Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2012 16:23:01
am et s'équiper
bonjour
pour faire la demande d'agrément il y aura une visite pour vérifier les motivations et surtout la sécurité à la maison et pour combien d'agrément.... donc je devrais faire le nécessaire pour que j'améliore l'accueil des bibous pour le jour j, il y aura certainement des frais personnels ok
mais pour ce qui est de l'équipement, poussette (double), chaise haute (2) lit parapluie (2) chaise auto (1) (voire changer de voiture bref une quantité importante de choses et multiplier par le nombre d'enfants en accueil, comment avez vous fait ??? y a t'il des aides ?? ou se renseigner ? quels sont les organismes qui peuvent nous aider à démarrer et surtout à bien démarrer??
je sais qu'il ya les IE, mais ca c'est quand on démarre le contrat, mais avant ca faut avoir un minimum d'équipements ? rassurez moi vous n'avez pas fait de crédit pour ca ?
Dernière modification par jacadi (02-01-2012 16:24:13)
02-01-2012 16:23:01
#2 02-01-2012 16:38:12
Re : am et s'équiper
Bonjour,
Personnellement je n'ai pratiquement rien eu à acheter,
J'avais tout gardé de mes trois enfants :1 lit parapluie, 1 chaise haute, les 3 sièges autos, jouets, chauffe biberons, gigoteuse, poussette simple et double, parc...
Ensuite des connaissances m'ont donné 1 deuxième chaise haute, d'autres un deuxième lit parapluie....
J'ai juste eu à racheter un troisième lit parapluie,
Quand j'ai besoin de choses je fais les sites d'occasions ou les brocantes, si tu y va de bonne heure le matin tu trouves de superbes choses à des prix imbattables. Mon dernier achat : un énorme pouf en forme d'éléphant rose tout mou pour 2 euros (70 euros en magasin) et de plus en super état + des puzzles en bois pour 50c l'un.
Le tout c'est d'acheter au fur et au mesure de tes besoins et selon les contrats que tu a. Il faut avoir un minimum au début et investir petit à petit.
#3 02-01-2012 16:50:42
ah bah moi c'est sur qu'au niveau jouet on va dire que ca va j'en ai mais l'équipement avec juste un enfant ca fait léger comme équipement...
ok j'ai vu il y a 8 ans se de cela que le conseil général pouvait aider pour le gros équipement genre poussette double ???? est ce tjs d'actualités ?
#4 02-01-2012 16:55:55
Il ne faut rien acheter avant d'avoir l'agrément car :
- le lit parapluie peut etre refusé
- tu peux avoir des agréments pour des bb ou des plus grands.
Ensuite tu auras droit à une aide de la caf .... dossier à remplir dans l'année qui suit l'agrément et après deux mois de travail
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
02-01-2012 16:55:55
#5 02-01-2012 16:59:30
merci sophie56 tu as tout à fait raison, attendre d'avoir au moins l'agrément, je pensais que l'age des enfants importaient comme quoi
ah voilà c'est ce que j'avais lui il y a très longtemps ok interessant à savoir..
ce qui veut dire qu'il nous aide avec comme appui preuve des factures de l'équipement ou c'est une somme donnée à tout le monde qui en fait la demande ???
deux mois après le travail donc faudra quand meme que je m'équipe avant ces deux mois lol
Dernière modification par jacadi (02-01-2012 17:02:56)
#6 02-01-2012 17:05:17
quand tu as tes agréments tu dois remplir un dossier CAF pour accéder à 1 aide d'env 500€ je crois pour débuter et t'équiper
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 02-01-2012 17:06:34
L'aide varie entre 300 et 500€ selon le CG
Mais pas besoin de fournir de factures .... juste un dossier à remplir
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 02-01-2012 17:54:06
En plus des qu il y un truc qui sort je peux pas résister LOL j ai quasi tout mdr mais l expresso a biberon ! Bah oui ca existai pas pour grand bibou et c est mieux que le chauffe bib LOL !
Surtout que tu va pas te lancer tout de suite ?
#12 02-01-2012 18:00:15
exact, si j'accueille je veux ce qu'il ya de bien et mieux pour les bibous accueillis car je sais qu'etre parent et on préfère laisser notre bibou chez une am qui a de bons équipements qu'une am qui a des équipements sales ou déchirés ou mauvais confort ou trop servi (usé, taché... ( si si j'ai déjà vu et mon fils en a fait les frais pauvre bibou avec une justement)
#14 02-01-2012 18:05:45
moi j'ai acheté du neuf et de l'occaz'!
je vois que par exemple j'ai 2 transats bébé qui sont horriblement moches mais très opérationnels et pas habimés du tout...
mais le fait qu'ils soient moches changerait l'avis des parents sur votre façon d'accueillir?
moi je ne pense pas! de toute façon mes transats sont toujours recouverts de draps housse ou alèse de coufin donc pas de soucis!
INDEX ALPHABETIQUE
#15 02-01-2012 18:08:24
j'attends d'avoir mon agrément et après ca me laissera le temps d'acheter petit à petit mais en fonction des contrats, ouwea tout peut m'interesser je cherche surtout le cook... tu sais pour faire les repas avec deux ou trois niveaux, comment ca s'appelle... en as tu un si tu vois de quoi je parle
#17 02-01-2012 18:11:31
Moches non mais usé oui ! Pour en avoir vu le tissu tache et déchire bah non merci !
Apres s ils sont moches ou meme décolore par le lavage je m en moque complet
oui c'est vraique trop usé ça le fait pas lors d'une visite!
moi perso quand je vois mes trasats je ne peux tout de même m'empecher de les recouvrir
INDEX ALPHABETIQUE
#18 02-01-2012 18:12:45
non mais tu vois gasp, mon fils était chez qq'un qui mettait mon fils souvent très souvent dans une balancelle creusait et on sentait les armatures, comment je le sais et bien l'armature de la balancelle etait habillée d'un tissu très fin mon fils pleurait un jour elle était au téléphone et je suis arrivée à ce moment là il était l'heure de partir elle continuait à parler au téléphone j'ai pris mon enfant et en est profité pour toucher et franchement mon fils n'était pas à l'aise la dedans et elle m'avait fait croire qu'il adorait s'y trouvé et que bcp d'enfant l'avait utilisé et l'adore... mouais... j'achéterais de l'occaz mais ca dépend quoi, et puis certains pe sont comme moi regardant pas sur l'esthétique mais sur le matériel que ton bibou va utiliser et c'est normal je pense qu'on a un regard dessus...
#20 02-01-2012 18:19:07
c est vrai que y a des trucs bebe tres moches LOL j ai achete un couffin l habillage est jaune avec des nœuds blancs et des canards qui ressembles aux oies anglaises des aristochats mdr
tiens ça ressemble à un de mes transats ça!
après jacadi je comprends bien un jour moi en récupérant mon fils chez la nounou j'ai vu qu'il était dans un transat (très bon état) mais il n'y avait pas de ceinture donc la nounou l'avait enroulée avec une ceinture de peignoire (tu vois le genre)
là je suis ok que si je vois ça ou si un PE vot ça quand il vient chez toi ça craint!
c'était une super nounou sinon!!! pour ce famaux transat je n'ai rien dit car je partait en congé mat' pour ma fille et cassais le contrat 15 jours plus tard
INDEX ALPHABETIQUE