Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2011 11:15:52
les congés payés
bonjour tout le monde,
déjà j'espere que vous passez de bonnes fetes de fin d'année....
j'ai un petit dilemne:
je suis sur le point de signer mon contrat et pour les cp, on aimerait d'un commun accord utilisé la methode hors convention des 10% tout les mois des le debut....(aïe pas taper)
est ce que cette methode est vraiment illegale ?
j'ai entendu dire qu'elle l'etait car si j'attaque le pe aux prudhommes à la fin du contrat ca lui retomberait dessus....mais peut etre pouvons nous ajoutez une close comme quoi je m'engage a pas me retourner contre eux non?
en formation, il y avait une fille dont le RAM lui avait proposer cette maniere ou le 12eme....
c'est à ne plus rien comprendre.....
d'ou ma question, risque t on qque chose si on utilise cette methode de calcul?
de plus comment fait on avec la paje quand on choisi les 10% des le depart?
bref cette question me turlupine...
bon reveillon en avance a toutes
Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà
30-12-2011 11:15:52
#2 30-12-2011 12:14:28
Re : les congés payés
elle n'est pas illegale mais defavorable à l'assmat.
dnc très deconseillée...
si elle en connait les inconvenients... qu'elle assume, même si vous etiez en desaccord
(contestation de la methode hors ccn ce qui generalement arrive par les assmat en fin de contrat quand elle(s) se rend(ent) compte de la "perte"...)
#4 30-12-2011 19:10:56
merci 4i
Bonjour,
J'ai choisi d'un commun accord cette formule et les pe indique dsans salaire: mon salaire + 10% et dans la case congé il indique 2.5 jours tout les mois
voila ce n'est pas illegal et beaucoup d'AM le font
Bonne fête de fin d'année
30-12-2011 19:10:56
#5 30-12-2011 20:52:04
bonjour,
moi j'aurai une question à ce sujet, lorsque l'on prends des congés est t'on payé que la mensu ou la mensu + cp, ou aucun salaire ?
car j'ai un pe qui a voulu ce système mais quand j'ai pris mes cp ( 4 sem au mois d'aout) je n'ai pas eu de salaire le mois concerné.
bonne fin de journée et bonnes fêtes
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#6 30-12-2011 21:05:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
moi j'aurai une question à ce sujet, lorsque l'on prends des congés est t'on payé que la mensu ou la mensu + cp, ou aucun salaire ?
car j'ai un pe qui a voulu ce système mais quand j'ai pris mes cp ( 4 sem au mois d'aout) je n'ai pas eu de salaire le mois concerné.
bonne fin de journée et bonnes fêtes
bonsoir, lorsqu'on opte pour les 10% mensuel par anticipation, on touche tous les mois, la mensu +10% même lorsqu'on est en congés