Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2011 15:57:06
demarche maman enceinte
bonjour,desolé si je me suis trompée de rubrique.
voilà ma situation j'ai signé en aout 2011 2 contrat pour une fratrie,je savais lors de la signature que la maman essayer de faire leur 3 éme enfant.
aujourd'hui elle m'annonce la bonne nouvelle.
nous nous posons toutes les 2 quelques questions,sachant qu'elle devrait etre en congé maternité en mai mais prend quelque congés avant,rtt etc.. donc en arret vers fevrier mars(pas encore defini a ce jour) et reprendre en septembre mais pose egalement d'autre congé jusque fin decembre.
reprise pour la nouvelle année en 2013.
quelle est la meilleure demarche,me licencier ou pas sachant que j'arreterai en fevrier/mars 2012 et reprise en janvier 2013.
la maman ne va pas me payer alors que je garde pas ses enfantset que moi je vais pas attendre leur retour ,je prefere accueillir durant cette periode.
logiquement j'accueille en janvier 2013,les 3 enfants mais pas encore precis dans les therme du contrat car la maman ne sais pas si elle reprend a temps plein ou si elle prend un congé parental a 80%.
pour vous quelle est la meilleure solution?
merci et desolé pour le roman
30-12-2011 15:57:06
#2 30-12-2011 16:08:03
Re : demarche maman enceinte
bonjour,desolé si je me suis trompée de rubrique.
voilà ma situation j'ai signé en aout 2011 2 contrat pour une fratrie,je savais lors de la signature que la maman essayer de faire leur 3 éme enfant.
aujourd'hui elle m'annonce la bonne nouvelle.
nous nous posons toutes les 2 quelques questions,sachant qu'elle devrait etre en congé maternité en mai mais prend quelque congés avant,rtt etc.. donc en arret vers fevrier mars(pas encore defini a ce jour) et reprendre en septembre mais pose egalement d'autre congé jusque fin decembre.
reprise pour la nouvelle année en 2013.quelle est la meilleure demarche,me licencier ou pas sachant que j'arreterai en fevrier/mars 2012 et reprise en janvier 2013.
la maman ne va pas me payer alors que je garde pas ses enfantset que moi je vais pas attendre leur retour ,je prefere accueillir durant cette periode.
logiquement j'accueille en janvier 2013,les 3 enfants mais pas encore precis dans les therme du contrat car la maman ne sais pas si elle reprend a temps plein ou si elle prend un congé parental a 80%.
pour vous quelle est la meilleure solution?
merci et desolé pour le roman
Bonjour
le plus simple est que la maman vous licencie et refasse un nouveau contrat en 2013, si vous avez encore de la place
sachez que pendant le congé maternité le pe continue de recevoir les aides
#4 21-02-2012 16:35:05
- svendee
- Membre
Re : demarche maman enceinte
Bonjour j'aimerais un conseil.
Je suis pe (= parent employeur c ça? ) d'une assistante maternelle.
Mon fils entrera à l'école en septembre. De plus je suis enceinte et je devrais être en congé maternité en juillet. pajemploi vient de me dire qu'en congé maternité je ne reçois plus les aides de la caf. Ma question est la suivante : dois je faire un avenant ou une rupture de contrat (sachant que l'ass mat aura mon fils en periscolaire à partir de septembre et qu'elle aura le bébé en décembre.
merci d'avance pour vos réponses