Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-12-2011 00:20:03

loustick
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 459
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Il faut effectivement peser le pour et le contre, avantages et inconvénients :
Savoir ou pouvoir choisir ses contrats et donc ses horaires pour s'accorder un peu de temps libre pour ses rendez-vous et ses loisirs personnels ; bref sa vie perso et familiale.
Travailler à la maison implique sa famille entre le bruit, les arrivées et départs des enfants, l' accueil des différents parents : tout ceci met sa maison et sa famille à contribution ce qui n'est pas toujours simple...
L' âge de ses propres enfants a également son importance entre celles qui font ce métier pour pouvoir être avec ses enfants mais qui, finalement réalisent qu'elles sont bloquées à la maison.
Il faut vraiment aimer et s'épanouir dans son travail alors si dame tartine, tu as  un autre projet, tu as raison d'essayer autre chose et ainsi tu pourras comparer
et là où tu es le mieux.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2012 !

Hors ligne

31-12-2011 00:20:03

partenaire publicitaire:

#42 31-12-2011 00:21:47

loustick
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 459
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

comparer et voir là où tu es le mieux ....des mots se sont effacés !

Hors ligne

#43 31-12-2011 00:26:52

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

nounou31260 a écrit :

il faudrait calculer tt ca en travallant à l'exterieur coté salaire serions nou plus payé???pour ma part pas besoin de calculer c'est clair que non j'ai un tres gros salaire en tant qu'ass mat je me le gagne je ne le vole pas je ss organisé pour et en travaillant en creche je gagnerais moins par mois et moins dispo pour ma famille le choix est fait

tu ne peux pas faire de ton cas une généralité

les 3/4 des assistantes maternelles touchent à peine un smic avec 3 agréments et des amplitudes horaires de 50 à 60h par semaine

si toi tu gagnes bien ta vie tant mieux peut être que si toutes les assmats gagnaient aussi bien que toi, les avis changeraient aussi (faire 60h par semaine pour 1000€ par mois et 60h pour 2000 à 3000€ c'est différent ) et dans tes commentaires, il faudrait que tu le prenne en considération.

pour les autres assmat, peut etre qu'un travail en créche payé le smic pour 39h par semaine les intéresseraient.
car meme si on commence à 7h le matin on ne finit jamais à 19h  dans le privé. ( ou alors si, mais dans ce cas là il ya une énorme coupure dans la journée )
on fait ses heures et point. On a le droit aussi à 2 rtt par mois ce qui n'est pas négligeable non plus ( certes c'est pas dans tous les métiers )

concernant les transports : mis a part dans la région parisienne ou là on bat tous les records, on travaille rarement à plus de 30 min de chez soi en voiture.

faut arreter de diaboliser les assmats qui n'y arrivent pas. C'est tout à leur honneur de le reconnaitre.

on voit dans ce cas là qu'aimer les enfants n'est pas suffisant.

çà fait presque 7 ans que je fais ce travail et franchement il a bien changé et c'est pour çà que moi aussi je vais arrêter. Les parents sont de moins en moins conciliant, même en leur proposant toutes les solutions possible ( remplacement,etc )

je dirais, que par les temps qui courent, c'est trouver un boulot à l'extérieur qui est le plus difficile


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#44 31-12-2011 00:32:14

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

je pense que notre métier est particulier et je suis sure que lorsqu'on sature, quelle que soit la raison, il faut arreter !
nous gagnons peu par rapport à la responsabilité que nous avons, et nous sommes souvent envahis, physiquement, mentalement.
Aimer les enfants ne suffit vraiment pas.

Ce qui me pese à moi, ce sont les papiers,pas les loustics ni les parents employeurs, alors pour l'instant ça va.
Cette année, je dois faire mon renouvellement, et meme si ça fait 20 ans que j'exerce ce beau métier, j'appréhende le coté administratif (pfff)

Si un jour je trouve trop lourd,  je n'hesiterai pas à dire STOP ! et tant pis pour le salaire !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

31-12-2011 00:32:14

partenaire publicitaire:

#45 31-12-2011 00:42:31

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

media a écrit :
DameTartine a écrit :

Merci Juniorette, Media, ça te fait rigoler mon histoire ?

oui moi aussi j'arretes lol

idem!j arrete aussi!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#46 31-12-2011 00:52:55

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Vers notre métier de base , personnellement je suis comptable et lors de mon arret pour exercer le métier AM, j'était cadre donc gagné bien ma vie. Je vais donc reprendre mon ancienne activité là ou je l'avais laissé. Mais je suis consciente que mon statut fait de moi une privilégiée.

Hors ligne

#47 31-12-2011 09:11:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

nounoujulie a écrit :
nounou31260 a écrit :

il faudrait calculer tt ca en travallant à l'exterieur coté salaire serions nou plus payé???pour ma part pas besoin de calculer c'est clair que non j'ai un tres gros salaire en tant qu'ass mat je me le gagne je ne le vole pas je ss organisé pour et en travaillant en creche je gagnerais moins par mois et moins dispo pour ma famille le choix est fait

tu ne peux pas faire de ton cas une généralité

les 3/4 des assistantes maternelles touchent à peine un smic avec 3 agréments et des amplitudes horaires de 50 à 60h par semaine

si toi tu gagnes bien ta vie tant mieux peut être que si toutes les assmats gagnaient aussi bien que toi, les avis changeraient aussi (faire 60h par semaine pour 1000€ par mois et 60h pour 2000 à 3000€ c'est différent ) et dans tes commentaires, il faudrait que tu le prenne en considération.

pour les autres assmat, peut etre qu'un travail en créche payé le smic pour 39h par semaine les intéresseraient.
car meme si on commence à 7h le matin on ne finit jamais à 19h  dans le privé. ( ou alors si, mais dans ce cas là il ya une énorme coupure dans la journée )
on fait ses heures et point. On a le droit aussi à 2 rtt par mois ce qui n'est pas négligeable non plus ( certes c'est pas dans tous les métiers )

concernant les transports : mis a part dans la région parisienne ou là on bat tous les records, on travaille rarement à plus de 30 min de chez soi en voiture.

faut arreter de diaboliser les assmats qui n'y arrivent pas. C'est tout à leur honneur de le reconnaitre.

on voit dans ce cas là qu'aimer les enfants n'est pas suffisant.

çà fait presque 7 ans que je fais ce travail et franchement il a bien changé et c'est pour çà que moi aussi je vais arrêter. Les parents sont de moins en moins conciliant, même en leur proposant toutes les solutions possible ( remplacement,etc )

je dirais, que par les temps qui courent, c'est trouver un boulot à l'extérieur qui est le plus difficile

tout à fait smile
nounoujulie à tout dfit.
les assmat qui s'en sortent sans laisser de plumes sont plus rares que celles qui galerent !
cette année ça à été l'hecatombe sur le forum !
le nb d'assmat qui ont tout arreté (et sans regrets!) alors qu'elles adoraient le metier...et l'exerçaient depuis des années !
pas des debutantes illusionnées...
c'est impressionant sad
ainsi que dans mon entourage.
c'est pas par caprice.

faut pas generaliser, mais là on sent que depuis 1-2 ans y a un malaise...

Hors ligne

#48 31-12-2011 10:53:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

moi je comprends smile

il y a 2-3 mois j'avais ras le bol (juste a cause d'une maman sad ) et puis j'ai recadre severement quitte a perdre mon contrat smile

et la maman a compris, s'est excusee de son comportement big_smile du coup je continue. je repense que ce metier je l'ai vraiment choisi et que je l'aime par dessus tout big_smile

j'aime mes ti nains lol et les pe quitte a risquer de perdre le contrat me laisserais plus m'envahir.

mais j'ai la chance de pouvoir tenir ce discours car je sais que ce n'est pas toujours evident.

et je trouve courageux de dire qu'on ne peut plus. je prefere ca que les am qui continuent par depit et finissent par en faire voir aux enfants sad

bonne route dametartine et bonne route a toutes celles qui arrentent big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#49 31-12-2011 12:28:45

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Bonjour les filles
oui moi aussi je trouve très courageux et lucide de dire que l'on n'en peux plus ! On ne vit pas dans un monde de bisounours et malgré tout l'amour que l'on éprouve envers les enfants , les parents (pas tous heureusement ) ont changés ! si ,si et les petits mots gentils leur coute aussi cher que si il fallait les payer et ça c'est gratuit pourtant !!
je suis désolée mais mes anciens P/E eux qui payaient quasimment tout de leur poche étaient beaucoup plus corrects et respectueux de notre métier auprès de leurs loulous .
bon dame tartine , bon vent a toi .

Hors ligne

#50 31-12-2011 14:07:43

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

nounou31260 a écrit :
DameTartine a écrit :

En fait dès la fin de mon congé parental, j'ai enchainé avec la garde de plusieurs enfants, et j'ai rapidement regretté, mon mari a eu du mal a accepter le fait de partager la maison, moi je me suis sentie bloquée et par forcément plus disponible pour mes trois enfants, puis l'une des PE est envahissante et ça me pèse. Donc maintenant là où j'en suis, c'est que je veux que ça passe le mieux avec les PE. Les enfants sont très bien chez moi, ce n'est pas parce que le travail me pèse que je ne suis pas au top avec eux, il ne faut pas croire que je leur fait payer en quelque sorte que ce soit ! Il y a un contrat qui me pèse plus que les autres, je vais essayer de glisser l'info aux PE de mon souhait d'arréter, pour qu'ils puissent se retourner.

Ensuite Sophie je ne suis pas d'accord, j'aime garder les enfants, j'aime leur apprendre des choses, les aider à grandir, les promener, les écouter etc, et je ne veux pas mettre une croix sur le métier et donc décliner ma seconde formation. Je pense juste que j'ai été trop rapide et je souhaite malgré tout conserver mon agrément, en cas de coup dur ( bien oui, je ne travaille pas juste pour la gloire ).

encore un exemple (et j'en ai des dixaines) ou l'on demande trop d'agrément à la fois...Avant les agréments se demandaient un par un au bout de 6 mois voir 1 an ds certaines région et ca laissé le temps à la nouvelle ass mat de s'organiser avec ses enfants+ 1 enfant en garde à la fois...maintenant on donne 2 voir 3 agréments en meme temps comment gerer 3 enfants en simultané + ses propres enfants quand on débute ds le métier...c'est n'importe quoi...voilà d'ou vient l'erreur...il faudrait enlevé déjà ca...pour permettre aux nouvelles de déjà s'organiser avec 1 enfant puis de demander le deuxième puis le troisième...mais ca....quand on touche au porte monnaie...
je te souhaite de trouver ta voie dans un métier qui te convienne

http://i44.servimg.com/u/f44/12/84/72/61/sms_in10.jpg

Non mais attends nounou31260, tu crois que les nounous elles vont vivre comment si on ne leur octroie qu'un seul agrément ? 450€ pour 40h par semaine excuse moi mais je pense que peu de femmes trouveraient cela épanouissant...

Hors ligne

#51 31-12-2011 14:10:21

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

J'ajoute que par exemple, un pe qui sort de sa poche 50€ par mois pour la garde de son enfant, grâce aux aides de la PAJE, s'en fiche un peu, c'est pas comme s'il payait 200€, là il sentirait mieux passer je pense, et il respecterait un peu plus le travail sad Je comprend donc quand on écrit que les PE avant respectaient mieux tout de même leur employée.

Hors ligne

#52 31-12-2011 14:43:36

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

nounoujulie a écrit :
media a écrit :

disons julie que tu ne feras plus du 7h10 à 19h30 ...quand tu embauches à 7h tu termines à 15h et tu as le temps ensuite wink

tout à fait exact wink

voila les horaires que je vais faire: 7h 14h45 une semaine sur deux! 11h 19h15 wink j orais plus de temp a consacre a ma famille! surtout mes petites filles!;) je pourais aller les conduire ou les chercher a l ecole! wink je pourais aller faire mes courses comme bon me semble! et meme aller me pavaner sur la plage quand je serais du matin! lol
avec 6contrats je touche a peine 900e! la j orais le smic les cheques vacances les cheques cadeaux!ç est sur que je vais perdre l apl et vais peut etre payer des impots mais je serais plus epanouie;)


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#53 24-04-2012 22:39:01

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Bonsoir, je me joints a vous après 6 ans j' arrête actuellement a 55H par semaine je tourne avec 6 enfants je suis pas épuisé, j adore les enfants jamais de soucis pas de parents envahissant,  allant au relais le matin, j 'ai besoin de sortir de la maison, je n'ai pas d'enfants mais je me suis apercue que je faisais ma vie en fonction de ce métier on a démenager pour mon boulot , on a un chien du coup avant il était dedans la il es dehors, quand mon mari es la que je bosse je suis  horrible je lui dit de se taire de pas faire de bruit, le soir le weekend je veux toujours sortir de la maison donc dépenses énormes que quand on bosse en exterieur on aprécie son chez soi le soir et le week, je voulais des enfants mais j 'avais peur que ca me perdre un agrement donc moins d'argents.... Voiture 5 places que a 2 y'en avait pas besoin , on a eu des soucis personnels j'avoue que j 'aurai aimer sortir de la maison car ma déprime était la 24h sur 24 pas de coupure, donc ma décision es prise je gagnerai moins mais j'arrete trés bonne experience qui ma permit de bien gagner ma vie mais l'argent ne fait pas tout, pour le moment je change et du coup on va payer moins cher en loyer car plus besoin de 4 chambres   a 2.


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#54 25-04-2012 08:32:23

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

bonjour smile tout a été dit, je ne vais pas revenir sur le faite que ce soit un métier difficile et précaire je pense que tout le monde le sait ! pour nounou32160 tu as beaucoup de chance de bien gagner ta vie mais c'est très rare peu d'assmat arrivent à joindre les deux bouts en faisant ce métier et ce n'est pas faute de travailler( moi par exemple 900euros pour 50heures par semaine hmm)

Par contre moi aussi je souhaite arreter, j'avais d'ailleurs ouverte une discution là dessus pour comment l'annoncer aux parents ect mais avec les conseils des filles et de mon mari j'ai décidé de ne leur annoncer seulement quand j'aurai trouvé autre chose, parce que les temps sont durs et ce n'est pas evident de trouver autre chose hmm et comme beaucoup de personnes je ne peux pas me permettre de me retrouver sans boulot sad

je te conseille quand meme de faire ta 2eme partie de formation, on ne sait jamais, ça te servira peut etre si ton projet n'aboutit pas sad bien sur je te souhaite de reussir smile

je rebondis sur ce que disait 4i, je suis moi aussi étonnée de voir en ce moment le nombre affolant d'assmat qui souhaitent arreter sad enfin étonnée non pas vraiment sad mais c'est qu'il y a quand meme un sacré soucis sad
bonne journée à toutes


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#55 25-04-2012 09:04:39

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

cela peut arriver de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'on veut faire, mais prend le temps de réfléchir bien tout de même.
Je peux comprendre qu'on veuille avoir des collègues de travail, voir plus de monde par exemple mais aussi avoir parfois des horaires moins importants..pas facile effectivement de gérer des employeurs trop pointilleux/ envahissants/exigeants etc...c'est sans doute le plus diffiicile.
et tant que nos enfants spnt petits c'est vrai que ce n'est pas simple, mais il y a aussi des avantages. prend le temps de peser le pour et le contre, mais tu peux toujours y revenir dans quelques années c'est sur ! bonne continuation

Hors ligne

#56 25-04-2012 09:05:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

nielle a écrit :

moi je comprends smile

il y a 2-3 mois j'avais ras le bol (juste a cause d'une maman sad ) et puis j'ai recadre severement quitte a perdre mon contrat smile

et la maman a compris, s'est excusee de son comportement big_smile du coup je continue. je repense que ce metier je l'ai vraiment choisi et que je l'aime par dessus tout big_smile

j'aime mes ti nains lol et les pe quitte a risquer de perdre le contrat me laisserais plus m'envahir.

mais j'ai la chance de pouvoir tenir ce discours car je sais que ce n'est pas toujours evident.

et je trouve courageux de dire qu'on ne peut plus. je prefere ca que les am qui continuent par depit et finissent par en faire voir aux enfants sad

bonne route dametartine et bonne route a toutes celles qui arrentent big_smile

oui nielle .. mais quand tu n'as pas de coup de fil ? faire démission bien tu peux pas sad avant ça n'allait pas avec un contrat !! hop tu en trouvais un autre maintenant tu es obligé de garder pour pas manger des patates sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#57 25-04-2012 09:07:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

DameTartine a écrit :

J'ajoute que par exemple, un pe qui sort de sa poche 50€ par mois pour la garde de son enfant, grâce aux aides de la PAJE, s'en fiche un peu, c'est pas comme s'il payait 200€, là il sentirait mieux passer je pense, et il respecterait un peu plus le travail sad Je comprend donc quand on écrit que les PE avant respectaient mieux tout de même leur employée.

j'ai toujours dit à ma pueri que cette histoire de paje c'etait une bétise ... quand on paie quelque chose de cher on y fait attention .. quand on ne paie pas cher on s'en fiche .. si les  pe payaient le vrai salaire de leur poche il seraient plus respectueux ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#58 25-04-2012 09:07:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

chamallow a écrit :
nounoujulie a écrit :
media a écrit :

disons julie que tu ne feras plus du 7h10 à 19h30 ...quand tu embauches à 7h tu termines à 15h et tu as le temps ensuite wink

tout à fait exact wink

voila les horaires que je vais faire: 7h 14h45 une semaine sur deux! 11h 19h15 wink j orais plus de temp a consacre a ma famille! surtout mes petites filles!;) je pourais aller les conduire ou les chercher a l ecole! wink je pourais aller faire mes courses comme bon me semble! et meme aller me pavaner sur la plage quand je serais du matin! lol
avec 6contrats je touche a peine 900e! la j orais le smic les cheques vacances les cheques cadeaux!ç est sur que je vais perdre l apl et vais peut etre payer des impots mais je serais plus epanouie;)

et moi donc !!! gerer mon temps !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#59 25-04-2012 09:08:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

sandra2204 a écrit :

Bonsoir, je me joints a vous après 6 ans j' arrête actuellement a 55H par semaine je tourne avec 6 enfants je suis pas épuisé, j adore les enfants jamais de soucis pas de parents envahissant,  allant au relais le matin, j 'ai besoin de sortir de la maison, je n'ai pas d'enfants mais je me suis apercue que je faisais ma vie en fonction de ce métier on a démenager pour mon boulot , on a un chien du coup avant il était dedans la il es dehors, quand mon mari es la que je bosse je suis  horrible je lui dit de se taire de pas faire de bruit, le soir le weekend je veux toujours sortir de la maison donc dépenses énormes que quand on bosse en exterieur on aprécie son chez soi le soir et le week, je voulais des enfants mais j 'avais peur que ca me perdre un agrement donc moins d'argents.... Voiture 5 places que a 2 y'en avait pas besoin , on a eu des soucis personnels j'avoue que j 'aurai aimer sortir de la maison car ma déprime était la 24h sur 24 pas de coupure, donc ma décision es prise je gagnerai moins mais j'arrete trés bonne experience qui ma permit de bien gagner ma vie mais l'argent ne fait pas tout, pour le moment je change et du coup on va payer moins cher en loyer car plus besoin de 4 chambres   a 2.

tout à fait ... wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#60 25-04-2012 09:20:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

j'ai arrette au mois de decembre et je ne m'e, porte que mieux ! je ne regrette absolument pas mon choix. Les enfants c'est bien mais quand ca envahi votre vie de famille.
Quand tu dis que tu ne trouvais plus le temps de prendre les rv je me retrouve completement la dedans.
Mon fils cadet a eu des soucis de sante... petard c'etait la course, implorer les parents pour avoir une heure...
bref ras le bol !
Je perds de l'argent, je travaille a temps partiel 3 jours par semaines pratiquement un 80% sur 3 jours!
et je re vis !

vourage pour la suite !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB