Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#821 29-11-2011 15:11:56

loulou13
Membre
Site Web

Re : t**rm*m*x

mikela a écrit :

Bonjour Loulou13,pourquoi tu vas pas voir sur le site th*rm*mix dans l'espace recette c'est ce que je fais.
J'en ai trouvé une mais pas encore tester si tu la veux pas de soucis.

merci de l'info, la prochaine fois j'irais jetter un coup d'oeil;)

29-11-2011 15:11:56

partenaire publicitaire:

#822 29-11-2011 15:13:11

loulou13
Membre
Site Web

mamise a écrit :

un brownie, ben ouiiiiiii!!!   wink  big_smile
brownie :
200g beurre ramolli
200g chocolat noir pâtissier
200g sucre (je diminue toujours car il est dit 300g!!!!  yikes)
100g farine
6 oeufs
mixer les ingrédients et ajouter les noix en sens inverse. cuire à 180°
ça, c'est la recette de base que je fais souvent wink
j'y ajoute des noix ou noix de pécan, ou des speculoos (une couche de spéculoos entre deux couche de pâte à brownie et des spéculoos émiettés sur le dessus pour un effet "crumble" si on aime wink )

sinon, recette de chef que je fais aussi (il me semble l'avoir déjà postée wink )
3 oeufs
200g beurre mou
185g sucre
110 g de bon chocolat
100g farine
110 g de noix ou noix de pécan
mixer et rajouter les noix. (on peut doubler les proportions)
cuire à 180° 20mn

smile

j'ai fait la première recette et le brownie est délicieux,j'attends une maman pour qui j'avais travailler qui passe me faire coucou avec son loulou, j'espère qu'ils vont se régaler:)

#823 29-11-2011 15:22:49

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Site Web

Super loulou régale toi bien.

#824 29-11-2011 17:33:01

mamise
Membre
Site Web

oui, ce sont deux recettes que l'ont adapte au momix biensûr !  wink smile
comme beaucoup de recettes d'ailleurs wink

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

29-11-2011 17:33:01

partenaire publicitaire:

#825 29-11-2011 17:36:59

mamise
Membre
Site Web

oui, mikela, tu as raison, le site à l'espace recettes regorge de bonnes idées wink
par contre, attention, lisez les commentaires,car certaines recettes sont parfois hasardeuses...:/  wink

pas de soucis, mikela, chacun est libre de faire ce qu'il veut pour les fêtes biensûr! wink et des crêpes c'est extra pour les enfants! smile
pour ma part, j'aime popoter (et surtout innover!;)), c'est mon dada, et je reçois mes enfants qui sont adultes à présents, c'est pour cela qu'on fait des petits plats sympatoches! wink smile

les filles, si vous voulez des liens, mailez moi! wink smile

bizettes=)

#826 07-12-2011 18:50:42

mikela
Membre
Site Web

Bonjour,allez un petit up pour ne pas oublier momo c'est le surnom que je lui est donner.
Voiçi une recette qui me tente bien,je l'ai trouver sur leur site.
La voiçi:

petits cœurs en chocolat (allez sur le site pour voir la photo)ou demandez moi je vous enverrez le lien de la recette.

Temps total: 6 min
Temps de préparation: 1 min
Temps de cuisson: 5 min

Ingrédients:

200 g de chocolat pralinoise
80 g de chocolat blanc
90 g de gavottes.

Préparation

1.
Faire fondre les chocolats 5mn/50 °vitesse 2 , emietter les gavottes dans le bol et mixer30sec/vitesse 2 sens inverse.

remplir les empreintes et mettre au réfrigérateur pour minimum 3 heures ou 1/2 heure au congélateur.

2 ème recette.

Nounours à la guimauve

Temps total: 2 h
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients
Merci d’insérer l es ingrédients de la manière suivante:
10 feuilles de gélatine
1 bol d'eau froide pour ramollir la gélatine
300 g de sucre

Pour les nounours :
200 g de chocolat noir pâtissier
50 g de Maïzena
1 c à soupe de miel liquide
100 d d'eau
2 c à soupe d'extrait de fleur d'oranger (je l a remplace par du sirop de grenadine ou de menthe
2 blancs d’œufs (gros œufs) à température ambiante
1 bonne pincée de sel

Préparation

1.
Mettre 050 g de sucre dans le bol et mixer 10sec/9 pour le réduire en sucre glace.Ajouter la maïzena et mélanger 5 sec/vit4. Vider le bol dans un récipient.

Le laver et bien l'essuyer. Faite ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10 min.

Insérer le fouet, mettre les blancs d’œufs avec le sel. Commencer à monter les blancs en neige progressivement en augmentant la vitesse de 1 à 3,5 programmer 20 min

Pendant ce temps mettre 250 g de sucre, le miel et l'eau dans une casserole et amener à ébullition pendant 7 min à feu fort. Réaliser une cuisson boulé c'est à dire un peu de sirop versé dans de l'eau froide forme 1 boule ferme. Arrêter la cuisson puis ajouter le sirop de votre choix  et la gélatine bien égouttée, mélanger à la cuillère en bois pour obtenir un sirop homogène.

Verser cette préparation en filet sur les blancs en neige à travers le couvercle du bol. Laisser en marche jusqu'à la sonnerie.

Tapisser un moule rectangulaire à bords hauts (30x20) de film alimentaire. Saupoudrer de mélange sucre glace et maïzena. A la sonnerie enlever le fouet et mettre la pâte dans le plat. Lisser la surface. Placer au réfrigérateur pendant 1 h environ.

Sortir la préparation du réfrigérateur et couper des cubes.

Mettre les 200 g de chocolat dans le bol et mixer 5 s/Vit 10

Ouvrir le bol et faire descendre le chocolat à l'aide de la spatule. Refermer le couvercle.

Faites fondre le chocolat 5 min à 90°

Prendre vos moules en silicone en forme de nounours, et badigeonner les de chocolat. Mettre vos moules 10 min au réfrigérateur(le temps que le chocolat durcisse).

Prendre un bol y mettre 10 cubes de guimauves avec 1 c à soupe de d'eau, bien mélanger et verser le surplus d'eau. Mettre le bol au micro-ondes 30 s à 750W. La guimauve est fondue.

L'étaler dans les moules à nounours (je me mouille bien les doigts pour éviter que la guimauve colle et elle s'étale plus facilement qu'avec une cuillère) puis recouvrir de chocolat fondu. Les remettre au réfrigérateur pendant 10 min.

Je vous souhaite une excellente dégustation

Je tient à signaler quelles ne sont pas de moi mais de sur le site et pas encore tester.
Vous me dirais si c'est bon si vous le faites avant moi lol.
Bonne journée.

#827 09-12-2011 01:11:33

mikela
Membre
Site Web

Bonsoir,alors j’ai essayer la recette des petits cœur au chocolat et bien c'est super bon.
Voila bonne soirée.

#828 12-12-2011 16:21:47

mamise
Membre
Site Web

super mikela  wink smile

coucou smile
je vous donne une pitite recette que j'ai fait ce week end pour accompagner le café,mes convives ont apprécié...par contre, j'ai trouvé ça pour ma part "fort en chocolat",mais on peut adapter selon ses goûts avec du chocolat moins fort wink

#bouchées chocolat marrons#
250g chocolat noir
250g crème de marron vanillée
250g beurre mou
mixer le chocolat vit 9.
le faire fondre avec le beurre en parcelles (j'ai mis au pif qqes minutes à 60°)
ajouter la crème de marrons et mixer le tout afin d'obtenir un mélange homogène.
verser ds des mini empreintes silicones à bouchées et laisser prendre au froid.
nb: on peut insérer un marron confit au centre wink

#829 12-12-2011 21:29:55

chamallow
Membre
Site Web

j ai fais un fondant au chocolat miam et une creme anglaise avec un vrai delice! wink

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#830 26-12-2011 17:04:21

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !
Je n'ai jamais posté ici car non-membre du club Momix... Le père noël est passé par là et je vais pouvoir désormais lire les 34 pages de ce post ! Youpi !!!
Je suis trop contente, une vraie grosse surprise en déballant le paquet cadeau.
Si vous avez des conseils pour débutantes, je suis preneuse ! Je suis en vacances (pas chez moi) cette semaine et je suis comme une petite fille devant un nouveau jouet.... j'ose pas encore trop "jouer" avec, j'attends d'être chez moi, elle va être un peu longue cette semaine de vacances wink
Voilà, je m'abonne de ce pas au post pour ne plus rien louper de vos recettes.
Bonne journées à toutes et joyeuse fêtes !!! :°

#831 26-12-2011 18:29:40

mamise
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour !
Je n'ai jamais posté ici car non-membre du club Momix... Le père noël est passé par là et je vais pouvoir désormais lire les 34 pages de ce post ! Youpi !!!
Je suis trop contente, une vraie grosse surprise en déballant le paquet cadeau.
Si vous avez des conseils pour débutantes, je suis preneuse ! Je suis en vacances (pas chez moi) cette semaine et je suis comme une petite fille devant un nouveau jouet.... j'ose pas encore trop "jouer" avec, j'attends d'être chez moi, elle va être un peu longue cette semaine de vacances wink
Voilà, je m'abonne de ce pas au post pour ne plus rien louper de vos recettes.
Bonne journées à toutes et joyeuse fêtes !!! :°

super!!  smile smile smile
eh bien, bienvenue au club des momixeuses un peu dingottes et "à croc" au momo!!  wink lol
n'hésite pas à me mailler si tu veux des noms de sites etc... wink
éclate toi bien, tu vas voir c'est un joujou extraordinaire!  big_smile

#832 26-12-2011 19:47:09

alexbzh
Membre
Site Web

Merci Mamise ! J'ai hâte d'être "accro", comme tu dis.

#833 27-12-2011 14:53:24

choupette56
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt être membre du club, la démonstratrice vient faire un atelier  culinaire le 14 janvier, j'ai hâte de le recevoir ensuite...

#834 28-12-2011 00:58:12

mikela
Membre
Site Web

Bonsoir,bienvenue les filles vous allez voir momo (son surnon lol) est génial.
Cette semaine je vais faire du pain au lardons,aux noix,des chocolats et des macarons.
Sa coute vraiment moins chers que dans le commerce et au moins on sait ce qu'il y a dedans.

Mamise il a du beaucoup de servir pour les fêtes vu comment tu est accrocs.

Bonne soirée.

#835 28-12-2011 11:25:16

mamise
Membre
Site Web

hé!hé! smile
oui, mikela,momo a beaucoup "swingué" et va encore le faire pour le 1er janvier!!!  wink lol
(c'est ma 3e main!!!   lol )

#836 28-12-2011 11:48:15

mikela
Membre
Site Web

Bonjour mamise,oui tu m'étonne c'est vrai que c'est vachement rapide avec lui moi j'ai même 2 bols pour gagner un peu plus de temps lol.
Et ce weekend momo va tourner pour faire les chocolats qui sont trop bon miam et j'essaye de faire une buche la c'est pas gagner.
étant que mon mari ne travail pas dimanche et lundi et moi non plus on va pouvoir profiter de notre famille car le weekend dernier j'était seul avec mes enfants et c'était bien triste.
Alors on se rattrapent.
Bonne journée.

#837 29-12-2011 11:35:43

valnou59
Membre
Site Web

une crème sympa pour le paris-brest (là, fastoche, il suffit de faire une couronne de pâte à choux, recette dans le livre de base) :
500 g de mascarpone, 1 cuiller à soupe de nutnut et 1 sachet de pralin, 30 sec vit 4. Mettre dans une poche à douille (ou un sachet congélation dont vous couperez le bout, comme moi) au frigo 30mn

Coupez la couronne de pâte à choux, et fourrez... je me suis servie de cette même crème pour faire ma bûche de noël...

et bienvenue aux nouvelles momixeuses !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#838 29-12-2011 11:44:42

mikela
Membre
Site Web

Bonjour valnou,moi aussi je suis entrain de faire une buche au praliné et la crème est très bonne.
Je prend note de la tienne.
Merçi.

#839 29-12-2011 15:08:17

alexbzh
Membre
Site Web

Alors, premier essai hier soir : riz au lait (on est addict au riz au lait chez nous). Le riz manquait un peu de cuisson mais sinon, super crémeux, excellent !

#840 29-12-2011 16:23:28

valnou59
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Alors, premier essai hier soir : riz au lait (on est addict au riz au lait chez nous). Le riz manquait un peu de cuisson mais sinon, super crémeux, excellent !

aaaahhhh le riz au lait... sans passer son temps à touiller la casserole ... tiens, rien que pour ça, je l'aime mon momo !!! lol

ehhhhh au fait ... juste avant noël, le mien a fêté ses 2 ans... tongue

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB