Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2011 15:22:00
besoin de votre avis sur un nouveau contrat
Coucou
C'est les vacances, je devrais etre sereine mais non, j'ai un soucis, j'ai besoin de votre avis...
J'ai un agrément pour 3 places à la journée. J'ai 2 contrats à la journée et 1 contrat périscolaire. Depuis un mois et demi j'ai pris un nouveau contrat pour 3 enfants (même famille) : 2 périscolaires le matin et 1 petit quelques heures par semaine (environ 25 heures).
Je commence maintenant mes journées à 6H (avant c'était 7H30), et finis à 18H30. Je travaille tous les jours (avant pas le mercredi) et pendant les vacances scolaires sauf 1 semaine à noel et 4 semaines en été ( avant je ne travaillais pendant les vacances scolaires).
Ce nouveau contrat m'a rendu K.O ! Les 3 nouveaux loulous sont assez speed, et la maman pas très "clean" ( vetements sales du petit, oubli de change dans le sac, oubli parfois le repas... et planning jamais donné dans les temps).
Je ne sais pas si je dois continuer...C'est la première fois que je me sens "dépassée" dans mon travail. Vais je m'y habituer... Est ce que certaines ont connu cela, et ensuite on réussi à gérer de grosses journées ?
28-12-2011 15:22:00
#2 28-12-2011 15:47:12
Re : besoin de votre avis sur un nouveau contrat
Coucou
C'est les vacances, je devrais etre sereine mais non, j'ai un soucis, j'ai besoin de votre avis...
J'ai un agrément pour 3 places à la journée. J'ai 2 contrats à la journée et 1 contrat périscolaire. Depuis un mois et demi j'ai pris un nouveau contrat pour 3 enfants (même famille) : 2 périscolaires le matin et 1 petit quelques heures par semaine (environ 25 heures).
Je commence maintenant mes journées à 6H (avant c'était 7H30), et finis à 18H30. Je travaille tous les jours (avant pas le mercredi) et pendant les vacances scolaires sauf 1 semaine à noel et 4 semaines en été ( avant je ne travaillais pendant les vacances scolaires).
Ce nouveau contrat m'a rendu K.O ! Les 3 nouveaux loulous sont assez speed, et la maman pas très "clean" ( vetements sales du petit, oubli de change dans le sac, oubli parfois le repas... et planning jamais donné dans les temps).
Je ne sais pas si je dois continuer...C'est la première fois que je me sens "dépassée" dans mon travail. Vais je m'y habituer... Est ce que certaines ont connu cela, et ensuite on réussi à gérer de grosses journées ?
bonjour
tu as ciombiens d'enfants en tout?
6 contrats? ok mais combien d'enfants en même temps?
je ne comprend pas trop...
mais si ça se passe pas bien, à toi de decider ce qui prime...
tu es en drtoit de delmissioner si tu n'arrives pas à suivre...
#3 28-12-2011 15:55:00
Alors en tout j'ai 6 enfants, mais pas plus de 3 en m^me temps.
Si je démissionne, cela ne m'ouvre aucun droit, car je pense qu'il faut avoir travailler au moins un an.
Le fait de travailler ts les jours de 6h à 18h30, me parait lourd, et aussi pour mes propres enfants (1 ado et 1 de 3 ans) à qui j'accorde moins de temps. Je vais peut être me donner encore 1 mois d'essai...
#4 28-12-2011 15:56:29
moi je ferais tout de même une bonne mise au point avec la maman pas clean!!

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
28-12-2011 15:56:29
#5 28-12-2011 15:57:57
Alors en tout j'ai 6 enfants, mais pas plus de 3 en m^me temps.
Si je démissionne, cela ne m'ouvre aucun droit, car je pense qu'il faut avoir travailler au moins un an.
Le fait de travailler ts les jours de 6h à 18h30, me parait lourd, et aussi pour mes propres enfants (1 ado et 1 de 3 ans) à qui j'accorde moins de temps. Je vais peut être me donner encore 1 mois d'essai...
à toi de voir où sont tes prioritées...
mais , mis à part la demission, je ne vois aucun moyen d'alleger les horaires...
tant pis pour les assedic si ta vie de famille en pâtit.
courage.
#6 28-12-2011 16:05:53
moi je ferais tout de même une bonne mise au point avec la maman pas clean!!
Oui, c'est vrai tu as raison. Je ne sais toujours pas quel jour je reprends les enfants la semaine prochaine, j'attends son appel ! Et puis pour l'hygiene et le confort du petit, je pense appeler à puéricultrice car certaines "choses" me paraissent inadmissibles pour la santé du petit.
#7 28-12-2011 16:08:13
texane a écrit :Alors en tout j'ai 6 enfants, mais pas plus de 3 en m^me temps.
Le fait de travailler ts les jours de 6h à 18h30, me parait lourd, et aussi pour mes propres enfants (1 ado et 1 de 3 ans) à qui j'accorde moins de temps. Je vais peut être me donner encore 1 mois d'essai...à toi de voir où sont tes prioritées...
mais , mis à part la demission, je ne vois aucun moyen d'alleger les horaires...
tant pis pour les assedic si ta vie de famille en pâtit.
courage.
Oui mes priorités vont bien sur pour ma famille.
Merci pour vos réponses, ça confirme mes premières pensées.
#8 28-12-2011 16:10:04
gasp a écrit :moi je ferais tout de même une bonne mise au point avec la maman pas clean!!
Oui, c'est vrai tu as raison. Je ne sais toujours pas quel jour je reprends les enfants la semaine prochaine, j'attends son appel ! Et puis pour l'hygiene et le confort du petit, je pense appeler à puéricultrice car certaines "choses" me paraissent inadmissibles pour la santé du petit.
a ce point??? ![]()
une mise au point au départ ne suffirait elle pas?
Dernière modification par gasp (28-12-2011 16:10:19)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 28-12-2011 16:55:13
texane a écrit :gasp a écrit :moi je ferais tout de même une bonne mise au point avec la maman pas clean!!
a ce point???
une mise au point au départ ne suffirait elle pas?
La maman a 3 enfants, je pense qu'elle écoutera pas mes conseils. J'ai déjà essayer de faire passer qq idées, et cela n'a rien donné. L'hygiène du petit est vraiment négligée, et de ce fait il a des problèmes de peau. Lorsque l'enfant est malade, elle le soigne à sa façon en lui donnant antibiotique, ventoline... sans avis médical. Je l'ai appris il y a quinze jours, et je lui ai dit que je ne pouvais pas suivre en lui donnant des médicaments sans ordonnance, et que c'était dangereux de soigner ainsi. Mais pfffff ! Elle n'a rien voulu entendre. C'est pour cela que je préfère prévenir la puéricultrice.