Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-07-2007 09:52:45
- tata coco28
- Membre
- Lieu : eure et loir
- Site Web
prime de precarite
bonjours les filles voila a partir d aujourd hui je remplace une nounou pour 4 semaines sur le contrat signe avec les parents j ai preciser qu il y avait une prime de precarite de 10% pour cdd ils l ont signe aujourd hui le pere m ammenne la petite avec mon contrat sous le bras en me disant que renseignement pris a la puer de la pmi la prime de precarite n est pas due que cela n existe pas et me demande de signer l avenant de suite j ai eu envie de ......... mais idiote j ai signee qui a raison il y a prime de precarite ou pas merci a toute de votre aide
le sourire d un enfant est un bien precieux
02-07-2007 09:52:45
#2 02-07-2007 09:54:03
Re : prime de precarite
bonjour,
Pour un cdd ce qui est le cas la, il y a une prime de precarite de 10 %.
Et c'est quoi cet avenant ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 02-07-2007 09:57:09
Je en sais pas quel avenant tu as signé. mais j'espère pour toi que ce n'es pas pour refuser ses 10% de précarité.
C'est dans le convention, tu leur fais une copie et basta. A la pmi il font du grand n'importequoi
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#4 02-07-2007 10:03:33
- tata coco28
- Membre
- Site Web
et ben si il m ont fit signe l avenant pour lequel il n y avait pas de prime de precarite je suis degoutee j en ai mare de ses parents qui tire sur la ficelle ils sont bien content qu on remplace leur nounou non et en plus ils se fichent de nous ras le bol
02-07-2007 10:03:33
#5 02-07-2007 10:05:21
L'avenant n'est pas valable car la loi dit quand cas de cdd il y a une prime de precarite.
Et franchement, la prime c'est pas ca qui coute le plus cher.
Christopher McCandless
#7 02-07-2007 10:07:14
Regarde sur le lien
Christopher McCandless
#8 02-07-2007 10:11:29
voici ce que j'ai trouvé:
Le contrat à durée déterminée s’éteint de plein droit à l’échéance du terme prévu.
La fin de ce contrat met le salarié dans une situation financière délicate, c’est donc pour limiter ces effets négatifs qu’a été instaurée une prime de fin de contrat appelée prime de précarité.
et voici l'article de la convention:
Article L. 122-1-2 du Code du Travail
Le contrat à durée déterminée doit comporter un terme fixé avec précision dès sa conclusion. Il peut être renouvelé une fois mais ne peut excéder une durée maximale de 18 mois renouvellement compris.
Article L. 122-3-2 du Code du Travail
Une période d’essai peut être prévue. Elle ne peut dépasser 1 jour par semaine dans la limite de 2 semaines pour les contrats d’une durée maximale de 6 mois, 1 mois pour les contrats de plus de 6 mois.
Article L. 122-3-4 du Code du Travail
A l’issu du CDD, le salarié bénéficie d’une prime de précarité égale à 10 % du montant total des salaires bruts versés pendant toute la durée du contrat. Cette indemnité n’est pas due si le contrat débouche sur un CDI ou en cas de rupture anticipée du contrat sur l’initiative du salarié.
ATTENTION
Un CDD ne peut pas être rompu. En cas de rupture du contrat d’une des deux parties, un dédommagement peut être au moins égal au salaire restant à verser jusqu’à la fin du contrat.
#10 02-07-2007 10:30:07
- tata coco28
- Membre
- Site Web
merci les filles je vais voir ca avec eux ce soir et si il ne veulent rien entendre est ce que je peux refuser de continuer a prendre leur enfant
#11 02-07-2007 10:32:40
Tu ne peux rompre un cdd. En cas de rupture d'une des deux parties, un dedommagement peut etre egal au moins au salaire restant à verser jusqu'a la fin du contrat.
Christopher McCandless
#12 02-07-2007 12:18:51
- tata coco28
- Membre
- Site Web
apres appel a la peur de ma pmi elle m a confirmer pas de prime precarite car non marquer dans notre convention en eure et loir je ne s avais pas qu il y en avait des differentes!!!!!!!!!!!!!!!!!
#13 02-07-2007 13:06:21
Pages : 1
Discussion fermée