Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2011 13:31:52

snorita
Membre
Site Web

pas de nouvelles pendant préavis

Bonjour le monde ,

je viens donner les dernières nouvelles et demander conseil , depuis lundi  de la semaine dernière ,je n'ai revu l'enfant que 2 jours  (malaise de la maman ,enfant couché tard , réveil qui n'a pas sonné ,le bus raté ,décès d'un membre de la famille  ...j'ai droit a toutes les excuses ) enfin bref
la dernière fois que j'ai eu des nouvelles c’était lundi soir , on me dit que l'enfant  vient demain , alors je me lève a 7h pour le recevoir a 8h ..j'attends jusqu’à 9h personne ,j'essaie d’appeler sur le fixe et sur les 3 numéro portable  de la maman !!
ça sonne personne ne réponds ,j'attends jusqu’à 11h  ,avant de prévoir le repas pour le petit  ...je rappelle encore un fois toujours rien , je laisse des messages depuis ce jour la ....aucune nouvelle, depuis j'ai laissé environs 10 messages .

j'ai proposer a ce qu'en s'arrange pour ne pas effectuer tout le préavis comme ça elle n'aura pas a me régler puisque elle ne me dépose pas l'enfant ...silence totale !

je demande votre avis ,que dois je faire ?je préviens qui ? comme je l'ai dis c'est la première fois que je me trouve face a cette situation et je n'ai pas d’expérience pour faire face a ce genre de problème ,alors pour ne pas commettre un erreur je me tourne vers vous pour me conseiller .
pour infos mon préavis se finit mi semaine prochaine .

bonne journée

Dernière modification par snorita (29-12-2011 13:34:11)

29-12-2011 13:31:52

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2011 13:35:22

alyenor
Membre
Site Web

Re : pas de nouvelles pendant préavis

Tu attends la date de fin du contrat et si tu n'as pas ton salaire et tes papiers, tu fais un courrier recommandé et une copie en courrier simple leur signalant que tu veux le tout pour la fin de la semaine. Si tu n'as toujours pas de nouvelles à la fin de la semaine, tu refais un courrier leur disant que tu feras un référé aux prudhommes et qu'ils encourrent jusqu'à 1500 euros d'amende. Et si toujours rien alors tu passes par les prudhommes.

#3 29-12-2011 13:49:46

snorita
Membre
Site Web

Bonjour alyenor Merci bien pour ton aide , je ferai comme ça ....inutile donc que je continue a essayer de joindre la maman .
bonne journée a toi

#4 29-12-2011 17:26:41

snorita
Membre
Site Web

Re bonjour
quelqu'un pourrait il m'aider ,je dois rédiger une lettre pour exempter mon employeur du paiement des jours qui me reste jusqu’à la fin de mon préavis , et pour que moi je puisse libérer la place . je ne sais pas trop comment le rédiger , existe t-il un modèle pour cela ?
en vous remerciant

Dernière modification par snorita (29-12-2011 17:27:00)

29-12-2011 17:26:41

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2011 17:39:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce que tu veux faire n'a pas d'existence legale

je te conseille plutot de tel a la pmi et d'expliquer cela a la puer si un autre contrat se profile wink
afin de te couvrir wink et d'avoir l'autorisation ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 29-12-2011 17:44:36

snorita
Membre
Site Web

ah mince alors j'allais faire un bêtise , je pensais qu'un courrier simple de décharge fait en 2 exemplaire suffirait ...bon ben heureusement que vous êtes la big_smile .

je vais donc essayer de joindre le PMI .

#7 29-12-2011 17:48:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

on ne se dispense pas du préavis , cela doit venir de l'employeur
sinon tu lui dois la somme  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 29-12-2011 18:36:47

snorita
Membre
Site Web

c'est un accord qu'en a trouvé pour pas qu'elle paie , elle me dépose plus son fils de toute façon  ....et ne donnait plus de signe jusqu’à ce que je commence a me fâcher   hmm

je préfère la dispenser de me payer que de la trainer au prud’hommes ...

#9 29-12-2011 18:43:58

4i.modo
Membre
Site Web

cette lettre entrainerait  automatiquement un paiement du preavis de ta part à la maman... et ça te liberera.
s'il ne reste que qq jours prend ton mal en patience...

#10 29-12-2011 19:15:50

snorita
Membre
Site Web

Ah zut alors  je ne savais pas  ça , merci je dormirai moins bête  ce soir...moi qui pensais que si les deux partis sont OK on peut s'arranger comme en veut    ..eh ben j'ai beaucoup a apprendre encore big_smile .

je pense quand même qu'il serait mieux pour moi d'aller jusqu'au bout , je préfère  encore perdre un peu d'argent que de ne pas être payé
je me sens comme prise en otage soit j'accepte de perdre une partie de mon salaire soit je n'aurai pas de quoi  nourrir mes petits donc le choix est vite fait ...

Dernière modification par snorita (29-12-2011 19:18:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB