Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-12-2011 18:16:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

y a 2 mois tu disais que c'etait dur que pour 1 raison :

DameTartine a écrit :

Bonjour, je suis ass mat depuis peu ( moins d'un an ). J'aime bien ce que je fais, les enfants que je garde sont mignons comme tout et cela se passe bien avec les parents. Mon souci, c'est le bouleversement que mon travail cause dans le foyer, je m'explique. Nous sommes parents de 3 enfants, le dernier est entré à l'école cette année. Dans notre maison, l'habitude avec nos enfants, a toujours été que leur jouet restent en haut, jamais dans le salon. Là avec mon travail, j'ai installé quelques jouets et un tapis, et du coup ça fait un peu de bazar ( moi ça ne me dérange pas du tout ), des choses trainent, forcément, les habitudes sont un peu bousculées.

Depuis que je travaille en tant qu'ass mat, je ressens que mon mari a du mal à accepter que le salon deviennent un espace de jeu, que les enfants jouent un peu partout etc... Je crois qu'il a du mal à s'y faire, et du coup, on se dispute pas mal à ce sujet. Pour lui y'a tout ce qu'il faut à l'étage pour les enfants, mais moi quand je dois faire des choses en bas, les enfants sont avec moi et c'est normal qu'ils aient de quoi s'amuser en bas...

Donc voilà, la situation est difficile à ce niveau, vous avez vécu cela à vos débuts ?

maintenant tu prends la bonne decision  puisque ça ne colle plus  avec la famille.
mais  tiendras tu 6 mois?
àquel prix..? pour les enfants accueillis?
sad

Hors ligne

30-12-2011 18:16:03

partenaire publicitaire:

#22 30-12-2011 18:45:09

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

En fait dès la fin de mon congé parental, j'ai enchainé avec la garde de plusieurs enfants, et j'ai rapidement regretté, mon mari a eu du mal a accepter le fait de partager la maison, moi je me suis sentie bloquée et par forcément plus disponible pour mes trois enfants, puis l'une des PE est envahissante et ça me pèse. Donc maintenant là où j'en suis, c'est que je veux que ça passe le mieux avec les PE. Les enfants sont très bien chez moi, ce n'est pas parce que le travail me pèse que je ne suis pas au top avec eux, il ne faut pas croire que je leur fait payer en quelque sorte que ce soit ! Il y a un contrat qui me pèse plus que les autres, je vais essayer de glisser l'info aux PE de mon souhait d'arréter, pour qu'ils puissent se retourner.

Ensuite Sophie je ne suis pas d'accord, j'aime garder les enfants, j'aime leur apprendre des choses, les aider à grandir, les promener, les écouter etc, et je ne veux pas mettre une croix sur le métier et donc décliner ma seconde formation. Je pense juste que j'ai été trop rapide et je souhaite malgré tout conserver mon agrément, en cas de coup dur ( bien oui, je ne travaille pas juste pour la gloire ).

Hors ligne

#23 30-12-2011 19:03:16

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Es tu sur que tu trouveras du travail avec ton projet ? Et meme si tu obtient un poste dans ce domaine tu ne pourras pas te sentir libre pour prendre tes rdv quand tu veux! pour ce qui est des parents trop envahissant je te comprends on passe toute une fois par là et c'est sure que le niveau financier n'aide pas ! après quand on travaille à l'extérieur il faut trouver des solutions pour faire garder nos propres enfants et çà peut couter cher aussi . bon courage dans tes projets

Hors ligne

#24 30-12-2011 19:17:39

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

comme quoi!!! ce métier est un vrai boulot et à plein temps...perso j'adore ce boulot et je me vois bien continuer jusqu'a la retraite.je fai tout pour m'epanouir ds mon emploi et de conscilier vie de famille et vie prof et ma foi depuis 11 ans celà fonctionne tres bien...j'ai bien sur fait des concessions mais comparé au fait que je dispo pour mon fils pour l'ecole je l'emmene à 9h et il ne veut pas manger à la cantine pas de problème je vais le chercher à midi le ramene à 13h30 et à 16h je retourne le chercher pas de claé pour lui le mercredi il peut faire du sport je ss là pour l'accompagner et quand il est malade il reste chez lui avec sa maman...pour mari c pareil il rentre manger le midi parce que je ss là, les taches ménagères il en a moins parcequ'en journee je ss là et j'en passe...donc oui je fais des concessions mais en rapport avec ce que j'ai cité plus haut c rien du tout
mon métier je l'ai choisi je connaissais les avantages et inconvénients avant de demander l'agrément et du coup 11 ans apres je ss tjours en activité et pour longtemps je l'espere
penses y à tt celà avant d'arreter seras tu mieux ailleurs???gereras tu mieux ton temps?auras tu le temps d'aller à tes rendez vous?


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

30-12-2011 19:17:39

partenaire publicitaire:

#25 30-12-2011 19:21:08

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

mbreizh a écrit :

Es tu sur que tu trouveras du travail avec ton projet ? Et meme si tu obtient un poste dans ce domaine tu ne pourras pas te sentir libre pour prendre tes rdv quand tu veux! pour ce qui est des parents trop envahissant je te comprends on passe toute une fois par là et c'est sure que le niveau financier n'aide pas ! après quand on travaille à l'extérieur il faut trouver des solutions pour faire garder nos propres enfants et çà peut couter cher aussi . bon courage dans tes projets

il faudrait calculer tt ca en travallant à l'exterieur coté salaire serions nou plus payé???pour ma part pas besoin de calculer c'est clair que non j'ai un tres gros salaire en tant qu'ass mat je me le gagne je ne le vole pas je ss organisé pour et en travaillant en creche je gagnerais moins par mois et moins dispo pour ma famille le choix est fait


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#26 30-12-2011 19:28:02

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

DameTartine a écrit :

En fait dès la fin de mon congé parental, j'ai enchainé avec la garde de plusieurs enfants, et j'ai rapidement regretté, mon mari a eu du mal a accepter le fait de partager la maison, moi je me suis sentie bloquée et par forcément plus disponible pour mes trois enfants, puis l'une des PE est envahissante et ça me pèse. Donc maintenant là où j'en suis, c'est que je veux que ça passe le mieux avec les PE. Les enfants sont très bien chez moi, ce n'est pas parce que le travail me pèse que je ne suis pas au top avec eux, il ne faut pas croire que je leur fait payer en quelque sorte que ce soit ! Il y a un contrat qui me pèse plus que les autres, je vais essayer de glisser l'info aux PE de mon souhait d'arréter, pour qu'ils puissent se retourner.

Ensuite Sophie je ne suis pas d'accord, j'aime garder les enfants, j'aime leur apprendre des choses, les aider à grandir, les promener, les écouter etc, et je ne veux pas mettre une croix sur le métier et donc décliner ma seconde formation. Je pense juste que j'ai été trop rapide et je souhaite malgré tout conserver mon agrément, en cas de coup dur ( bien oui, je ne travaille pas juste pour la gloire ).

encore un exemple (et j'en ai des dixaines) ou l'on demande trop d'agrément à la fois...Avant les agréments se demandaient un par un au bout de 6 mois voir 1 an ds certaines région et ca laissé le temps à la nouvelle ass mat de s'organiser avec ses enfants+ 1 enfant en garde à la fois...maintenant on donne 2 voir 3 agréments en meme temps comment gerer 3 enfants en simultané + ses propres enfants quand on débute ds le métier...c'est n'importe quoi...voilà d'ou vient l'erreur...il faudrait enlevé déjà ca...pour permettre aux nouvelles de déjà s'organiser avec 1 enfant puis de demander le deuxième puis le troisième...mais ca....quand on touche au porte monnaie...
je te souhaite de trouver ta voie dans un métier qui te convienne

sms_in10.jpg


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#27 30-12-2011 19:31:02

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

sophie56 a écrit :
DameTartine a écrit :

J'ai un autre projet qui me semble bien plus rentable, d'ailleurs j'ai un rdv cet après midi, car je suis en congé cette semaine.

.

Puisque tu parles de rentabilité !!!!!
Puisque ce métier ne te convient pas .

Et bien je te conseille de démissionner de suite de tous tes contrats wink

Par ce que :

- Comment vas-tu travailler correctement pendant encore 6 mois, dans un domaine qui te pèse tant ?
- Tu vas bénéficier d'une formation gratuite, payée par l'Etat, alors que tu ne comptes pas pratiquer ensuite ... c'est pas rentable pour la communauté !!!!

Dans quel monde tu vis???les gens s'en moque de la communauté...à ma grande tristesse...tu sais


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#28 30-12-2011 19:32:11

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

J'ai un agrément juste pour deux, et je cumule quatre contrats, je ne gagne jamais plus de 750€. Ce n'est pas tant financier que je bloque, mais je ne me sens pas de continuer longtemps pour le moment

Hors ligne

#29 30-12-2011 19:49:54

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Comme tu le sent tu peux t'arreter voir autre chose et reprendre ton activité un peu plus tard prévient la PMI et pour le reste de la formation je ne sais pas comment faut faire car si tu ne l'a fais pas tu ne pourras pas repprendre ton activité dans 5 ans...date de fin de validité de ton agrément.
Tu sais vaut mieux arreter que de laisser trainer les choses et se forcer...surtout en travaillant aupres d'enfants...
bon courage à toi pour ton projet professionnel


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#30 30-12-2011 20:13:56

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

coucou à toutes idem que média j'ai arrêté fin aout, en fait j'ai attendu la rentrée des classes des petits pour arreter et me sens mieux ....mais faut trouver autre chose
je fais une Cible avec pole emploi et pense me convertir
le métier d'assmat m'a étouffée, fatiguée, agacée (pas avec les enfants)
si je devais revenir à ce métier je ne prendrai que des petits contrats

je pense que tu ne trouves pas ton compte dans cette voie


neko110.gif

Hors ligne

#31 30-12-2011 20:24:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ce métier ne me convient pas

Je pense qu'il faut , quand même , garder ton agréement , au cas ou .... et nul besoin d'avertir ta pmi ....ils savent d'après tes arrivées ou départs les contrats si tu accueilles ou non des enfants .... tu peux ne faire qu'un contrat , suivant tes envies ....... les parents , t'inquiétent pas , trouveront d'autres asmats ......( si tu avertis ta pmi , ils voudront savoir pourquoi ... et patati et patata .....et ça risque de te causer plus de soucis qu'autre chose )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 30-12-2011 20:35:07

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Moi aussi je stoppe les petits me manquerons mais pas leurs parents. On est malade on bosse, nos enfants le sont on bosse encore, on doit prendre des rendez vous pour eux ou nous on les retarde car on bosse. On fait de grandes concessions car nos employeurs sont des particuliers et puis eux ne respectent pas ou peu cela. En entreprise si notre enfant est malade on peut trés souvent partir (pas tout les jours bien sur), les heures ont peu toujours les faire les jours suivants pour rattraper. Si on est malade on s'arréte, on est payé tous les mois à la meme date, on fait pas de paperasse ....
Finalement seul les petits sont de vrais avantages, leur progrés,leur amour ... mais aprés beaucoup de soucis pour peu d'avantage.

Hors ligne

#33 30-12-2011 20:38:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Tu as raison ,si tu ne te sent pas bien dans ce travail ,arrete ,conserve tes agréments ,mais avant tout ton bien etre et celui de ta famille smile
Bon courage pour la suite smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#34 30-12-2011 20:42:37

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Merci à toutes smile grâce à cette discussion j'ai conscience que je dois en parler aux PE assez rapidement smile

Hors ligne

#35 30-12-2011 20:47:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

oh oui pour qu'ils s'organisent moi je l'avais dit en fevrier pour juillet wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#36 30-12-2011 20:49:49

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Oui bien je vais leur dire dans les prochains jours mon souhait d'arréter, en leur proposant de trouver quelqu'un et de démissionner dès qu'ils auront trouvé

Hors ligne

#37 30-12-2011 21:15:15

warningcoco
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 272
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

moi aussi, j'ai arrêté le métier fin octobre, et maintenant, je fais mes 35H/semaine à l'extérieur au lieu de 60H avant, et j'en suis ravie, si tu en as vraiement marre, alors arrête, et préviens les parents assez tôt pour qu'ils puissent trouver une autre ass.mat. bon courage pour la suite.

Hors ligne

#38 30-12-2011 23:59:39

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

media a écrit :

disons julie que tu ne feras plus du 7h10 à 19h30 ...quand tu embauches à 7h tu termines à 15h et tu as le temps ensuite wink

tout à fait exact wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 31-12-2011 00:05:48

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

je ne peut que te comprendre dametartine...nous sommes beaucoup dans ce cas, ce metier est lourd , sur nos epaules nous avons 1000 responsabilités, et trop de pression pour ce que on vaut! et que de contraintes familiales, domestiques, horaires et autre!!

quand je voit que le fait de vivre "normalement" me fait faire des "faute professionnelles" quasi chaque jour!! j'hallucine!...nan moi ça me degoute alors je vais te suivre...

pourtant les pitchounes sont si adorables...

Hors ligne

#40 31-12-2011 00:10:22

carole40
Membre
Inscription : 10-12-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Et vous vous tournez vers quel métier, je sais je fais ma curieuse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB