisser faire, ils sont en tort, n'en doute pas.
#14 27-12-2011 16:19:15
- cendrillon86
- Membre
- Site Web
c'était à mon désavantage puisqu'ils baissaient les heures 9h en moin !!
avec mon assurance maison j'aile droit à l'aide juridique mais la femme m'a dit que c'était tard pour janvier ....
en tout cas en étant ass mat on est pas beaucoup aider à ce sujet là !!! on doit à chaque fois de débrouiller seule , c'est rageant !!!
#16 27-12-2011 16:58:23
- cendrillon86
- Membre
- Site Web
je vai y aller seule ont verra bien !!
je vais préparer tout mes doc et tout les faits sur papiers et on verra bien !
merci
#17 28-12-2011 01:47:45
moi, je me suis rendue seule au référé, de toute façon, je savais que j'avais raison et que les pe avaient tord car il y avait un contrat et une mensualisation.
Je me suis défendue comme j'ai pu tout en gardant mon calme car les juges n'aiment pas que l'on s'énerve mais pas évident car eux avaient pris un avocat.
J'ai fourni tous les bulletins de salaire, le contrat, tous les mails que j'avais reçu des pe, les relevés bancaires pour prouver qu'il y avait eu un préjudice financier... enfin tous les docs prouvant le non paiement de salaire et ce que cela avait entraîné.
Fourni aussi les factures que cette procédure peut engendrer ( envoi lettre AR, timbre, déplacement pour se rendre au prud'homme...)
Voici les conseils que je peux te donner :
emmène un max de documents
garde ton calme et explique clairement la situation et tous les faits en ayant fait au préalable une liste pour ne rien oublier le jour J
demande des dommages et intérêts pour préjudices( n'hésite pas à demander un max car tu n'obtiendra pas ce que tu demande )
Voilà ce que je peux te dire et surtout n'ai pas peur de te retrouver face à tes anciens pe puisque que c'est eux qui sont en tord et que tu n'as rien à te repprocher. vas-y la tête haute !!!
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite....
#18 28-12-2011 02:06:10
moi, je me suis rendue seule au référé, de toute façon, je savais que j'avais raison et que les pe avaient tord car il y avait un contrat et une mensualisation.
Je me suis défendue comme j'ai pu tout en gardant mon calme car les juges n'aiment pas que l'on s'énerve mais pas évident car eux avaient pris un avocat.
J'ai fourni tous les bulletins de salaire, le contrat, tous les mails que j'avais reçu des pe, les relevés bancaires pour prouver qu'il y avait eu un préjudice financier... enfin tous les docs prouvant le non paiement de salaire et ce que cela avait entraîné.
Fourni aussi les factures que cette procédure peut engendrer ( envoi lettre AR, timbre, déplacement pour se rendre au prud'homme...)
Voici les conseils que je peux te donner :
emmène un max de documents
garde ton calme et explique clairement la situation et tous les faits en ayant fait au préalable une liste pour ne rien oublier le jour J
demande des dommages et intérêts pour préjudices( n'hésite pas à demander un max car tu n'obtiendra pas ce que tu demande )Voilà ce que je peux te dire et surtout n'ai pas peur de te retrouver face à tes anciens pe puisque que c'est eux qui sont en tord et que tu n'as rien à te repprocher. vas-y la tête haute !!!
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite....
tout est dit
rester calme , les documents ... de toutes façon se dire qu'on est dans notre bon droit et qu'il est quand meme dommage de devoir en arriver là !! mais que ce n'est pas nous qui avons voulu cette situation
courage
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée