Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-12-2011 11:26:28

amulette
Membre
Site Web

Réhausseurs de chaise ?

Bonjour, j'accueille deux petites filles d'un peu plus de 2 ans et je me demandais si à présent elles ne pouvaient pas manger sur des réhausseurs de chaise, bien sanglées ? Ca prendrait moins de place dans ma cuisine que les chaises hautes et ce serait plus convivial, mais est-ce autorisé ?

Je reçois la visite de la pué le 10, alors je ne voudrais pas avoir de reproches. De plus, je comptais faire dormir une des deux petites (la plus sage), sur une chauffeuse à la place du lit à barreaux, vous pensez que ça va passer vis-à-vis de la pué ?

Merci d'avance smile (et bon réveillon à toutes !)

31-12-2011 11:26:28

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2011 13:02:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Réhausseurs de chaise ?

Bonjour,
réhausseur aux normes et petite chauffeuse sont autoriséés. Par contre moi je n'ai pas eu le droit au lit à barreaux..:(
Pourquoi ne pas attendre la visite de ta puer pour lui poser directement la question avant d'investir ? les puers sont aussi là pour nous conseiller lorsque l'on a un doute.....
bonne journée

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 31-12-2011 13:47:51

laetitiar65
Membre
Site Web

Bonjour

Le réhausseur pas de problème à cette age la. Par contre je te conseillerai de demander pour la chauffeuse avant de la mettre en place parce que j'avais mis les deux petits de 2.5 ans pour qu'ils puissent se lever quand ils se réveillaient et bien c'est non chez nous ils pourraient tomber de la chauffeuse m'a dit la puer.

Donc j'ai remis mes lits parapluie mais depuis je n'ai pas eu le choix de remettre la fille sur le matelas parce qu'elle n'appelle pas quand elle est réveillée donc elle se faisait pipi dessus dès le réveil et maintenant qu'elle est sur le matelas elle se lève pour aller au toilettes.

#4 31-12-2011 15:19:58

amulette
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Bonjour,
réhausseur aux normes et petite chauffeuse sont autoriséés. Par contre moi je n'ai pas eu le droit au lit à barreaux..:(
Pourquoi ne pas attendre la visite de ta puer pour lui poser directement la question avant d'investir ? les puers sont aussi là pour nous conseiller lorsque l'on a un doute.....
bonne journée

Trop tard ! Le réhausseur a été acheté hier, j'ai profité d'être en vacances pour faire du shopping et j'en ai trouvé un pas très cher donc j'ai sauté sur l'occasion. Et la chauffeuse, j'en ai déjà une donc là pas de problème wink

31-12-2011 15:19:58

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2011 15:23:59

amulette
Membre
Site Web

laetitiar65 a écrit :

Bonjour

Le réhausseur pas de problème à cette age la. Par contre je te conseillerai de demander pour la chauffeuse avant de la mettre en place parce que j'avais mis les deux petits de 2.5 ans pour qu'ils puissent se lever quand ils se réveillaient et bien c'est non chez nous ils pourraient tomber de la chauffeuse m'a dit la puer.

Donc j'ai remis mes lits parapluie mais depuis je n'ai pas eu le choix de remettre la fille sur le matelas parce qu'elle n'appelle pas quand elle est réveillée donc elle se faisait pipi dessus dès le réveil et maintenant qu'elle est sur le matelas elle se lève pour aller au toilettes.

Mais pourtant c'est pas très épais une chauffeuse, donc si un enfant en tombe il ne risque pas de se faire très mal. Ici ce sont les lits parapluie qui ne sont pas autorisés, donc comme j'en ai un peu marre d'avoir plein de lits à barreaux dans les chambres j'essaye de trouver des solutions pour gagner de la place. C'est compliqué car j'ai l'impression que les pué font un peu ce qu'elles veulent selon les régions, non ?

#6 31-12-2011 16:54:54

lyne29
Membre
Site Web

Réhausseur ok, pour la chauffeuse moi j'hésiterai a cet age ils peuvent se lever sans faire de bruit (cela dépend de ce qu'il y a dans la pièce ou il dort?)

Evidament si c'est parce qu'il sort seul du lit parapluie la y'aurai pas d'autre choix !

#7 31-12-2011 19:31:35

amulette
Membre
Site Web

lyne29 a écrit :

Réhausseur ok, pour la chauffeuse moi j'hésiterai a cet age ils peuvent se lever sans faire de bruit (cela dépend de ce qu'il y a dans la pièce ou il dort?)

Evidament si c'est parce qu'il sort seul du lit parapluie la y'aurai pas d'autre choix !

Elle dort dans un lit à barreaux (lit parapluie interdit par chez moi), elle saute sur le matelas ainsi que l'autre petite, mais elle ne sort pas du lit. Bon, je vais attendre l'avis de la pué avant de la faire dormir sur la chauffeuse.

Sinon la porte de la chambre est fermée et il n'y a aucun danger, c'est aussi une salle de jeux. La pièce est dans la pénombre pendant les siestes et elle a sa petite copine du même âge qui dort avec elle.

J'ai une collègue qui le fait et aucun soucis, mais la petite qu'elle garde est très calme contrairement à la mienne.

#8 01-01-2012 04:03:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

le pbm c'est qu'elle risque d'aller jouer et donc de reveiller la louloute qui dormirai encore.
pour le rehausseur je trouve que c'est meme normal a cet age là.
pour la chauffeuse ça depend de l'enfant.

#9 01-01-2012 14:07:34

bbmaydav05
Membre
Site Web

amulette a écrit :
laetitiar65 a écrit :

Bonjour

Mais pourtant c'est pas très épais une chauffeuse, donc si un enfant en tombe il ne risque pas de se faire très mal. Ici ce sont les lits parapluie qui ne sont pas autorisés, donc comme j'en ai un peu marre d'avoir plein de lits à barreaux dans les chambres j'essaye de trouver des solutions pour gagner de la place. C'est compliqué car j'ai l'impression que les pué font un peu ce qu'elles veulent selon les régions, non ?

juste pour info, il existe des lits à barreaux pliants, c'est un peu cher mais bon pour gagner un peu de place, ça peut-etre un bon investissement.
même si tu n'en achètes que 1 par 1 smile

pour la chauffeuse, je ne comprend pas ta puer, parceque le risque de tomber et de se faire mal est quand même très faible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB