Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2011 17:07:38
A mon tour!!Cap PE par la VAE
Bonjour a toutes et tous,
Dans ce post je vais raconter mon parcours de VAE pour le CAP Petite Enfance.
Je viens d'entamer les démarches pour le faire
J'aurais bien évidemment surement besoin de vos conseils et encouragements au fil de mon avancée dans cette aventure
Première étape:rendez- vous au FONGECIF pour le financement jeudi matin
Je vous tiendrais au courant
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
13-12-2011 17:07:38
14-12-2011 16:12:33
#5 14-12-2011 16:38:18
#6 14-12-2011 16:41:10
- louloute2307
- Membre
- Site Web
Re : A mon tour!!Cap PE par la VAE
l'aventure me tente alors je vais suivre tons parcours avec attention..raconte nous toutes les etapes...bon courage
#7 16-12-2011 17:22:04
Coucou,
Alors j'ai eu mon rendez vous avec une dame du FONGECIF hier
Ça c'est très bien passé,nous avons retracé mon parcours scolaire et professionnel et m'a dit que la VAE ne me couterait rien puisque entièrement financée( avec accompagnement)
Par contre,elle m'a dit que je ne validerais qu'une partie du CAP car aucun accueil en milieu collectif!!
Avez vous eu le cas???Je pensais que mon expérience d'ass mat était suffisante,d'autant que j'ai 5 ans et demi d'expérience derrière moi
Qu'en pensez vous???
#9 28-12-2011 19:44:38
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Alors j'ai eu mon rendez vous avec une dame du FONGECIF hier
Ça c'est très bien passé,nous avons retracé mon parcours scolaire et professionnel et m'a dit que la VAE ne me couterait rien puisque entièrement financée( avec accompagnement)
Par contre,elle m'a dit que je ne validerais qu'une partie du CAP car aucun accueil en milieu collectif!!
Avez vous eu le cas???Je pensais que mon expérience d'ass mat était suffisante,d'autant que j'ai 5 ans et demi d'expérience derrière moi
Qu'en pensez vous???
non moi j'ai eu la totalité de validé mais expérience en centre de loisirs+ j'ai décris une activité au RAM...que je suis depuis plus de 8 ans tres activement tout les mardis...j'ai mis ca en valeur...à toi de jouer...
Dernière modification par nounou31260 (28-12-2011 19:45:55)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#11 30-12-2011 17:57:01
Ok c'est bien ce qu'il me semblait,je lui ai d'ailleurs dit le jour de notre entretien mais elle m'a dit d'y faire tout de même attention
Elle m'a d'ailleurs envoyé par mail un listing des personnes dans la même démarche que moi dans ma région.J'ai leurs coordonnées,je vais donc pouvoir me renseigner là dessus
Nounou31260,quand as tu travaillé en centre de loisirs??J'ai une expérience dans ce domaine mais elle date de mon adolescence quand j'ai obtenu mon BAFA alors trop loin pour moi
J'ai fait aussi des stages en école maternelle mais ils ne sont pas reconnus par la VAE...
Sinon moi aussi je fréquente le RAM chaque semaine depuis son ouverture en septembre,puis je en parler comme d'une expérience en milieu collectif??
En tout cas merci de vos réponses et de votre patience car je pense que je vais avoir quantités de questions a vous poser
Sinon,j'ai renvoyé tout mon dossier cette semaine,ça y est cette fois la machine est lancée!!
#12 30-12-2011 18:00:14
Autre question sinon:
Quels sont les livres qu'il faudrait que je revois,que je lise pour avoir toutes les armes en main pour cette VAE??
Auriez vous une liste??des conseils??
Merci
#16 02-01-2012 17:54:17
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Ok c'est bien ce qu'il me semblait,je lui ai d'ailleurs dit le jour de notre entretien mais elle m'a dit d'y faire tout de même attention
Elle m'a d'ailleurs envoyé par mail un listing des personnes dans la même démarche que moi dans ma région.J'ai leurs coordonnées,je vais donc pouvoir me renseigner là dessus
Nounou31260,quand as tu travaillé en centre de loisirs??J'ai une expérience dans ce domaine mais elle date de mon adolescence quand j'ai obtenu mon BAFA alors trop loin pour moi
J'ai fait aussi des stages en école maternelle mais ils ne sont pas reconnus par la VAE...
Sinon moi aussi je fréquente le RAM chaque semaine depuis son ouverture en septembre,puis je en parler comme d'une expérience en milieu collectif??
En tout cas merci de vos réponses et de votre patience car je pense que je vais avoir quantités de questions a vous poserSinon,j'ai renvoyé tout mon dossier cette semaine,ça y est cette fois la machine est lancée!!
idem adolescente + à la sortie de mon bac pro j'avais 20/21 ans je travaillais ds un centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires...les stages ne comptent pas pour la vae
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#17 02-01-2012 22:57:54
#18 03-01-2012 16:51:22
Merci Patchouli,c'est bien ce qu'ils me semblait,LOL
J'ai 32 ans et ces expériences datent d'il y a 15-16 ans en fait donc trop lointaines,mais bon je m'en doutais un peu
Dernière modification par puccie (03-01-2012 16:51:55)
#19 06-01-2012 13:27:56
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
j'ai quand meme mis en avant mon expérience ds des centre de loisirs et mon BAFA petite enfance pour ma VAE cap pe pour l'expérience en stucture d'accueil en plus d'une activité décrite au RAM...et personne ne m'a rien dit pourtant j'ai 35 ans donc plus de 15 ans aussi...
#20 06-01-2012 13:29:00
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
j'ai quand meme mis en avant mon expérience ds des centre de loisirs et mon BAFA petite enfance pour ma VAE cap pe pour l'expérience en stucture d'accueil en plus d'une activité décrite au RAM...et personne ne m'a rien dit pourtant j'ai 35 ans donc plus de 15 ans aussi...
j'ai vu nulle part qu'il fallait s'arreter à 10 ans d'expérience???meme au gréta ils ne me l'on pas dis...