Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-12-2011 17:59:14
Re : Attente d'exercer plutard
alors moi je dirai que ca dépend des départements car j'ai une amie qui entre dépot de dossier ,passage de la puer et formation il s'est écoulé a peine 4 mois et oui !!
donc elle sera sur les listes moins de 5 mois aprés sa demande .
un an et demi ca me parait énorme mais une fois de plus ca dépend des communes et des départements.
une fois qu'on est sur les listes et qu'on a des appels si vous pouvez pas accueillir ,jacadi c'est un peu dommage qu'allez vous dire aux parents?
14-12-2011 17:59:14
#22 14-12-2011 18:00:33
jacadi a écrit :juste qqs questions :
à partir de quand notre nom figure sur la liste des ass mat agrée de la commune ? à partir de l'acceptation du dossier ? pour moi c'est logique mais de nos jours beaucoup de choses sont illogiquesdonc je pose la question car si je fais ma demande là et que je précise à la rentrée scolaire de mon fils en 2013 je souhaite exercer mon travail, la liste sera active avec mon nom bien avant rassurez moi? car il faudrait que j'ai un contrat en septembre si possible donc ..
et la Puer quand elle va inspecter mon domicile et me demandera de faire des changements chez moi et biensur reviendra pour vérifier que j'ai fait le nécessaire mais ca sera bien avant septembre 2013, pourrait elle revenir qqs mois avant ma prise de fonction (sept 2013)?
Merci pour vos réponses
donc on v revoir la logique
Quand ton dossier est accepté, tu ne peux acceuillir car pas fais la formation, donc comme tu ne peux accueillir tu n'es pas sur les listes
En fonction des communes:
soit tu fais signe quand t'es dispo
soit tu y apparaît d'office ta formation (1er partie) terminée
renseignes toi dans ta commune
Tout mes contrats, je les ai trouvé via les petites annonces que j'ai accroché et le bouche à oreille. Donc ne néglige pas cette piste de recherchePour le contrat en septembre... ben il faut le dossier, le passage de la puer puis la première partie de la formation et là on ne peut pas trop t'aider car cela dépend du temps de réponse entre chaque (sachant que la maxi entre chaque est de 3 mois me semble t il).
Sans compter qu'effectivement la puer peut faire plusieurs passages...
Merci Cancoillotte, la liste c'est le conseil général qui la fait et qui la remet à la commune non ? donc c'est peut etre le CG qui peut me renseigner
la piste des petites annonces pourquoi pas Merci
#23 14-12-2011 18:15:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Pour toutes tes questions va voir le RAM ou la PMI...
Assiste aussi à une des réunions d'infos du CG: on y apprend beaucoup
Penses aussi à une chose en fonction de ton lieu de résidence on peut te dire que ton dossier tu ne l'auras que quand tu auras assister à cette réunion
J'ai eu la réunion en février, dépôt du dossier en mars, 1er contact puer en avril, premier contact pe en mai, forcing pour la formation 1 sur mai et juin, formation 1 en juillet, formation 2 en aout, et le 1er sept je commençais à bosser j'ai eu du bol et j'ai un peu forcer ma chance
Mais là j'ai une collègue qui s'est renseigné pour la fameuse réunion et dans notre ville elle n'aura lieu qu'en février (soit déjà 4 mois d'attente!) Il est possible qu'elle assiste à une réunion dans une autre ville du département mais uniquement si des places se libère
Alors renseignes toi bien avant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 14-12-2011 18:24:43
alors moi je dirai que ca dépend des départements car j'ai une amie qui entre dépot de dossier ,passage de la puer et formation il s'est écoulé a peine 4 mois et oui !!
donc elle sera sur les listes moins de 5 mois aprés sa demande .
un an et demi ca me parait énorme mais une fois de plus ca dépend des communes et des départements.
une fois qu'on est sur les listes et qu'on a des appels si vous pouvez pas accueillir ,jacadi c'est un peu dommage qu'allez vous dire aux parents?
je leur dirais la vérité j'ai une place en sept 2013, mais bon je ne pense pas avoir des tas d'appels car tout dépend de l'ordre alphabétique des noms sur la liste donc si tu as un nom commencant par v et bien les autres en principe auront plus de chance d'avoir les appels téléphoniques avant moi
14-12-2011 18:24:43
#25 14-12-2011 18:26:37
#26 14-12-2011 18:33:47
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oui c'est clair Cancoillotte, mais tu dis avoir fait formation 1 et 2 donc je pourrais les valider avant de commencer pour ne pas gener les parents quand je serais en contrat ??
je me suis mal exprimé désolée!!
ma formation 1 a été faite en 2 sessions... "shame on me"
la "vrai" 2: de janvier l'année suivante à décembre: à raison d'une journée par mois
Dernière modification par Cancoillotte (14-12-2011 18:34:19)
#28 14-12-2011 18:49:17
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
la formation 2 c'est une fois que tu as commencé ton premier contrat .
pas obligatoirement tu peux commencer la formation 2 sans avoir commencer à travailler.
#29 14-12-2011 19:02:56
c'est vrai ca ca peut m'interesser car je sais que les pe sont réticents en sachant qu'on a pas effectué la totalité de la formation soit 120h car ils doivent payer l'am pdt ce temps et eux doivent trouver qq'un d'autres, c'est pas facile pour eux aussi.
#31 14-12-2011 19:19:06
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
c'est vrai ca ca peut m'interesser car je sais que les pe sont réticents en sachant qu'on a pas effectué la totalité de la formation soit 120h car ils doivent payer l'am pdt ce temps et eux doivent trouver qq'un d'autres, c'est pas facile pour eux aussi.
aucun de mes pe n'a été réticents
J'ai eu la chance de signer un contrat "dès" l'entretien et aucun n'a tiqué ( 4 familles différentes)
Ils paient leur salariée en formation qui est en formation pour être toujours plus compétente dans l'accueil de leur enfant
et comme eux même peuvent accéder à le formation via leur travail
Le gros avantage c'est que le pe reçois une remboursement de l'assmat remplaçante via le CG alors qu'à "l'extérieur" le patron n'a pas d'aide pour embaucher une personne remplaçant son salarié parti en formation
#32 15-12-2011 01:15:37
royokel a écrit :la formation 2 c'est une fois que tu as commencé ton premier contrat .
pas obligatoirement
tu peux commencer la formation 2 sans avoir commencer à travailler.
C'est aussi ce qu'on nous avait dit aussi, pas de 2eme partie de formation sans avoir commencé à exercer,
sauf que dans le liot, il y en avait une qui n'avait pas commencé, et pourtant elle a bien fait sa 2eme partie de formation,
comme quoi, c'est vraiment au cas par cas.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#33 15-12-2011 01:19:24
comme je te l'ai déjà dit, je ne connais pas les délais par chez toi,
mais effectivement, renseigne toi déjà pour savoir quand aura lieu la réunion par chez toi pour pouvoir retirer le dossier,
car là l'attente risque de commencer!!!!
Et puis pareil pour les délais de formation, suivant les départements, c'est très changeant!!!!
Donc commencer les démarches maintenant, pourquoi pas.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#34 02-01-2012 16:15:04
bonjour
LA MDS m'a répondu que lorsqu'on fait une demande si tôt, il y a risque qu'on me redemande de refaire la demande ??? et m'a dit que les lois risquent de changer d'ici mi 2013, peuvent ils me redemander de renevouler ma demande si j'ai obtenu entre temps l'agrément ??
#35 02-01-2012 17:00:06
si c'est ce qu'ils ont dit... je les croirais.
et oui, des trucs se preparent pour les prochains temps...
mais on en sait pas encore quoi exactement...
de toute façon comme tu en veux pas exercer de suite, c'est pas urgent, non?
#36 02-01-2012 17:00:09
Lorsque tu as l'agrément il est valable 5 ans
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#37 02-01-2012 17:05:53
donc logiquement ils ne peuvent pas me demander de renouveler ??? car en fait la personne qui m'a renseigné fait partie d'un autre service mais connait qqs trucs sur notre métier, en gros non elle n'est pas la personne à croire sur parole mais juste pour savoir si qq'un pouvait répondre à ca
#38 02-01-2012 17:25:41
la personne qui a eu son agrément et qui malheureusement pour x raisons (accident ou autres prob de la vie) n'a pas pu faire son métier de suite doit rendre des comptes au CG... on ne va pas lui demander de renouveler son agrément je pense.. donc je pense que ce qu'on m'a dit est faux et je pense que l'agrément se termine au bout des 5 ans en effet si pas de renouvellement
#39 02-01-2012 17:43:40
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
l'agrément est valable tous les 5 ans...Tous les 5 ans tu as de nouveau les services sociaux qui re évaluent ta situation familiale et professionnel, ton logement, les enfants en accueil et qui vérifit si tu as effectué les 120h de formation et ensuite tu as le renouvellement pour 5 ans de plus...ect tous les 5 ans...
Dernière modification par nounou31260 (02-01-2012 17:45:28)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#40 02-01-2012 19:59:32
la personne qui a eu son agrément et qui malheureusement pour x raisons (accident ou autres prob de la vie) n'a pas pu faire son métier de suite doit rendre des comptes au CG... on ne va pas lui demander de renouveler son agrément je pense.. donc je pense que ce qu'on m'a dit est faux et je pense que l'agrément se termine au bout des 5 ans en effet si pas de renouvellement
selon le "truc" il faut rendre des comptes...
ne crois pas que c'est definitif pour les 5 années.
rien n'est jamais acquit...
j'ai une amie qui pour des soucis familliaux (et pas suite à une separation ou un demenagement) c'est vu suspendre ... un bon moment
puis a dut refaire le tout!