Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2007 17:34:41

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

arrangement : heure complémentaire non payé ?

je m'explique, je viens de rencontrer des parents pour un contrat de 45 H semaine, mais la maman fini souvent plus vite,donc moins d'heure éffectué  mais il peut arriver qu'elle fasse 2 jours par mois 1 ou 2 heures supplémentaire, elle me dit qu'avec son ass mat ( déménagement) , il y avait un arrangement comme cela : les heures non travaillé= les 4 heures maxi d'heure en plus.
je n'ai pas envie d'etre trop stricte mais je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut me donner son avis, enfin si vous avez compris mes expliquations
si vous etes dans mon cas, je veux bien votre avis aussi.

maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

30-06-2007 17:34:41

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2007 17:46:54

dadouille
Membre
Lieu : Doubs
Site Web

Re : arrangement : heure complémentaire non payé ?

Bonjour,

normalement si vous établissez un contrat de 45 heures par semaine elle doit vous payer toutes les heures même si elle arrive plus tôt certaines fois.
Par contre, quand elle dépasse, c'est des heures complémentaires à payer en plus.
Après, à vous de voir si vous acceptez son "arrangement".

Maman depuis 10 ans, nounou depuis 1 an

#3 30-06-2007 18:09:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou;
hé oui cela ne veut pas dire être stricte, mais respecter l'autre!
c'est elle l'employeur elle est tenue de t' apporter ton travaille aux heures indiquer aux contrat!(toi tu lève pour et tu prépare ta maison pour son accueille, maintenant si elle ne respecte pas ce n'est pas de ta faute, vous avez convenue ensemble des horaire il faut donc qu'elle si tienne!
si non a quoi sert notre convention et le passage horaire , donc tu ne cède pas et tu lui dit je suis professionel on c'est battu pour une convention et devons vous et moi la respecter!
voilà A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 30-06-2007 18:41:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En cas d'éventuel litige, vaut mieux partir sur un contrat qui respecte la convention .=)

30-06-2007 18:41:30

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2007 19:48:36

nini74
Membre
Lieu : entre annecy et chamonix
Site Web

Nous avons un contrat et une convention comme n'importe quel "travail". Beaucoup se sont battues et débattues pour que notre métier soit respecté, pour que nous obtenions la mensualisation, que des textes de lois soient votés, alors fait respecter ton contrat.
Quand les choses ne sont pas écrites, tant que tout va bien, pas de problème, mais le jour où il y a un petit truc de travers, alors là les choses se gâtent et tu ne peux rien prouver de ce qui avait été convenu oralement.
Comme on dit " les écrits restent, les paroles s'envolent".

A+

imageassmatbizen2.gifassmatbiz2tp5.gif

#6 02-07-2007 13:12:17

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

je comprend bien qu'il faut réspecter la convention, les parents arrivent d'ile et vilaine et leur assistante maternelle, n'a jamais refusé cela ( de leur dire ), donc pas évident de leur faire comprendre ( ou alors je vais au ram avec eux)

maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

#7 02-07-2007 13:47:16

deli78
Membre
Lieu : 78
Site Web

bonjour, pourquoi ne pas baisser d'emblée le nb d'heure par jour ?

au lieu de prévoir de finir à 18h, vous dites 17h (noté sur le contrat biensûr), vous faites la mensu comme ça et qd elle arrive + tard qq jours par mois, et bien là vous compter en complémentaires.

du coup pour la maman vous ne serez pas "payée à rien faire" wink et cela me semble plus juste pour tout le monde .

voilà, il faut discuter et trouver une solution qui conviendra aux 2 parties, car sinon cela commence mal  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB