Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2012 16:33:40
fiche de paie, loi tepa, incomprehension!
voila le parent d'un de mes contrat, a qui j'ai fourni la fiche de paie du mois de decemebre avant mes vacances c'est a dire le 23 decembre, viens de me dire ce matin que la fiche de paie n'allait pas! (et donc pas de paie grrrrrr)
en fait j'ai fait des heures en plus ce mois là,
donc je les ai ajoutées en heures complementaire sur ma fiche de paie. ça fait un montant brut de 13.58 euros
et plus bas il y a ces lignes;
Sans réduction cotisations sociales heures compl. Et heures majorées Salaire Net ( A ) 316,52 €
Avec Réduction cotisations sociales heures compl. et heures majorées. Loi TEPA :
13,58 € 21,46% =2,91 €
Salaire Net loi TEPA (B) 319,43 €
habituellement il n'y pas d'heures complémentaire et on reste qu'avec la ligne du haut (A)
et là alors que la ligne tepa devrai faire une reduction on se retrouve avec 2.91 euros de plus!!!
du coup moi je ne sais plus quoi faire.
je ne sais pas si c'est bien claire ma question.
mais je ne pense pas que ce soit normal. et la pe refuse de payer ces 2.91 suplementaire bien sur. (je le comprend c'est normal).
du coup je me retrouve sans paie je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un peux m'aider?
02-01-2012 16:33:40
#2 02-01-2012 16:38:14
Re : fiche de paie, loi tepa, incomprehension!
Bonjour,
Certaines AM du fait que nous soyons citées dans la loi appliquent la loi Tepa dans son intégralité : défiscalisation et réduction des cotisations sociales et se font régler le salaire B.
La loi ne nous reconnaissant pas le 2ème point, d'autres n'appliquent que la défiscalisation et se font régler le salaire A.
Si tu n'as rien précisé, tu dois te faire régler le salaire A.
#3 02-01-2012 16:55:19
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le montant b est plus gros que le a???
moi ça m'arrange de faire payer le montant a '(moins compliqué) mais si c'est une reduction pourquoi est ce que c'est plus cher.?
#4 02-01-2012 17:01:25
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le montant b est plus gros que le a???
moi ça m'arrange de faire payer le montant a '(moins compliqué) mais si c'est une reduction pourquoi est ce que c'est plus cher.?
effectivement il y a un soucis!
Et sur ton bulletin paje, ça donne quoi?
02-01-2012 17:01:25
#5 02-01-2012 17:16:48
ben je l'ai pas encore vu que je lui donne mon bulletin de salaire avant d'avoir ma paie. donc pas de paie pas de bulletin paje
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en ai marre, vu l'heure, les louloutes sont reveillée je suis epuisée, et je comprend plus rien!
grrrrrrrrrrrrr en plus je doit lui expliquer comment j'ai deduit mes jours de congé sans solde car non aquis mais je ne sais plus comment j'ai fait le calcul de la cours de cassation! il faut que je lui reexplique tout! avec les filles qui courts partout grrr j'en ai marre!!!
#6 02-01-2012 17:18:57
Dans B, il y a la réduction des cotisations sociales sur les HC et HS. Il est donc normal que le salaire soit plus élevé.
#7 02-01-2012 17:21:14
ben je comprend toujours pas... si c'set une reduction pourquoi y'a plus?? explique comme si j'etait debile parce que là j'ai l'impression de l'etre. en plus comme ça je pourrai l'expliquer a la maman.
#8 02-01-2012 17:24:46
en fait je crois que j'ai compris ce qui n'est pas versé en charges sociales est reversé au salarié , c'est ça?
mais si on ne l'a pas noté au contrat on se payer normalment donc le montant A?
est ce que c'est ça si oui j'explique a la maman et elle me paie normalement.