Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2011 19:26:44
- stella5454
- Membre
- Site Web
nounou qui part en vacances - besoin d'un autre mode de garde
Mon fils ne sera pas gardé pendant 8 à 9j car l'ass mat part en vacances. Elle l'a annoncé aux parents courant décembre. Or cela ne tombe pas pendant les vacances scolaires donc pas pendant la période où je voulais prendre congés et je devrai le faire garder autrement, probablement en le mettant à la garderie scolaire temporairement.
Je suppose que je dois payer deux fois les frais de garde de mon fils : à l'ass mat et à la garderie ?
29-12-2011 19:26:44
#2 29-12-2011 19:32:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : nounou qui part en vacances - besoin d'un autre mode de garde
Bonsoir, n' aviez vous pas noté les dates des cp sur le contrat ?
#3 29-12-2011 19:34:00
- jeluma
- Membre
ces vacances etaient elles prevues au contrat ??
si oui en effet vous devez trouver un autre mode de garde ..
si non ..vous pouvez refuser a l'assmat ces congés ..
normalement les congés sont prevus a l'avance .et notés au plus tot sur le contrat ..
si elle est en année incomplete cette semaine là a du être enlevée de sa mensu ..donc prevu pour vous ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 29-12-2011 19:39:11
- stella5454
- Membre
- Site Web
en fait on s'est arrangé comme cela sans que cela soit jamais noté sur le contrat : 1 semaine de congés en février ou à Pâques (congés scolaires), 3 en août et une entre Noël et nouvel an + après mes semaines d'absence ou de mon mari, que nous ne connaissons pas forcément en avance (jours de récup, rtt)...
29-12-2011 19:39:11
#5 29-12-2011 19:48:22
- jeluma
- Membre
donc si cette semaine était prevue ..oui vous devez trouver un autre mode de garde et en effet il faudra regler normalement la mensu a votre assmat et regler l'autre mode de garde ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 29-12-2011 19:48:52
a t elle plusieur employeurs ?? si oui elle est en droit de poser ses vacances mais si elle le poses en dehors de ce qui est convenu alors c'est pas cool !
discutez en avec elle et demandez lui si cette semaine est sans solde puisqu'en dehors des congés que vous aviez convenus ensemble !
#7 29-12-2011 19:51:34
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
en fait on s'est arrangé comme cela sans que cela soit jamais noté sur le contrat : 1 semaine de congés en février ou à Pâques (congés scolaires), 3 en août et une entre Noël et nouvel an + après mes semaines d'absence ou de mon mari, que nous ne connaissons pas forcément en avance (jours de récup, rtt)...
A quoi sert un contrat de travail alors??vous travaillez? vous evez signé un contrat de travail avec votre employeurs et obligatoirement la question de la pause des CP à été abordé? ben pour une ass mat c'est pareil...le verbal ne compte pas seul les écris restent
donc maintenant faut supposer que cette semaine de congés (entre noel et jour de l'an) à ete enlevé de la mensu.
combien de semaines avez vous enlevé de la mensu??
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#8 29-12-2011 19:51:40
- stella5454
- Membre
- Site Web
pour nous parents cette semaine n'était pas prévue sauf qu'elle nous l'a annoncé oralement donc est-ce que c'est celà qu'il faut compter comme prévu ?
#9 29-12-2011 19:53:30
- jeluma
- Membre
vous dites qu'oralement vous en avez parler avec votre assmat
a quelle moment en avez vous parlez ?? a la signature du contrat ou la semaine derniere !!
INDEX ALPHABETIQUE
#10 29-12-2011 19:55:15
- jeluma
- Membre
vous dites tout de même que vous vous êtes arrangées oralement !!
même si cela aurait du être fait autrement vous avez donnée votre accord !! pourquoi revenir dessus maintenant ??
INDEX ALPHABETIQUE
#11 29-12-2011 19:55:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pour nous parents cette semaine n'était pas prévue sauf qu'elle nous l'a annoncé oralement donc est-ce que c'est celà qu'il faut compter comme prévu ?
si c'est une semaine en plus de CP que ceux prévu au contrat alors elle est sans solde...
quand en avez vous parlé oralement??
combien de semaine avez vous déduis de la mensu?
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#12 29-12-2011 19:57:56
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
stella5454 a écrit :en fait on s'est arrangé comme cela sans que cela soit jamais noté sur le contrat : 1 semaine de congés en février ou à Pâques (congés scolaires), 3 en août et une entre Noël et nouvel an + après mes semaines d'absence ou de mon mari, que nous ne connaissons pas forcément en avance (jours de récup, rtt)...
vous dites tout de même que vous vous êtes arrangées oralement !!
même si cela aurait du être fait autrement vous avez donnée votre accord !! pourquoi revenir dessus maintenant ??
d'ailleurs de quelle semaine parlons nous??? car effectivement elle n'est pas mentionné ds la liste donc sans solde surtout si elle vous l'a dit courant decembre...vous ne devez pas la payer cette semaine là et trouver une remplacante par contre à votre place je lui en parlerais en disant que cette semaine qu'elle veut prendre n'a pas été abordé et donc que vous devez trouver une autre ass mat et donc vous lui déduirez cette semaine...puisqu'elle est en plus des semaines programmées
Dernière modification par nounou31260 (29-12-2011 20:01:05)
#13 29-12-2011 19:58:59
- stella5454
- Membre
- Site Web
je travaille mais je ne suis pas dans le secteur privé et je n'ai pas signé de contrat, les congés ne sont pas abordés, on doit les prendre 15j à l'avance sauf imprévu en s'arrangeant juste que cela ne gêne en rien le bon fonctionnement du service (toujours ouvert) alors je m'arrange en général pour prendre en même temps qu'elle mais là ce sera en mars hors période de congés scolaires, ce que je n'ai pas prévu de prendre en congés. après je ne cherche pas les poux, je veux juste savoir ce qu'il en sera pour être en règle. En outre mon époux a un métier qui l'oblige à beaucoup se déplacer et idem parfois il ne sait pas quand exactement il va revenir (et oui ça existe) et parfois il connaît ses jours de récup 2 à 3 jours à l'avance.
#14 29-12-2011 20:01:40
- jeluma
- Membre
comment ça pas de contrat votre assmat travaille donc au black ??
comment être en regle quand deja du debut vous avez commis la plus grosse erreur !!
si pas de contrat signé .votre assmat ( qui du coup n'en ai pas une ) peut prendre les congés qu'elle veut ..
INDEX ALPHABETIQUE
#15 29-12-2011 20:03:17
je travaille mais je ne suis pas dans le secteur privé et je n'ai pas signé de contrat, les congés ne sont pas abordés, on doit les prendre 15j à l'avance sauf imprévu en s'arrangeant juste que cela ne gêne en rien le bon fonctionnement du service (toujours ouvert) alors je m'arrange en général pour prendre en même temps qu'elle mais là ce sera en mars hors période de congés scolaires, ce que je n'ai pas prévu de prendre en congés. après je ne cherche pas les poux, je veux juste savoir ce qu'il en sera pour être en règle. En outre mon époux a un métier qui l'oblige à beaucoup se déplacer et idem parfois il ne sait pas quand exactement il va revenir (et oui ça existe) et parfois il connaît ses jours de récup 2 à 3 jours à l'avance.
dans ce cas on deduit 5 semaines des parents (avec un delais de prevenance pour ne pas être dans ce genre de situation)
et on deduit 5 semaines de l'assmat avec dates PRECISES au contrat et par avenant tout les ans.
la mensu se calcule sur 42 semaines et ainsi vous pouvez parrer aux absences prevues.
et la semaine entre noel et nàuvel an c'est maintenant (àa fini effectivement demain!)
donc c'est du sans solde qu'elle demande et vous êtes parfaitement en droit de refuser ou si vous acceptez de deduire cette semaine non prevue...
si elle accueille cette semaine, c'est des hueres non prevues aussi...
bizarre ce contrat
#16 29-12-2011 20:04:45
- jeluma
- Membre
il n'y a pas de contrat 4i elle le dit plus haut !!
INDEX ALPHABETIQUE
#17 29-12-2011 20:06:27
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Je comprends que vous voulez etre en regle mais vous n'avez pas répondu a une question simple combien avez vous enlevé de semaines dans la mensualisation? vouloir etre en regle alors que vous n'avez pas noté les semaines de CP de votre ass mat ni les votres ds le contrat de travail celà me parait mal barré pour "etre en regle"
c'est simple pour savoir si vous lui devez ou pas cette semaine et ainsi répondre à votre question selon la loi et la CCN il nous faut savoir quels sont les semaines de CP déduites en début du contrat (pour le calcul de la mensualisation c'est obligatoire) les votres et les siennes (au moins les siennes)
#18 29-12-2011 20:07:19
- stella5454
- Membre
- Site Web
je parlais de moi !!! de mon travail à moi, pour l'ass mat elle a toujours été déclarée...
JELUMA : ça suffit maintenant vos suspicions infondées !!! Je parlais de mon emploi à moi, je suis fonctionnaire et je n'ai pas de contrat vu que vous parliez de mon emploi... J'ai toujours tout fait dans les règles alors STOP.
#19 29-12-2011 20:11:02
- stella5454
- Membre
- Site Web
parce qu'avec notre planning tordu et elle l'a déjà fait ainsi avec d'autres parents dont une maman travaille en maison de retraite, on sait parfois nos disponibilités qu'au dernier moment... En fait j'ai compté les 9 semaines de congés de mon mari et mes rtt pour obtenir le nombre de semaines soit 39.