Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2011 21:40:32
ass mat demande le paiement de nourriture
bonsoir
je voudrais avoir des petits conseils
j'ai licencié l'ass mat de mon bb il y a 15jours pour le moment on finit le préavis mais mon bb n'est plus chez elle
je lui ai donc préparé tous les documents nécessaires donct le solde de tout compte qui comprends son dernier mois de salaire et les cp qu'elle a pas pris .
Mon soucis est que quand je lui ai apporté aujourd'hui elle m'a carrément sortie une feuille avec dessus des dates et des choses qu'elle a donné a mon enfant a manger avec le prix
je n'en croyais pas mes yeux car depuis le début et c'était bien indiqué dans le contrat que c'était nous fournissions les repas et jamais il n'a manqué quelques choses . je suis d'autant plus furieuses qu'elle lui a donné des choses que j'avais clairement dit que je ne voulais pas. plusieurs fois elle m'avait dit qu'il faudrait que je donne des jus de fruit des gateaux des desserts lactés (style da-------te) je lui avais dit mon avis dessus.
en plus sur le cahier le liaison jamais elle n'indique lui avoir donné autre chose que ce que j'avais fournis
que dois je faire ?
payer?
peut elle se retourner contre nous (prudhomme) si on veut pas payer?
merci de vos conseils avisés
29-12-2011 21:40:32
#2 29-12-2011 21:43:35
Re : ass mat demande le paiement de nourriture
bonsoir
je voudrais avoir des petits conseils
j'ai licencié l'ass mat de mon bb il y a 15jours pour le moment on finit le préavis mais mon bb n'est plus chez elle
je lui ai donc préparé tous les documents nécessaires donct le solde de tout compte qui comprends son dernier mois de salaire et les cp qu'elle a pas pris .
Mon soucis est que quand je lui ai apporté aujourd'hui elle m'a carrément sortie une feuille avec dessus des dates et des choses qu'elle a donné a mon enfant a manger avec le prix
je n'en croyais pas mes yeux car depuis le début et c'était bien indiqué dans le contrat que c'était nous fournissions les repas et jamais il n'a manqué quelques choses . je suis d'autant plus furieuses qu'elle lui a donné des choses que j'avais clairement dit que je ne voulais pas. plusieurs fois elle m'avait dit qu'il faudrait que je donne des jus de fruit des gateaux des desserts lactés (style da-------te) je lui avais dit mon avis dessus.
en plus sur le cahier le liaison jamais elle n'indique lui avoir donné autre chose que ce que j'avais fournis
que dois je faire ?
payer?
peut elle se retourner contre nous (prudhomme) si on veut pas payer?
merci de vos conseils avisés
Bonjour
Non vous ne payez pas !!
Elle est en faute, elle est allée au delà de ce que vous lui demandiez ...;je la trouve gonflé !!!
Vous lui signifiez par courrier, que ce qu'elle demande est de SON fait , que vous lui avez toujours donné les repas et qu'elle n'avait pas à prendre les devants en lui donnant des aliments "interdits" !!
Si elle désire aller aux prudhomme qu'elle y aille, mais je doute fortement qu'elle obtienne gain de cause ...
#4 29-12-2011 21:49:13
alors elle a fait uen grosse faute pro en allant à l'encontre de vos exigeances.
vous allez à la pmi et vous racontez tout!
sans lui repondre à elle!
et bien sur vous ne payez rien!
et c'est du bluff tout ça!
laissez la courir aux prud'hommes
mais vous prevenez la pmi!
avec toutes les crasses qu'elle vous a fait j'espere qu'elle aura des remontrances à son comportement scandaleux!
29-12-2011 21:49:13
#5 29-12-2011 22:05:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 29-12-2011 23:20:33
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
oui ne vous laissez pas faire,vous fournissiez les repas donc rien d'autre a payer ...
#8 30-12-2011 13:36:41
bonjour,
y'en a qui n'ont vraiment peur de rien,
non seulement elle a commis une faute professionnelle en donnant à votre enfant autre chose que ce que vous lui fournissiez, et en plus des aliments "interdits" de votre part,
mais en plus elle vous le dit par écrit et vous fait un décompte.
Je pense comme les filles, vous lui faites un courrier en réponse au sien, lui disant qu'elle a commis une faute pro, et en expliquant qu'elle n'avait pas le droit de donner des aliments "interdits" à votre enfant,
que votre contrat stipulait bien que c'était vous qui fournissiez les repas et non elle, que de ve fait, tout ce qu'elle a donné, elle l'a donc fait à titre gratuit,
qu'au vue de tout ça, non seulement vous ne lui payerais rien , mais en plus vous allez en référer à la pmi car vous trouvez son comportement "non professionnel",
et pour la pmi, un courrier rappelant les faits (surtout, pas de jugement, juste rapporter les faits), avec en plus une photocopie de la feuille de l'ass mat, pour "appuyer" vos dire.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 30-12-2011 15:22:19
bonjour , si sur votre contrat il est noté que vous fournissiez les repas là votre ex ass mat met sa faute noir sur blanc elle est pas fufute lol !
alors écrivez lui et dites lui que vous n'avez pas à payer les repas que VOUS fournissiez et que si elle à donné autre chose à votre enfant sans votre accord d'une vous n'avez pas à payer et de deux qu'elle c'est mis en faute et que vous pourriez aller plus loin en dénnonçant sa façon d'agir contre la volonté des parents ,pfffffffff elle veut le beurre et l'argent de beurre ne marchez pas , vous avez un contrat stipulant que vous fournissiez le repas ça m'étonerai que les prud'hommes la suive !
ps envoyez lui un courrier et pourquopi pas envoyer le double à la pmi !
Dernière modification par zeta (30-12-2011 15:23:01)
#11 30-12-2011 15:49:19
bonjour !
ne fournissant pas les repas de votre enfant en temps habituel que connait elle en plus comme possibilité d'allergie sur sa nourriture ?
si elle vous ennuie avancez lui ceci ! qu'elle n'a pas a donné n'importe quoi a votre enfant sans vous demander si celui ci a le droit de le manger ,que c'est tres grave !
non mais elle est pas genée pfff
#12 30-12-2011 17:12:41
Et la facture se monte à combien ?????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 30-12-2011 18:51:02
eh ben !!! je ne pensais pas qu'il y avait des ass mats capables d'aller à l'encontre des souhaits des parents ( surtout sur la nourriture ) il est ou le respect ? Et en plus vous réclamer de la rembourser !! ne le faite pas c'est clair et conservez la feuille des détails de ce qu'elle a donné .
#14 30-12-2011 20:09:41
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
là l'ass mat est limite pour un licenciement pour faute grave...d'aller au delà de vos recommendations et en plus de vous donner la note...j'en reviens pas...l'enfant aurait pu etre allergique ou autre...bref faites un courrier à la PMI cette personne n'est pas dans le cadre de la professionnelle de la petite enfance là...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 30-12-2011 20:10:35
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Et la facture se monte à combien ?????
oh c'est pas donné la D....ette
mdr mais c'est nerveux lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#17 31-12-2011 16:46:02
pour celle que cela interesse la facture est de 145€ elle a commencé a lui donner des choses a ses 7 mois
je vais directement aller a la pmi lundi avec les couriers que j'ai faite a l'ass mat mon contrat et la facture qu'elle m'a donné.
#18 31-12-2011 19:23:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
pour celle que cela interesse la facture est de 145€ elle a commencé a lui donner des choses a ses 7 mois
je vais directement aller a la pmi lundi avec les couriers que j'ai faite a l'ass mat mon contrat et la facture qu'elle m'a donné.
wahhhhhhhhhhhhhhhh quand meme !!!!!!!!!!
Vous faites bien d'aller à la pmi ,c'est du grand n'importe quoi
#20 01-01-2012 18:58:35
attendons la suite
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept