Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2012 22:42:39

phanie74
Membre
Site Web

Que faire?

Bonsoir,voila je vous explique,actuellement j ai un péri.pendant l école,j ai le petit 2 h par jour.Pendant les vacances,je l ai 6 h par jour.dans le contrat du départ,pour les horaires des vacances,rien a été spécifie avec la maman.elle m a impose l heure d arrivée du petit pendant les vacances donc a 6h30,la veille des vacances sans rien me dire auparavant,donc moi,je pensais que c était a 9h en sachant que c est l heure a laquelle elle commence habituellement .elle fait ses horaires de travail comme elle veut.depuis j ai eu un 2 eme péri,donc je lui ai demande de dépose son enfant a 7h en sachant que le 2 eme péri je l ai toute la journée pendant les vacances.elle préfère commencer plus tôt comme ça l après midi ,elle peut dormir.donc au départ elle m avait dit d accord,en sachant que je ne suis pas drôle avec elle,mais tout compte fait,elle m a amène son enfant a 6h40 et de plus ,elle ouvre mon volet et frappe jusqu a ce que j arrive.cela f plusieurs fois que son mari et elle me font cela.maintenant ,elle travaille certain mercredi,mais elle me préviens que la veille au soir.de plus,elle s est trompée dans 2 fiches de paie ,je lui ai demandée de les refaire ,elle m a dit que s était fait,mais j ai un doute,depuis cet été,cela f long q m.entre temps,j avais envoyé un courrier a pajemploi pour rectifier,ils m ont répondu ,que ce n était pas a moi a faire
cela,mais a l employeur.Donc pour la déclaration d impôt ,comment je vais faire en sachant que les 2 mois sont faux,elle m a compte 2 fois les indemnités d entretien sur la fiche.j ai l impression d être un bouche trou,je dois être dispo quand cela l arrange.j ai essaye a plusieurs reprise de lui faire comprendre,mais on revient toujours au m
point.elle m a dit aussi que comme j étais chez moi,je n étais pas aussi fatiguée qu elle,mais excusez moi,elle f 4h de travail par jour.elle pense que chez moi,je f de la garderie c est tout,alors qu elle ne f que critiquer ce que je f avec son enfant,Tout ce que son petit bout fait,elle critique,et tjs entrain de dire qu elle n en voulait pas et ça devant Son petit.bref,l accumulation de pleins de choses,commence a faire beaucoup.Alors a votre avis,pour les impôts?et ai je le droit d imposer mes heures Pendant les vacances?de plus son petit bout choux était très renferme,jamais un sourire rien et maintenant,chez moi ,il danse ,il se sent bien.

il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

03-01-2012 22:42:39

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2012 22:58:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Que faire?

qu'y a t il noté au contrat?
les horaires exacts?
si tu veux les changer tu dois faire un avenant
soit les pe accetpent soit ils refusent
s'ils refusent tu dois suivre le contrat ou demissioner.
pour les erreurs bs : si els pe ne rectifient pas, tu leurs fais un recommandé + courrier à la paje...

#3 04-01-2012 09:56:53

phanie74
Membre
Site Web

les horaires pdt l ecole ont ete noté,mais celle des vacances non specifié.j ai deja envoyé un courrier a la paje pour savoir si les fiches avaient ete rectifiees.je voulais savoir aussi,cela arrive de temps en temps a la maman de me deposer son enfant le matin quand elle a prevu qq chose et qu elle ne peut pas le deposer a l ecole,donc ,elle me dit ,je te le ramene .....que 2 ou 3 jours avant,ou elle m appelle 1 H avant de me le deposer.alors que dans le contrat ,j ai l enfant qu a partir de 11 h 30 .

Dernière modification par phanie74 (04-01-2012 09:57:45)

#4 04-01-2012 10:13:12

4i.modo
Membre
Site Web

je te conseille de voir ça avec la maman, en prenant rv, avec le contrat sous les yeux et la ccn.
y a des trucs qui ne sont pas respectée...

et on determine les horaires (au moins un minimum) à la signature sad

sans horaires comment avez vous put calculer une mensu?
hmm

04-01-2012 10:13:12

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2012 11:32:00

phanie74
Membre
Site Web

notre mensu a ete faite sur une base de 2H pendant l ecole et  de 6H pendant les vacances,je peux lui dire pleins de choses,ça rentre par une oreille ,ça sort par l autre.apres je suis qq un qui n est pas drole,qui c est rendre servive,mais bon,l accumulation fait beaucoup.c est une personne que je connaissais un peu avant d etre assmat et je pense qu elle en profite.ai je le droit de prendre son enfant le matin si ce n est pas prevu?je ne pense pas!je suis ass mat depuis mars et je ne suis pas encore tout a fait au point.

#6 04-01-2012 11:34:01

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais il faut savoir de quelle heure à quelle heure...
on ne signe pas pour 2h ou 6h par jour sans savoir à quelle heure on commece
ou alors la maman peut faire comme elle veut sans que tu ne puisses rien dire.

#7 04-01-2012 11:37:44

Occitane
Membre
Site Web

Si les heures d'arrivée et de départ ne sont pas définies, alors la maman peut faire ce qu'elle veut... La seule solution que tu aies, c'est de faire un avenant en définissant des horaires précis pour les vacances. Mais rien ne l'oblige à accepter et si elle refuse ton avenant, alors tu devras soit démissionner, soit continuer comme maintenant...

Et pour les jours non prévus, tu as le droit de refuser de prendre l'enfant. Par exp, si au contrat, il est noté que tu ne travailles pas le lundi, et qu'elle veut te l'amener quand même, tu as le droit de refuser. Les heures complémentaires ne peuvent pas être imposées à un salarié.

#8 04-01-2012 11:47:02

4i.modo
Membre
Site Web

oui, si les jours travaillés et les jours jamais travaillés sont definis tu peux refuser si elle veut  t'amener l'enfant un jour non travaillé defini au contrat.

#9 04-01-2012 11:53:39

lulu64
Membre
Site Web

coucou
comme le disent les filles, rien n'a était précisé comme horaire d'accueil, donc la maman peut t'amener l'enfant à n'importe quelle heure , du moment que tu fais 6h par jour!!!
maintenant à toi , pour recadrer tout ça de proposer un avenant stipulant que ta disponibilité est à partir de 7h du matin par exemple et pas avant!!! et pareil pour le départ, tu fixes une limite!!
au moins comme ça tu as un créneau horaire d'accueil défini et les 6h d'accueil doivent être effectuer sur ce créneau!!
et là, tu pourras refuser l'enfant sur les heures non prévues au contrat, , si le pe veut te l'amener soit plus tot le matin, soit le laisser plus tard le soir!!
mais il faut que le pe accepte cet avenant, sinon, soit tu démissionnes, soit tu continues comme tu es maintenant, avec toutes ces contraintes
si un jour n'est pas prévu au contrat tu peux refuser l'accueil, tout simplement parce que tu peux avoir autre chose de prévu , et en aucun cas les heures hors contrat sont imposées par l'employeur!!
il faut ton accord, et c'est payer en HC si tu acceptes!!
remets vite les choses au point et repartir sur de bonnes bases, sinon tu vas aller au clash
le fait de dire les choses oralement comme tu dis, cela rentre par une oreille et ressort par l'autre
avec un avenant à l'appui, s'il est accepté, au moins cela obligera le pe a respecter les horaires et jours prévus d'accueil!! et pas faire comme ça l'arrange!!
c'est du moins ce que je te souhaite

#10 04-01-2012 12:02:05

lulu64
Membre
Site Web

et je rajouterai que lorsque sur la période scolaire , l'accueil n'est prévu qu'à 11h30, tu as tout à fait le droit de refuser l'enfant si le pe veut te l'amener le matin pour que ce soit toi qui l'amène à l'école
apparemmment cela n'est pas prévu au contrat puisque c'est la maman qui l'amène à l'école et toi tu la récupére qu'à 11h30!!
même si la maman t'avertit 2 jours avant ou 1h avant , tu es en droit de dire non!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB