Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2012 13:50:49
CAP petite enfance et formation
Bonjour,
Depuis 2006 j'ai le cap petite enfance et hier j'ai commencer ma 1ere formation. Le formatrice ma dit que c'était a moi de voir pour savoir si je devais continuer ou pas car elle était surprise de me voir là.Donc depuis hier je suis un peu perdu. Je me dit que c'est pas perdu que c'est toujours utile mais j'ai peur de perdre mon temps!!
Vous en penser quoi?
Merci d'avance
04-01-2012 13:50:49
04-01-2012 20:20:02
#5 04-01-2012 22:48:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : CAP petite enfance et formation
en formation, j'avais des collègues qui possédaient déjà le CAP petite enfance. Elles n'ont jamais regretté leur participation car cela leur a permis de revoir leurs connaissances, de découvrir le coté administatif et législatif du metier, de bénéficier d'intervenants extérieurs et surtout de rencontrer pleins d'autres assmats avec de bonnes parties de rigolades. une formation est toujours enrichissante à mon avis.
En plus, n'ayant pas le stress de passer le module obligatoire, elles étaient beaucoup plus enthousiastes et avides de nouvelles connaissances.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 05-01-2012 09:22:04
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et moi je suis étonnée de lire qu'une formatrice ait pu dire ce genre de chose....
#7 05-01-2012 13:12:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
idem je te conseillerais de continuer tu n'as rien à perdre et tout à gagner...car le cap pe n'aborde pas en détail le métier d'ass mat qui est différent qu'en creche...la paperasse et le reste...
sans compter que tu vas faire de jolie rencontre...des collègues pres de chez toi, des intervenants ect...
comme dit mon mari les formations sont tres bonnes pour plein de chose notamment ca chasse la poussière...mdr
Dernière modification par nounou31260 (05-01-2012 13:14:10)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#9 07-01-2012 14:46:28
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Moi je dirai que tout dépend du programme de ta formation !
Toutes les formations ne sont pas semblables d'un lieu à l'autre ...
Je vois que beaucoup d'entre vous ont eu des intervenants extérieurs ... moi non aucun intervenant !
On a juste eu le droit à une sortie en ludothèque ... sauf que bon, là ça m'a rien apporté avant j'étais ludothécaire ... mais pour les filles qui ne connaissaient pas c'était génial ! Et ça ne m'a pas empêché de m'amuser tout de même ce jour là ... normal, je suis passionnée de jeux de société !
Et en ce qui concerne le côté administratif ... et bien je suis contente d'avoir d'avoir connu le forum avant ma formation, d'avoir fait mes recherches à côté depuis bien longtemps ... parce que 2 journées seulement sur toutes la formation (je précise qu'ici dans le gard on fait les 20h d'un seul coup) ...
Le côté relationnel, a été vraiment très bénéfique, j'habite dans mon village que depuis 1 an, donc je ne connais aucune assistante maternelle ... d'autant plus que je n'ai pas d'enfant encore plus difficile de les croiser ! Alors là, j'étais contente j'ai sympathisé avec des filles du village à côté et on va faire des animations ensemble pour les petits qu'on aura en garde ! Ca c'était vraiment super sur le plan rencontres !
Aussi sur le plan : apprentissage des maladies infantiles ! J'ai beaucoup appris, n'ayant pas d'enfant ...
Alors tout dépend de ce que toi tu attends de la formation, vois avec tes formateurs !
Maintenant ce serait dommage d'avoir pris une place pour en partir ... quand on voit le temps que ça prend d'avoir une place en formation ass mat !
En tout cas bon courage, je te souhaite d'apprécier autant ta formation que j'ai apprécié la mienne
Dernière modification par melimelo30 (07-01-2012 14:47:40)
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !