Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-01-2012 16:26:17

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : payement assmat

b5267 a écrit :

Dans ce cas, il faudra donc régulariser le problème des congés payés 

Si on fait le calcul :

Pour la partie scolaire:   2.59x6hx36sem/12 = 46,62 euros Bruts soit 36, 07 nets
pour la partie vacances: 2.59x32hx9sem/12 = 62,16 Bruts soit 48,11 en nets

Vous auriez donc versé 108,78 euros par mois au lieu de 84,18 euros soit une différence de 24,60 euros ... par mois et par contrat donc ...

Oui, multiplié par 2 car 2 enfants, et le tout x12 et pour 5 ans...... Qu'en pensez vous?

non pas pour les 5 années vu que vous n'aviez pas les 2 enfants mais 1 seul pendant les ??? 2 ou 3 premières années de contrats non?

pour être claire, il n'y a rien dans la case brut donc aller aux prudhommes et prouver que le net payé était en fait le brut, ça m'étonnerait que vous ayiez gain de cause.

de +, si payé 30 euros de "trop" à peine c'est un" trop grand salaire" selon vous..... alors que vous avez eu les aides qui vont avec...

alors oui faites les calculs ainsi que ceux des CP et essayez de vous arrangez avec votre assmat . je pense que c'est la seule solution.

01-01-2012 16:26:17

partenaire publicitaire:

#22 01-01-2012 16:46:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

je trouve votre dernière remarque injuste .. surtout après 5 ans
je peux comprendre votre rancune mais pas une critique injustifiée

je suis désolée de vous dire que 2.59 sera considéré comme du net ...

essayez de voir les choses de l’extérieur ...

ce serait trop facile ...
d’ailleurs imaginez la paperasse des 5 années  que vous devriez revoir et des crédits d’impôts a rembourser voir des alloc paje versées ...

je ne veux pas remettre votre parole en doute mais là c'est la votre contre la sienne et la sienne est appuyée par un contrat ou il est noté" 2.59 net ... contrat que vous avez signé et payé pendant 5 ans
ce qui comme l'ont déjà dit les collègues est très bas ...

bref vous avez tout contre vous ....
ne remettez pas la faute sur l'assmat ... vous auriez hélas dû vérifier tout cela .. en temps qu'employeur
la paje édite régulièrement des infos  qu'elle envoie aux employeurs ou tout est clairement expliqué ..
il y a le site aussi ....
celui ou vous vous connectez pour remplir le bordereau
même si on ne s'improvise pas employeur .. il était de votre devoir de vérifier et de vous informer!!

sachez que je suis pratiquement certaine que vous perdriez aux prudhommes ....
inutiles d’émettre d’hypothétiques calculs .... son salaire sera considéré sur la base de 2.59 net avec cp manquant !!!

encore une fois désolée pour vous .. essayez de détendre l’atmosphère entre vous afin de trouver un arrangement ...
sans devoir passer par les prudhommes et de risquer des dommages et intérêts
je vous souhaite malgré tout une bonne année 2012

cordialement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 01-01-2012 16:48:58

lulu54
MODERATEUR
Site Web

question : vous aviez un seul contrat pour les deux ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#24 01-01-2012 17:10:43

4i.modo
Membre
Site Web

alors... petit calcul (en moyenne puique vous ne nous dites rien sur les mensu de concret)
2.59 brut = 1.96 net en alsace moselle (taux de conversion 0.7579)
2.59 - 1.96 =0.63 de l'heure

si 2000 euro representent 10% des salaires sur 5 ans les salaires etaient de 20 000
20 000/ 5 ans / 12 mois = 333.33 par mois pour 2 enfants
333.33 / 2.59 = 129h  par mois pour 2 enfants

129 x 0.63 = 81.27 par mois
81.27 x 12 mois x 5 ans = 4876.20 de (soi disant) trop perçut de l'assmat...
avec les diverses augmentation du smic on va dire ... 4700 (soyons très large)

ah ben oui... quelle recuperation.. hmm
moins les cp "oubliés" pendant 5 ans = 2700 en votre faveur
si vous aviez remplis le contrat tel que vous le decrivez aujourd'hui ... ce qui n'est pas le cas.
en esperant que ça couvre le trop perçut caf et impôts des 5 dernieres années .. ce qui est pas forcement  vrai.
vous risquez même encore d'en être de votre poche.
si ma simulation est exacte vous en aviez en gros pour (en moyenne toujours) de votre poche  93euro  par mois durant 5 ans .. sans le credit d'impôt.
donc ce "remboursement" serait  du benef et  ça c'est une realité.
93 x 12m x5 ans = 55820 - 4700 = +880
et ça ne remboursera pas la caf et les impôts... et toutes les demarches pour tout refaire (declarations, feuilles de paies, rectif des impôs (+ risque de redressement, eh oui!!)
et les cp de l'assmat ne lui seront pas payés hmm

votre cadet doit être en age de rentrer à l'ecole, non?
l'assmat après tout ça va certainement plus vouloir travailler avec vous (on eput aussi la comprendre!)
et donc... puisque vous ne souhaitez pas la licencier à cause de l'indemnité de rupture... elle finira pas craquer et demissioner sad

quel dommage d'en arriver là après 5 ans "d'amitié"  comme vous dite sad

ce qui me parrait bizarre c'est que ça ne vous derrangeait pas jusqu'à cette histoire de congés.
et je le repete, de nos jours plus personne ne travaille pour 1.96 euro de l'heure.

01-01-2012 17:10:43

partenaire publicitaire:

#25 01-01-2012 17:14:40

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je pense q quelque chose .. il y a 5 ans ... il etait a combien le smic ..... ?????

big_smile 

2.59 ne devait pas etre le minimum brut ......

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#26 01-01-2012 17:24:26

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai volontairement prit des chiffres aproximatifs sans  recherches sur le taux ces 5 dernieres années...

1- pour simplifier

2- de toute façon comme au contrat 2.59 est noté en net c'est ça que les prud'hommes retiendront.

3- il est dans l'interet FINANCIER de laisser les choses ainsi, car l'addition serait plus lourde pour cette maman si c'etait "vrai" (administrativement et financierement parlant)

j'essaie de demontrer les choses, je prefere m'abstenir (si j'y arrive) de commentaire(s) plus perso sur cette situation désolante pour tout le monde ...

mais je me demande quand même si la scolarisation de l'enfant cadet  n'est pas d'actualité pour que "tout ça" resorte...
pas que ce soit un pretexte à pousser à la demission, non... j'irais pas jusqu'à là .
ce serait un jugement trop hâtif.

#27 01-01-2012 17:52:40

b5267
Membre
Site Web

Le taux de 2.59 brut est celui que je lui applique au 1er décembre 2011 puisque celui -ci a augmenté!
En 2007 il était à 2.33 brut, j'ai tous les taux depuis 2007.

Je comprends que ça puisse surprendre que durant tout ce temps on ne se soit pas rendu compte de l'erreur, mais c'est ainsi, croyez moi, si je l'avait vu au départ, je ne l'aurait pas payé en brut!!!!!

De plus, comme nous ne sommes pas les seuls parents à l'employer, je pensais qu'elle avait des moyens de comparer les calculs et que du coup il n'y avait pas de pblm! Maintenant je m'interroge sur la manière dont les autres parents payent, et s'ils sont aussi dans l'erreur?
J'ai essayé de demandé à l'assmat comment ça se passait pour les autres, et il m'a été répondu que ça ne me regardait pas, ce qui n'est pas faux, mais tout de même.....

#28 01-01-2012 17:56:36

b5267
Membre
Site Web

Mes enfants sont tous deux scolarisés, et le dernier depuis 2 ans déjà!

Encore une fois, le contrat de base ne stipule dans le net que le tarif de 2007 à savoir 2.33 (qui était le taux brut à l'époque), et c'est sur l'avenant récent qu'il est fixé à 2.59 brut, qu'elle a lu et signé!.....

#29 01-01-2012 18:08:23

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi je trouve que net ou brut le tarif demandé est bien trop petit ,jamais je ne travaillerais a un tarif aussi bas ,vous avez de la chance d'avoir trouvé une assistante maternelle qui travail pour un salaire de misère , payer lui se qui lui est due  !!!!

#30 01-01-2012 18:39:13

Daljaa
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec les remarques à propos du taux smile Même si vous lui avez payé le brut, il faut bien que vous réalisiez que très, très rares sont les AM à accepter de travailler pour un taux (même net !) aussi... Misérable wink Moi pas ! En tout cas smile

Je ne juge pas le reste de votre situation, on a trop peu de détails.

#31 01-01-2012 18:57:56

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je reste sur les faits...
vous avez payé le net depuis le début , les bs seront a votre dechargent ....
sur le contrat il est ecrit la somme dans le net

il se pourrait aussi que ce soit une erreur de comprehension et que l'asssmat pensait bien avoir 2.59 net ....
y avez vous songé .... ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#32 01-01-2012 19:28:44

b5267
Membre
Site Web

elle a toujours dit qu'elle nous appliquait le taux horaire minimum ,ça veux bien dire ce que ça veux dire non ????
Et c est pour cela qu'elle se donnait le droit d augmenter les tarifs a chaque augmentation du smic 
de plus soyez honnêtes aussi quand vous appliquez une augmentation ce n est pas des chiffres du genre 2.33,2.59 ....
et c est quand même bizarre que le chiffre du taux horaire qu elle appliquait corresponde pile poil au taux horaire BRUT MINIMUM !!!!!!

#33 01-01-2012 19:36:02

petitlouloulogan
Membre
Site Web

je pense que pour les augmentations elles vous ons été proposé et  faites avec avenants, et votre signature ??

Dernière modification par petitlouloulogan (01-01-2012 19:37:51)

#34 01-01-2012 19:39:52

petitlouloulogan
Membre
Site Web

b5267 a écrit :

Le taux de 2.59 brut est celui que je lui applique au 1er décembre 2011 puisque celui -ci a augmenté!
En 2007 il était à 2.33 brut, j'ai tous les taux depuis 2007.

Je comprends que ça puisse surprendre que durant tout ce temps on ne se soit pas rendu compte de l'erreur, mais c'est ainsi, croyez moi, si je l'avait vu au départ, je ne l'aurait pas payé en brut!!!!!

De plus, comme nous ne sommes pas les seuls parents à l'employer, je pensais qu'elle avait des moyens de comparer les calculs et que du coup il n'y avait pas de pblm! Maintenant je m'interroge sur la manière dont les autres parents payent, et s'ils sont aussi dans l'erreur?
J'ai essayé de demandé à l'assmat comment ça se passait pour les autres, et il m'a été répondu que ça ne me regardait pas, ce qui n'est pas faux, mais tout de même.....

se qui concerne les autres parents est et reste strictement personnelle !!

Dernière modification par petitlouloulogan (01-01-2012 19:40:08)

#35 01-01-2012 19:40:25

lulu54
MODERATEUR
Site Web

b5267 a écrit :

elle a toujours dit qu'elle nous appliquait le taux horaire minimum ,ça veux bien dire ce que ça veux dire non ????
Et c est pour cela qu'elle se donnait le droit d augmenter les tarifs a chaque augmentation du smic 
de plus soyez honnêtes aussi quand vous appliquez une augmentation ce n est pas des chiffres du genre 2.33,2.59 ....
et c est quand même bizarre que le chiffre du taux horaire qu elle appliquait corresponde pile poil au taux horaire BRUT MINIMUM !!!!!!

vous aurez beau clamer ce que vous voulez , les ecrits sont contre vous ...
ce sera votre parole contre la sienne ainsi que le contrat les bs .... et les annees ecoulees qui jouent en votre defaveur
vous comprenez ?

il n'y a pas de solution a votre pb si l'assmat refuse d'admettre que vous étiez a deux dans l'erreur ... si c'etait une erreur

mais en vous admettant que vous dites vrai .. tout est contre vous ...

au pire essayez de repartir maintenant sur du clair et precis .. mais ce sera par avenant
qu'elle pourra refuser .. bien sur

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 01-01-2012 19:43:59

bbmaydav05
Membre
Site Web

piouuuu j'ai envie de dire: pourvu que l'assmat aille au PH, car elle gagnerait !
franchement, bosser pour si peu pendant 5 ans et être aussi peu considéré par ses employeurs hmm

#37 01-01-2012 20:19:01

tomer06
Membre
Site Web

b5267 a écrit :

Mes enfants sont tous deux scolarisés, et le dernier depuis 2 ans déjà!

Encore une fois, le contrat de base ne stipule dans le net que le tarif de 2007 à savoir 2.33 (qui était le taux brut à l'époque), et c'est sur l'avenant récent qu'il est fixé à 2.59 brut, qu'elle a lu et signé!.....

Je vais peut etre me tromper sur ce que je vais ecrire ( mais les modos modifieront) mais si sur le contrat le salaire à ete calculer sur 2.59 net et que le nouvel avenant est fixé à 2.59 brut , je croyais que le salaire de pouvais pas etre revus à la baisse.
Les modos est ce que je me trompe?

#38 01-01-2012 20:31:25

emmandco
Membre
Site Web

Et si l'assistante n'avait tout simplement rien compris entre le brut et le net ? hmm
Et si elle pensait que le taux annoncé était bien ce qu'elle allait toucher de l'heure? wink
En gros, et si elle n'avait jamais perçu ou compris la nuance entre brut et net ???

Je dis comme les autres, hors de question pour moi de travailler à 2 euros nets de l'heure surtout pour du périscolaire, campagne ou non mad
Ici, je ne connais personne qui serait en dessous de 4 euros NETS (oui oui, NETS) de l'heure pour un contrat comme le vôtre ...

Va falloir que vous ouvriez le dialogue l'une et l'autre hmm ...

radA46E5.gif

#39 01-01-2012 20:46:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

quelque soit le tarif .. le fait est que des documents ont eté signé ...
que les bs salaire feront office de contrat concernant le salaire ...

merci de ne pas juger les salaires tant qu'ils sont dans la legalité , ce qui est le cas ici ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#40 01-01-2012 21:24:51

4i.modo
Membre
Site Web

comme lulu54
les paroles s'envolent, les ecrits restent.

vous lui devez les cp sur 5 ans
et vous avez signé le contrat en net.

c'est la seule chose qui compte
et le statut d'employeur vous rend responsable de ces écrits
c'est la loi.

maintenant prenez avocats et allez aux prud'hommes si vous voulez,
ça ne changera rien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB