Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2011 17:21:43

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

dégoûté vraiment dégoûté

bonjours a toutes

voila j ai signe un contrat en septembre pour deux enfants en périscolaire ,le mois se passe bien par contre pas de salaire a la date prévue au contrat bref je fini par démissionner fin du contrat le 31 octobre toujours pas de salaire pour les deux mois après plusieurs tentative je saisie les prud homme

jugement il y a une semaine l employeur ne c est même pas déplacer  j ai donc gagner l employeur condamne a me paye , malgré cette condamnation toujours rien j appelle l huissier se matin et la surprise il me demande 200 euros au cas ou il n arriverais pas a se faire payer (employeur insolvable)donc ce serais pour moi

donc résultat des course j ai perdu 1250 euros de salaire ,aucun papier de fin contrat ,pas d attestation assedic (donc pas d ouverture de droit)pas déclaration a l urssaf

bref on fait un très beau métier tant que tous se passe bien mais au moment des soucie personne n est la je n est donc que mes yeux pour pleurer et arrêter se métier

désoler mais j en ai gros sur la patate

merci a celle qui me lirons

Hors ligne

28-12-2011 17:21:43

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2011 17:28:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

Je te comprends.
Mais tu ne peux pas te déplacer chez eux .... et discuter ?

Hors ligne

#3 28-12-2011 17:36:51

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

j ai essayer plusieur foie (bas oui c est ma voisine)mais elle s en *** et ne veut pas repondre elle sais tres bien que personne peu la force a payer (en plus elle se vente d avoir la tunne sur un compte)

Hors ligne

#4 28-12-2011 18:01:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

tu veux dire que malgré la condamnation, c'est à toi de débourser pour le paiement de l'huissier ? Tu n'as pas d'assistance juridique ? Essai d'appeler un avocat pour savoir quels sont tes recours ! C'est fou ça!
En plus en cette période de fêtes, c'est pas top!
Courage!

Hors ligne

28-12-2011 18:01:44

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2011 18:26:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

Essaie un autre huissier peut être... et préviens la caf que tu n'as pas eu ton salaire (car elle, elle a surement eu les aides)

Hors ligne

#6 28-12-2011 18:36:02

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

denonce la a la caf

elle a touchée les aides par rapport a ton metier donc elle se doit de te remunerer les aides sont faits pour ca ...rien que pour ca elle va devoir tout rembourser

c est ce qu on appelle vouloir le beurre et l argent du beurre et la cremiere avec !!!

Dernière modification par Quetty (28-12-2011 18:36:42)

Hors ligne

#7 28-12-2011 20:04:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

cajoline49 a écrit :

bonjours a toutes

voila j ai signe un contrat en septembre pour deux enfants en périscolaire ,le mois se passe bien par contre pas de salaire a la date prévue au contrat bref je fini par démissionner fin du contrat le 31 octobre toujours pas de salaire pour les deux mois après plusieurs tentative je saisie les prud homme

jugement il y a une semaine l employeur ne c est même pas déplacer  j ai donc gagner l employeur condamne a me paye , malgré cette condamnation toujours rien j appelle l huissier se matin et la surprise il me demande 200 euros au cas ou il n arriverais pas a se faire payer (employeur insolvable)donc ce serais pour moi

donc résultat des course j ai perdu 1250 euros de salaire ,aucun papier de fin contrat ,pas d attestation assedic (donc pas d ouverture de droit)pas déclaration a l urssaf

bref on fait un très beau métier tant que tous se passe bien mais au moment des soucie personne n est la je n est donc que mes yeux pour pleurer et arrêter se métier

désoler mais j en ai gros sur la patate

merci a celle qui me lirons

avec les papiers du prud'homme tu eux aller aux assedic , mais en 2 mois je doute que tu ais assez de cotuisation sad

ceci dit, appele ta protection juridique sad
et les 200 euro de l'huissier, je ne savais aps qu'il  demandait ça hmm
ça me parrait très bizarre !
renseigne toi à la chambre des etiers si c'est honnete ou pas sad

Hors ligne

#8 28-12-2011 23:46:31

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

merci a toute

tout d abord oui c est a moi de payer l huissier c est une provision qui appels c est a dire qui si il n y as pas assez a saisir ou qu il ne se font pas payer il garde mon chèque a moi et oui c est légal les huissier sont libre de leur tarif (c est ce que ma dit le tribunal tout a l heure)meme avec un jugement du tribunal

pas de protection juridique même avec la carte bleu de toute façon l avocat ne ferais rien du plus personne insolvable

pour la caf elle ne ma pas déclarer auprès de l urssaf (les enfants avais tout les deux plus de 6ans )donc pas d aide et en plus si elle me déclare elle devras payer les charge patronale donc elle le feras pas

et pour les assedic j avais eu un contrat de 4 mois avant donc plus les deux la j aurais pu avoir une ouverture de droits mais toujours le même problème pas déclarer donc pas d attestation

donc je ne peu rien faire comme ma dit l huissier si il y a pas d argent ...

Hors ligne

#9 28-12-2011 23:49:05

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

se qui m enerve le plus c est que personne ne peut l'obliger a payer et faire les papier comme ma dit l huissier on ne plus les gens en prison quand il on des dettes

a mediter ...............

je lui est demander on fait quoi alors reponse : bas rien

Hors ligne

#10 28-12-2011 23:58:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

déjà tu commences à prevenir l'urssaf!
là ça va bouger!
c'est des pittbulls !
ça ne te garanti pas le salaire mais elle sera obligée de payer et tu auras des feuilles de paie..


sympa le voisinage sad
tu ne te doutais de rien avant de signer ?

Hors ligne

#11 29-12-2011 00:02:48

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

malheureusement j ai eu le tord de faire confiance on s entendait bien (petit café le matin dépannage...)je savais sa situation mais elle ma baratiner sur une éventuelle prise ne charge qui na jamais exister

allez je vous fait rager ce quelle a toucher comme salaire en septembre et octobre 1700 euros par mois

no comment............

Hors ligne

#12 29-12-2011 00:09:38

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

messag11.jpg

Hors ligne

#13 29-12-2011 00:24:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

cajoline49 a écrit :

malheureusement j ai eu le tord de faire confiance on s entendait bien (petit café le matin dépannage...)je savais sa situation mais elle ma baratiner sur une éventuelle prise ne charge qui na jamais exister

allez je vous fait rager ce quelle a toucher comme salaire en septembre et octobre 1700 euros par mois

no comment............

attention... ce qu'elle gagne ne veut rien dire et ne te regarde pas.
et c'est pas un salaire de ministre non plus quand on a une famille ... hmm
certe elle te doit des sous
mais attention au propos que tu tiens sur notre forum qui est public, lu et connu.
merci.

Hors ligne

#14 29-12-2011 11:26:06

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

il y a un truc qui me vient à l'esprit : tu dis qu"elle ne t'as pas déclaré à l'urssaf... donc aucune preuve "officielle" d"embauche ? donc, si on pousse un peu... tu réclames un salaire de "travail non déclaré" ? le jugement a été prononcé par rapport à quoi alors ?


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#15 29-12-2011 11:52:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

valnou59 a écrit :

il y a un truc qui me vient à l'esprit : tu dis qu"elle ne t'as pas déclaré à l'urssaf... donc aucune preuve "officielle" d"embauche ? donc, si on pousse un peu... tu réclames un salaire de "travail non déclaré" ? le jugement a été prononcé par rapport à quoi alors ?

A partir du moment où il  ya un jugement aux prudhommes, alors il est reconnu qu'elle a travaillé.
Et prévenir l'urssaf me parait la meilleure solution.

Hors ligne

#16 29-12-2011 12:39:50

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

alyenor a écrit :
valnou59 a écrit :

il y a un truc qui me vient à l'esprit : tu dis qu"elle ne t'as pas déclaré à l'urssaf... donc aucune preuve "officielle" d"embauche ? donc, si on pousse un peu... tu réclames un salaire de "travail non déclaré" ? le jugement a été prononcé par rapport à quoi alors ?

A partir du moment où il  ya un jugement aux prudhommes, alors il est reconnu qu'elle a travaillé.
Et prévenir l'urssaf me parait la meilleure solution.

merci d'avoir éclairé ma lanterne... c'est juste une question que je me posais... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#17 29-12-2011 13:00:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

valnou59 a écrit :

il y a un truc qui me vient à l'esprit : tu dis qu"elle ne t'as pas déclaré à l'urssaf... donc aucune preuve "officielle" d"embauche ? donc, si on pousse un peu... tu réclames un salaire de "travail non déclaré" ? le jugement a été prononcé par rapport à quoi alors ?

Quand l'assmat s'est présenter aux prudhommes , elle a donné des preuves de son travail ... qui ont été reconnu par ce tribunal.
Maintenant il faut envoyer tout ce dossier à l'urssaf

Hors ligne

#18 29-12-2011 13:00:18

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

valnou59 a écrit :

il y a un truc qui me vient à l'esprit : tu dis qu"elle ne t'as pas déclaré à l'urssaf... donc aucune preuve "officielle" d"embauche ? donc, si on pousse un peu... tu réclames un salaire de "travail non déclaré" ? le jugement a été prononcé par rapport à quoi alors ?

si elles avaient signé un contrat, l'assmat est dans la légalité et la maman doit ensuite la déclarer. ce n'est pas à l'assmat de se déclarer wink
par contre moi je ferai un courrier à l'urssaf pour les prévenir!

Dernière modification par bbmaydav05 (29-12-2011 13:00:34)

Hors ligne

#19 29-12-2011 19:44:28

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

messag11.jpg


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#20 29-12-2011 21:44:41

TatiePlume
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 145
Site Web

Re : dégoûté vraiment dégoûté

Un courrier a L URSSAF s impose, il est vrai quelle ne te paiera peut etre pas pour autant
mais eux c est sur elle sera oblige de les payer , et du cou tu aura quand meme cotise pour ta retraite
pas grand chose certe mais c est toujours ca de gagner (si on peut dire ca comme ca)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB