Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2011 18:59:26
premier rdv avec la maman
bjr,JE ME POse bien des questions...
J'ai mon agrement mais il sera valide qu'en mars 2012 une fois les 70 h de stages éfféctuées
,seulement j'ai dejà entrepris des recherche de ptits loups et par chance j'ai été contactée.
J'ai un rdv avec la maman la semaine prochaine or si tt se passe bien je vais garder le bambin mais comment ça va se passer par la suite pour tt ce qui est période d'adaptation?Comment va se passer la période d'adaptation sur combien jour sachant que c est un nourisson(nourrit UNIQUEMENT au sein)POURRIEZ VOUS m'éclairer
Cordialement
29-12-2011 18:59:26
#2 29-12-2011 19:24:37
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : premier rdv avec la maman
Bonjour, je suppose que l'accueil de ce bébé commencera qu'à partir de mars 2012?? tu te trompes 70h de formation pas de stage?
Ensuite décontracte toi car tu as l'air stressé et si tu es comme ca devant la maman ca ne va pas le faire si tu tombe sur une maman également stressé comme 1 cas sur deux...
tu as déjà gardé des bébé?? quel age aura ce petit bout quand tu l'accueilleras? si il est encore allaité ce sera à la maman de le passer au bib avant l'accueil soit en se tirant le lait et le congelant soit en passant au lait en poudre...toi tu devras suivre le choix de la maman...
la période d'adaptation se fait avant l'accueil effectif suivant le disponibilité de chacune/chacun et suivant le rythme de vie du bébé...
sAu début tu peux proposer à la maman de rester avec toi 1 ou deux heures puis suivant comment celà s'est passé passer une demi journée tt seule avec le bébé jusqu'à arriver à accueillir l'enfant la journée selon la demande d'accueil des pe...
tu peux aussi te documenter sur le forum concernant la période d'adaptation il y a des tas de chose à lire à ce sujet en attendant la semaine prochaine et ainsi etre à l'aise devant cette maman. Est ce son 1er enfant???
car en tant que professionnelle meme si c'est ton 1er accueil tu dois lui monter que tu sauras gérer un nourrisson c'est ce qu'elle attends d'une ass mat sinon elle risque de te tourner les talons si elle sent que tu es comme elle un peu paniqué par l'arrivée de son bébé...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#3 29-12-2011 20:41:56
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Re : premier rdv avec la maman
Bonjour,
Le mieux est de faire ta formation tranquillement, où on t'exliquera justement comment gérer les entretiens téléphoniques, visuels, les questions à ne pas oublier de poser, la formation des 60h sert entre autres à ça
Personnellement, elle m'a été bien utile pour ensuite faire mes entretiens, car on ne pense pas forcément à toutes les questions, alors qu'en échangeant avec d'autres ass mat en formation, en se mettant en situation, bah ça met tout de suite plus à l'aise
Bon maintenant, tu es peut-être allée un peu plus vite que la musique en prenant ce rendez-vous si tôt, donc si tu ne peux pas décaler ce rendez-vous, je te conseille de te renseigner sur le forum, ce sujet a déjà du être traité des dizaines de fois, tu devrais trouver ce qu'il te faut Mais évite de prendre des rendez-vous avant la fin de ta formation, on y apprend des choses vraiment utiles (en tout cas, dans la mienne, ce fut le cas
Bon courage
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil