Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2011 13:59:02
impression de payer 2 fois les cp
bonjour
J'ai moi meme 7 semaines de CP et ma nounou 5 bien sur.
je ne comprends donc pas pourquoi lorsque l'on calcule la mensualisation , on prends comme base 45 semaines puisque elle ne gardera effectivement ma fille que 40 semaines (soit moins les 7 miennes, ainsi que les 5 siennes)
je precise que je ne prends pas les memes conges qu'elle donc ca fait bien que 40 semaines de garde au total à l'annee
je précise aussi que je lui paie en plus de la mensualisation, les 10% de CP tous les mois
Ou alors ca veut dire qu'il faut obligatoirement prendre les memes semaines qu'elle ? sinon c'est tant pis c'est ca ?
Merci beaucoup pour vos reponses
Dernière modification par myticlola (28-12-2011 14:00:03)
28-12-2011 13:59:02
#2 28-12-2011 14:05:07
Re : impression de payer 2 fois les cp
bein ça veut dire qu'il faudra prendre 12 semaines séparément puisse qu'elles sont déduites de le mensu.
7 semaines à vous et 5 semaines à elle!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 28-12-2011 14:13:51
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
gasp, je crois que tu as mal compris. La mensu à été calculée sur 45s alors que la garde ne se fera que sur 40...
Il faudrait refaire celle-ci.
28-12-2011 14:13:51
#5 28-12-2011 14:14:34
bonjour
J'ai moi meme 7 semaines de CP et ma nounou 5 bien sur.
je ne comprends donc pas pourquoi lorsque l'on calcule la mensualisation , on prends comme base 45 semaines puisque elle ne gardera effectivement ma fille que 40 semaines (soit moins les 7 miennes, ainsi que les 5 siennes)
je precise que je ne prends pas les memes conges qu'elle donc ca fait bien que 40 semaines de garde au total à l'annee
je précise aussi que je lui paie en plus de la mensualisation, les 10% de CP tous les mois
Ou alors ca veut dire qu'il faut obligatoirement prendre les memes semaines qu'elle ? sinon c'est tant pis c'est ca ?Merci beaucoup pour vos reponses
vous avez mal calculé.
voilà tout...
#6 28-12-2011 14:16:58
Bonjour,
gasp, je crois que tu as mal compris. La mensu à été calculée sur 45s alors que la garde ne se fera que sur 40...
Il faudrait refaire celle-ci.
oui je viens de voir ça à l'instant en relisant...
il faudrait refaire la mensu et la calculer sur 40 semaines tout simplement et ensuite il y aura dans tous les cas 7 semaines ou les parents poseront des CP et 5 semaines où l'ass mat posera ses CP elle aussi!
INDEX ALPHABETIQUE
#8 28-12-2011 15:52:12
pourquoi etre partis sur une base de 45 semaines?
INDEX ALPHABETIQUE
#9 28-12-2011 16:24:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, oui, en effet, ce n'est pas une impression, en payant 10% par anticipation, et ayant fait le calcul de la mensu sur 45 sem au lieu de 40, vous lui payez bien 5semaines d'accueil en plus...Vous devriez lui proposer un avenant avec un calcul sur 40 sem, mais sachez qu'elle n'ai pas obligée de l'accepter, et là vous n'aurez d'autre solution que de continuer ainsi , la licencier ou lui mettre votre enfant en accueil pendant 5 sem où vous serez en vacances pour ne pas la payer pour rien !
espérons pour vous que votre ass-mat soit honnête et accepte votre erreur commune sur le calcul de la mensu !
#10 28-12-2011 16:43:41
bonjour , demandez lui rendez vous , si votre ass mat et vous êtes partie sur 45 semaines c'est s'en doute en prennant vos congés en même temps !
si vos congés sont décalés vous devez revoir avec elle la mensu , soit elle accepte et peut également augmenter son tarif horaire soit elle refuse et vous devrez soit laisser la mensu telle qu'elle est soit la licencier !
#15 29-12-2011 00:32:33
merci deja pour vos reponses
bah en fait c etait pourtant clair des le depart car je connaissais deja mes dates de conges et elle aussi...
mais c'est la secretaire du ram (relais des nounous) qui a fait le calcul car ma nounou dit ne pas s coccuper de ca, elle donne tous ces calculs a lui faire..;
je vais essayer de lui en parler mais je trouve ca delicat je veux pas qu'elle le prenne mal, on s entend super bien et les questions de fric ....
Mais bon si je continu elle aura pas mal d'argent a me rendre (car je pense qu'elle doit me les restituer non ?)
#19 29-12-2011 11:01:55
merci deja pour vos reponses
Mais bon si je continu elle aura pas mal d'argent a me rendre (car je pense qu'elle doit me les restituer non ?)
Non elle n'aura rien à rendre. Si vous faites le contrat sur 45 semaines, ça veut dire qu'elle est dispo 45 semaines pour accueillir votre enfant. Si vous ne l'amenez que 40 semaines, ce sont des absences injustifiées et payées.
#20 29-12-2011 11:44:06
sauf si dans le contrat il est precisé les dates d'absence de l'enfant... et que par erreur il a ete rajouté 5 semaines pour els cp de l'assmat.
là ce sera clair que c'est une erreur comptable
maintenant les 2 parties semblaient d'accord pour 40 semaines + 5 de cp de l'assmat, donc il reste l'honneteté et comme souvent ... un ram totalement incompetant !