Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2011 14:27:11
cdd 3 mois renouvellable une fois
Bonjour,
J'ai rdv avec une maman cet après midi et je me demandais si c'était légal de faire un cdd de 3 mois renouvellable une fois ou s'il valait mieux faire un cdd de 6 mois. je m'explique, ce sera peut-être mon premier contrat et c'est pour un remplacement de congé maternité de l'ass mat des parents. Je suis un peu stressée, car c'est aussi mon premier entretien. je me demande aussi comment va se passer la mensualisation.
Merci de me donner vos conseils avisés.
29-12-2011 14:27:11
#2 29-12-2011 14:29:33
Re : cdd 3 mois renouvellable une fois
Tu peux renouveler un cdd.
Si vous signez un cdd de 6 mois il ne pourra être interrompu.
Pour la mensu vous la faites sur 3 ou 6 mois

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-12-2011 15:41:59
perso je ferais 3 mois et renouvellement le cas echeant
ensuite ce sera un cdi ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 30-12-2011 13:42:32
merci de vos réponses.
Le rendez vous s'est passé bizarrement et je voudrais votre avis.
Tout d'abord ce sera un cdd de 6 mois. Elle ne sait pas à l'avance comment je travaillerais car elle fait de l'intérim en tant qu'hotesse de caisse. Ensuite elle m'a dit qu'elle ne travaillait pas au forfait, donc que si elle ne m'amenait pas sa fille, je n'étais pas payée.
Vous en pensez quoi? J'ai l'impression que ça sera à son bon vouloir et je commence à douter.
30-12-2011 13:42:32
#6 30-12-2011 17:11:08
Elle a tout faux.
Il faut faire une mensualisation sur un minimum d'heure.
Cette mensualisation sera due que l'enfant soit là ou pas.
Si elle n'accepte pas ce principe qui est dans la ccn .... ne signe pas ce contrat.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 30-12-2011 17:40:30
merci de vos réponses.
Le rendez vous s'est passé bizarrement et je voudrais votre avis.
Tout d'abord ce sera un cdd de 6 mois. Elle ne sait pas à l'avance comment je travaillerais car elle fait de l'intérim en tant qu'hotesse de caisse. Ensuite elle m'a dit qu'elle ne travaillait pas au forfait, donc que si elle ne m'amenait pas sa fille, je n'étais pas payée.
Vous en pensez quoi? J'ai l'impression que ça sera à son bon vouloir et je commence à douter.
bonjour, attention, qui dit cdd dit que vous ne pourrez pas rompre le contrat, et si tu ne la sens pas clean, il y aura problèmes. Ensuite, fais lui lire la convention des assmats, bien sur qu'elle ne travaille pas au forfait, c'est révolu depuis qques années!!!. Si elle est hotesse de caisse, elle va surement te proposer un planning, fais bien attention à lui faire noter les heures d'arrivée et de départ par jour car sinon tu seras à sa disposition à la journée. Par exemple si elle te dit " se sera tant d'h/sem ou bien tant d'h/jour, il faut que tu saches l'arrivée et le départ pour ne pas te trouver coincé ou tributaire d'elle. Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille